~Twelve

542 43 106
                                    

Ce fut une nuit des plus noirs.

Alors qu'au dehors la pluie battait son plein, avide de vengeance qu'elle n'avait pu obtenir aux cieux, lui fixait les rayons mourrants du clair de lune miroitant au gré du vent, voguant sur l'immensité maussade qu'il regardait depuis le contrebas, pauvre âme qu'il était, debout comme un pic attendant le glas sonnant.

L'autre homme, à l'orée de sa chambre, eut un soupir las, éreintant.

-"Rentre chez toi, Albus." dit l'homme en s'adossant à sa porte, lourd. "Je ne suis pas d'humeur à te parler."

-"Je reviens, Abelforth."

Ledit Albus disparut soudain, utilisant la transplanation, et sa chevelure d'argent se mit à virevolter lorsqu'il revint sur Terre, se laissant tremper par les gouttes de pluie qui mouillaient ses vêtements et sa peau fripée, preuve des longues années passées.

Son regard ne se perdait ni sur le sommet de la tour Eiffel, ni sur les phares aveuglants des voitures roulants près de lui, aspergeant ses chaussures de l'eau croupie qui gisait jusqu'alors contre les trottoirs, attendant son tour pour descendre dans les égouts.

Non, son regard restait posé sur une sortie de tunnel, au nord du pont, tunnel strictement interdit aux piétons. Une voiture blanche venait d'y entrer, aucune n'en était pour le moment ressorti.

Et ca ne risquait pas d'arriver de sitôt. 

                           *****

-"Je vous souhaite à tous un excellent retour ici, à Poudlard, ainsi qu'une excellente nouvelle année." Dumbledore attendit que tous terminent d'applaudir. "N'oubliez pas que le tournoi se tiendra demain dès midi. Soyez présents pour Sa Majesté."

Ariana applaudit, fixant Anthony assis au loin à sa table puis William debout près de Dumbledore et de sa grand-mère dans un coin de la Grande Salle, droit et fier dans sa veste grise.

-"N'essayez même pas de me battre, vous autres."

La voix désagréablement aiguë de Draco se fit entendre autour de la table, et tandis que tous les autres hochaient la tête comme de stupides moutons, Ariana le toisa sans un mot. Il avait cette frange qu'il préférait laisser pendre devant ses yeux plutôt que la glisser derrière ses oreilles, et ses pupilles cendrés qui se rétractaient dès lors que leurs regards se croisaient - signe que ça l"irritait.

-"Tu n'as rien dit." remarqua-t-il et elle leva un sourcil, ne s'attendant pas à ce qu'ils oit aussi stupide.

-"Que croyais-tu que j'allais répondre ?"

Il claqua sa langue contre son palais, chose qu'il adorait faire et qui énervait Ariana alors même qu'elle se surprenait aussi à le faire parfois.

-"Tu perdras, de toute façon. Je te disais ça pour éviter que tu te ridiculises devant la Reine, ce crétin de directeur aurait la honte de sa vie."

-"Ne t'en fais pas, Albus aurait proposé un autre type de tournoi, s'il savait que je ne réussirais pas." Elle eut un sourire satisfait et se leva de son banc, poussant son assiette vide. "Évite de tomber dans les gradins, je ne suis pas certaine que ton propre père te rattraperait."

Au même instant Anthony passa son bras autour de sa taille, s'étant déjà levé, et ils partirent de la Grande Salle avant que Draco ne puisse répliquer quoi que ce soit, Pansy regardant la jeune femme aux éclats blonds partir, le sourire caché derrière son croissant à demi entamé.

-"T'es vraiment-" Anthony eut un soupir et la poussa, dégageant son bras de sa taille. "Tu ne peux pas essayer de te taire et d'éviter de causer des problèmes ?"

Elle le regarda d'un air faussement innocent.

-"Je lui disais juste de bien se préparer pour le tournoi, la compétition doit être amusante si on veut amuser la Reine."

Il la toisa de haut en bas avant de marmonner dans sa barbe inexistante.

-"Passons. Harry voulait te parler, il m'a demandé de t'amener."

-"C'est un piège ?" Elle plissa les yeux tout en le suivant dans les couloirs. "Vous allez me soutirer de l'argent ?"

-"Je sais que tu es aussi pauvre que moi, t'occupes." Il roula des yeux et, voyant qu'elle ne marchait pas assez vite, il attrapa son haut et la tira tout du long. Il veut te parler d'Ombrage, je crois. Si tu n'as pas envie d'être seule, je peux rester."

-"T'occupes." dit-elle vaguement en fixant sa main tirant son haut, amusée. "Je vais me débrouiller."

Il hocha la tête et la lâcha finalement, face à un mur vierge.

-"C'est la." Il se tourna vers elle, ses cheveux châtains luisants sous les rayons du soleil. "J'attends avec toi ?"

-"Pars, je crierai si j'ai besoin de toi."

Il hocha la tête et commença à rebrousser chemin.

-"Évite de crier, je ne viendrai pas de toute façon."

Elle le regarda partir du coin de l'œil et, lorsque sa silhouette ne fut plus, elle s'autorisa à enfin expirer.

Que lui voulait Harry ? Elle avait beau prétendre le contraire, elle aurait bien aimé qu'Anthony reste. Etait-ce en rapport avec la proposition d'Ombrage ? Voulait-il des informations ? Pensait-il qu'elle avait accepté ?

-"Tu es là."

Elle reconnut alors sa voix et se tourna vers le garçon, les sens en ébullition.

-"Qu'est-ce que tu fais ici ?" Demanda-t-elle en fronçant les sourcils, fixant le mur vierge sans comprendre la raison de ce point de rendez-vous.

-"Je voulais te voir, et te voila. C'est Ariana, exact ?"

Elle hocha la tête, déglutissant.

Elle aurait réellement souhaité qu'Anthony reste.

-"Pourquoi tu voulais me voir ? Je ne signe pas les autographes."

Le garçon eut un léger sourire, baissant la tête pour reprendre un semblant de contenance.

-"Je ne suis pas venu pour ça, heureusement." Il se racla la gorge. "Je me disais bien, que tu lui ressemblais, mais te voir avec son frère durant le bal de Noël m'a vraiment frappé."

Il se racla la gorge et elle fixa le couloir près d'eux, semblant attendre que quelqu'un vienne la secourir.

Le garçon aux cheveux ébène releva la tête pour la fixer.

-"Je me suis alors rendu compte que tu ne faisais pas que lui ressembler. Tu es réellement la fille de Diana."

Et tandis que les yeux du garçon sondaient ceux d'Ariana qui ne bougeait pas, comme de peur de se briser, Harry disait bonne nuit à Luna, regardant l'horloge de la Grande Salle en soupirant.

Ariana devait certainement l'attendre depuis quelques minutes déjà, il avait intérêt à se dépêcher.






|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant