-"Je refuse."
Harry se tint la tête, soupirant face à un Draco entêté.
-"Je te dis que ce sera sur pour elle, Malfoy. Fais-moi confiance."
-"Te faire confiance ?" Il eut un ricanement. "Je ne te fais pas confiance. Cette stupide idée que tu as concocté à minuit pendant que tu regardais ton plafond rempli de mites, elle n'a été approuvée par personne je me trompe ?"
-"Si, par tous ceux ici."
Draco regarda les adolescents dans le salon.
-"Il n'y a pas d'adulte." Remarqua Draco. "Aucune personne sensée n'est là."
-"On a pas le temps de les prévenir. Écoute, tu viens ou non. Mais de toute façon, ça se passera."
Draco serra les dents, regarda tous ceux qu'il avait toujours haït se tenir devant lui, attendant sa réponse qui de toute façon ne servirait à rien parce qu'ils avaient déjà pris la leur.
-"Je fais ça uniquement parce que je veux qu'elle se rende compte de ce qu'elle fait." Cracha Draco en toisant Harry.
Et ce dernier eut un sourire, rajouta le nom du garçon à la liste.
*****
Depuis combien de temps cela durait-il ? Ils étaient lents à venir chercher ce qu'ils désiraient.
Elle n'avait eut aucune nouvelle de Voldemort depuis qu'il avait déposé l'objet chez elle.
Peut-être se rendait-il compte qu'elle ne lui servait plus à rien.-"Tu as l'air pensive." Nota Spartan près d'elle.
Elle sortit de sa rêverie, se tourna légèrement vers lui.
-"Pourquoi es-tu de son côté, Sparty ?" Demanda-t-elle alors. "Tu viens d'une bonne famille pourtant."
-"Parce que j'aspire à ce qu'il dit. J'aspire à une vie meilleure pour nous. Si nous avions pris le contrôle dès le début, les moldus n'auraient pas pensés pouvoir nous dominer. Ton père n'aurait pas eu le cran de tuer ta mère et mon oncle."
-"Alors ta loyauté repose sur la trahison de ma famille." En conclut Ariana.
Il hocha la tête.
Ça revenait toujours à sa famille. Tout revenait toujours à sa famille.
Et, plus précisément, tout revenait toujours à elle.
Elle était la raison, la cause, la conséquence. Chaque vie avait été perturbée par la sienne.Était-ce en bien ? Était-ce en mal ?
Elle n'arrivait plus réellement à faire la différence.
-"Votre Majesté." Le majordome entra dans la pièce. "Son Altesse consort est arrivé et demande à vous voir."
-"Dites-lui d'entrer." Ordonna Ariana.
Elle se tourna vers Spartan, ses yeux s'éclairant.
-"Je vais te laisser, alors." Dit-il en souriant légèrement.
Les grandes portes s'ouvrirent alors, et sur son trône Ariana leva le visage, ses yeux pétillant.
-"Draco, tu m'as manqué." Elle sourit, regarda le garçon qui entrait.
Et sut, à l'instant où son regard croisa le sien.
Ses pupilles se rétractèrent.
-"Pas toi." Murmura-t-elle la gorge serrée.
En même temps, plusieurs silhouettes se détachèrent de la pénombre, leverent les yeux vers elle.
Spartan sortit sa baguette, regarda Ariana qui ne bougeait pas.
-"Laisse-toi faire, Ariana." Dit Draco.
-"Tu m'as trahis, toi aussi."
Elle était las. Elle était las, non pas parce qu'elle pensait être la bonne voie à suivre, mais parce qu'elle pensait qu'il resterait avec elle même si elle se dirigeait vers la plus haute falaise.
Elle pensait qu'il la suivrait jusqu'en enfer même en sachant pertinemment qu'ils s'y dirigeaient.
Sans doute ne l'avait-elle pas pensé assez courageux pour changer de route.
-"Je suis venu pour le diadème." Cria Harry et aussitôt les paupières d'Ariana tiquèrent.
Il s'avança dans la pièce comme si elle lui appartenait, comme s'il en avait tous les droits. Elle se tendit sur son trône, Spartan appela les gardes.
-"Tu es capable d'arrêter ça, Ariana." Cria Harry depuis en bas. "Tu n'as pas à mettre en jeu toutes ses vies. Donne-nous simplement le diadème."
Elle ne dit rien.
-"Tu sais que ce n'est pas la bonne guerre que tu fais." Ajouta l'Elu.
Elle le savait. Elle savait tout. Elle connaissait plus que n'importe qui, avait compris plus que n'importe quoi.
C'était parce qu'elle savait que, justement, elle combattait.
Parce qu'elle savait qu'elle n'avait plus d'autres choix désormais.
Elle était allée trop loin vers les lampadaires et avait perdu la tendresse de la lune.
-"Gardes." Appela-t-elle et Harry eut un instant d'espoir tandis qu'elle ne quittait pas son regard. "Faites-les sortir de mon palais."
Le regard de Draco s'étala dans le vide, comme un enfant comprenant qu'il avait glissé trop loin sur la banquise et qu'il avait perdu à jamais son chemin vers les plaines verdoyantes.
Les gardes sortirent leurs baguettes, Spartan fit sortir de l'aile tous les moldus.
Ariana tendit le bras, écarta les doigts.
-"Je protégerai le diadème." Dit-elle alors.
Elle s'enfonçait dans son propre mensonge.
Draco poussa Harry qui s'apprêtait à lui lancer un sort mais Ariana n'en resta pas là. Elle descendit de son estrade, aux côtés de Spartan.
-"J'ai averti le seigneur des ténèbres." Lui dit-il. "Il va bientôt arriver."
-"Il ne viendra pas." Lui assura Ariana dos à lui. "Il a autre chose à faire."
-"Quoi donc ?"
Elle eut un léger sourire cynique.
-"Regarder ses pions tomber."
Ce n'était pas la bataille finale. C'était sans doute pour cela qu'il n'interviendrait pas.
Elle ne valait pas le coup de sacrifier ses autres pièces.
Après tout, c'était elle qui avait décidé d'aller au front.
Ce n'était pas de sa faute, si du rang de Reine elle avait décidé de devenir pionne sur un échiquier perdu d'avance.La couronne sur sa tête pesait trop lourd. Ses diamants et son or tremblaient sur sa tête, et ses cheveux s'y emmelaient.
Pourtant, c'était l'unique objet qui la différenciait du reste.
La seule chose qui la détachait des autres qui se battaient.-"Votre Majesté." Hurla un garde en la protégeant d'un sort.
Elle le laissa faire, le laissa se sacrifier.
Parce qu'après tout, la couronne sur sa tête valait la peine d'être protégée.
VOUS LISEZ
|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]
Fanfic"Les Hommes ne naissent pas mauvais, Draco. Ils le deviennent." ***** ❝Lorsque le lac noir se teintera de sang, Alors les cloches sonneront l'allégresse, Mais tout ne sera que tristesse Car une reine ne peut vivre le...