~Thirty-six

275 26 8
                                    

-"Bien, vous pouvez me rendre vos copies."

Slughorn s'avança dans les rangées, attrapa les feuilles des uns et des autres, souffla une réponse à Harry, une autre à Ariana.

-"Où est Monsieur  Goldstein ?"

Ariana se tourna pour regarder le coin des Serdaigle mais sa place était vide.

-"Il a eut un problème dans son dortoir." Dit l'un de ses camarades. "Il rattrapera ce soir durant les heures de colles."

Slughorn hocha la tête, sembla murmurer quelque chose dans sa barbe inexistante.

-"Hé." Ariana lança sa plume sur l'élève. "Toi, le moche."

Il grimaça, leva la tête vers elle.

-"Il est où, Anthony ?"

-"On m'a dit de dire ça." Le garçon haussa les épaules. "Il est en train de nettoyer son dortoir avec d'autres élèves."

-"Pourquoi ceux de son dortoir sont là, alors ?" Elle désigna Willy et d'autres camarades Serdaigle, et le garçon haussa de nouveau les épaules, terminant la discussion.

Elle chercha une plume de rechange dans son sac mais, n'en trouvant pas, se tourna vers la table de derrière où Draco s'était endormi, la tête sur son dossier de chaise.

Elle chercha sur sa table à l'envers un signe de plume et attrapa celle posée près de ses parchemins vides.

Satisfaite, elle commença à recopier le cours que le professeur rédigeait au tableau.

-"Ça va, je ne te dérange pas ?"

Elle feint l'indifférence mais il commença à tirer ses cheveux en arrière pour rapprocher sa tête de la sienne et murmurer à son oreille.

-"Je te la laisse, à condition que tu déjeunes avec moi ce midi."

Elle eut un rire qu'elle étouffa sitôt que Slughorn se tourna.

Il reprit son cours, et elle se tourna vers Draco, frôlant son nez au sien.

-"Je la garde, et je déjeune seule." Murmura-t-elle à son tour et elle continua d'écrire le cours, prenant sa masse de cheveux pour les caler sur son épaule gauche - afin d'éviter qu'il en attrape les pointes pour la ramener.

Il fit la moue, regarda Blaise à sa gauche en haussant les épaules, l'air piteux et l'envie d'abandonner sa mission stupide.

Lorsque la sonnerie tintinnabula, elle se dépêcha de ranger ses affaires et commença à se lever avant de se tourner vers Draco et de déposer sa plume sur le bureau.

-"Merci de me l'avoir si gentiment prêtée. Je le prendrai en compte lorsque ma grand-mère demandera à attacher ton père sur un piquet."

Elle eut un sourire satisfait et partit, le laissant contracter la mâchoire et faire tout ce qui lui était possible de faire pour exprimer son dégoût envers elle.

Ariana se dirigea vers la Grande Salle, s'assit à sa place habituelle et vit Pansy s'approcher, sa cour la suivant à la traîne.

-"Ariana."

Pansy s'approcha, s'inclina légèrement et Ariana sourit, mal à l'aise.

Elle claqua des doigts - ses amies s'assirent autour de la table à leurs places habituelles.

Pansy s'assit près d'Ariana, ce qu'elle n'avait pas fait depuis la rentrée.

-"Tu m'as manqué." Dit-elle en posant sa main sur la sienne. "Désolée de ne pas être venue te voir avant."

-"T'en fais pas." Ariana eut un sourire qui fit plisser ses yeux. "Comment ce sont passés tes vacances ?"

Pansy se racla la gorge.

-"Bien mieux depuis que j'ai quitté Draco."

Le silence se fit, sur la table, tandis que le groupe de Malfoy et ses subalternes arrivaient.

-"Tu l'as-" elle mima la scène et Pansy hocha la tête.

-"Il etait temps, ne crois-tu pas ? Enfin bref, je suis partie quelques jours en Grèce avec ma famille, je ne te dis pas le silence lorsqu'ils ont appris que les Malfoy avaient été délibérément écartés de la famille royale d'Angleterre. C'est d'ailleurs à cause de cela qu'on m'a forcé la main pour rompre tout contact."

-"Je vois. Et tu es heureuse, d'avoir coupé les liens ?"

Pansy ne répondit pas. Elle regarda du coin de l'oeil Blaise s'asseoir face à Daphné et ne piper mot, Théo fixer Amalia d'un regard sans précédent mais pourtant elle détournait la tête, gigotait pour l'éviter.

Les deux puissances s'étaient séparés.

Serpentard s'était divisé.

-"Veux-tu un peu de gâteau au chocolat ?" Pansy se racla la gorge et Daphnée lui passa le plat. "Tu n'as pas dû manger à ta faim, à Buckingham."

Nouveau silence autour de la table.

C'était évident, désormais, que si Pansy n'avait pas pu acquérir le pouvoir des Malfoy, elle cherchait à acquérir celui des Windsor.

Mais contrairement aux autres qui avaient en tête la même idée, Ariana savait que Pansy ne désirait, après tout, qu'être aimée.

Elle voulait être aimée de tous et, pour cela, elle devait s'élever, que ce soit par sa proximité avec le prince de Serpentard ou avec la princesse d'Angleterre.

Elle était terrifiée à l'idée d'être seule. D'être moquée et d'être détestée.

Ariana eut un sourire.

-"Aux prochaines vacances je t'inviterai." Promit-elle. "Je suis certaine que ma famille sera ravie de t'accueillir."

Elle vit les mains de Pansy trembler, sous la part de gâteau qu'elle lui déposait dans l'assiette. Il y eut un instant où elle sembla s'effondrer, sur le carrelage, mais elle se reprit bien vite et leva les yeux.

-"J'en serais ravie, crois-moi." Elle eut un sourire et lui versa du jus de citrouille qu'Ariana but avec plaisir.

La discussion continua, entre les filles, et Draco macha son morceau de pomme, les fixant d'un oeil mauvais, les garçons se murant dans un silence de plomb. 

Et lorsqu'Ariana jeta un coup d'oeil à la table des Serdaigle, proche de la leur, elle aperçut la place vide d'Anthony.

Et eut un soupir.

|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant