-"Que se passe-t-il ?"
Ariana, appelée par Ombrage pour une obscure raison, suivit Draco qui l'emmenait autre part que dans le bureau de l'inquisitrice.
-"Dit-moi où nous allons." elle fronça les sourcils lorsqu'il ne lui répondit pas. "Draco, je compte jusqu'à trois."
-"Ferme-la, on va voir ton père."
Encore plus confuse, elle le suivit néanmoins sans un mot de plus, ne comprenant ni pourquoi ils allaient voir Albus, ni pourquoi Draco avait été chargé de l'accompagner comme une enfant incapable de se repérer dans son propre chez elle.
Là, l'escalier mouvant donnant sur le bureau du professeur.
Draco s'arrêta, monta en premier, nonchalant comme à son habitude, Ariana derrière lui.
-"Bien, vous êtes là."
Ariana avança d'un nouveau pas, plus hésitant, ne comprenant pas pourquoi tout ce monde se trouvait là.
-"Ariana." Albus tenta de garder un visage calme mais elle savait reconnaitre ses moindres rides qui se soulevaient, trahissant sa surprise.
-"Qu'est-ce qu'il se passe ?" Redemanda la jeune femme et Ombrage eut un sourire satisfait.
-"Harry Potter est coupable d'avoir créer une organisation illégale à valeur d'armée, entrainant ses amis comme pour les préparer."
-"Les préparer au BUSE." réfuta le garçon dont les mains étaient bloqués dans celles de Crabbe.
-"Et nous avons des sources sures quant à l'implication de mademoiselle Ariana Dumbledore." Ajouta Ombrage mais Ariana nia complétement au même titre qu'Harry.
-"Et, de ce fait, nous sommes surpris qu'Albus ne soit pas également impliqué."
Le ministre se tourna vers Albus qui eut un léger soupir, ne lâchant le regard d'Ariana dans le sien.
-"Il est vrai." finit-il par avouer. "Que j'ai ordonné à Ariana et Harry de préparer une armée pour renverser le ministre."
L'idée même était si absurde que, au début, Ariana eut un sourire, reconnaissant la son propre caractère. Mais Fudge ne le vit pas de la même manière, ses yeux injectés de sang se reflétant dans ses lèvres sèches.
-"Je suis donc dans l'obligation de vous démettre de vos fonctions et de vous mener à Askaban où vous serez jugé pour coup d'État." murmura-t-il comme satisfait de la situation.
Ariana se tourna vers Harry, ne comprenant pas.
-"Albus ne savait rien de tout ça." défendit-elle alors en avançant d'un pas vers Fudge mais sur ordre d'Ombrage Draco l'arrêta d'une main sur l'épaule. "Je vous le promet, Albus n'en savait rien."
-"Cesse donc de mentir pour me protéger, mon enfant." Albus lui fit un léger clin d'œil. "Cela ne sert à rien."
Elle le connaissait comme s'il l'avait faite. Elle reconnaissait l mouvement de ses paupières, la malice de ses yeux, la pâleur de ses traits, le ton de sa voix, la mélodie de ses mots.
-"Kingsley, emmenez-le." ordonna le ministre et il obéit, ses traits noirs durcit par les ages.
-"J'ai avoué, mais je n'ai jamais accepté de me rendre à Askaban." Albus ne daigna pas regarder Fudge, fixant l'océan de ses yeux de son enfant qu'il aimait tant. "Voyez-vous, j'ai toujours trouvé que cet endroit me frisaient les cheveux."
Et c'est alors que, déployant ses immenses ailes dorés, Fumseck sortit de l'arrière du bureau et laissa pendre ses pattes que son maitre attrapa, les brulants tous deux jusqu'à ce qu'il ne reste que les cendres des aïeux disparus.
Il y eut un silence, dans le bureau.
Ariana sentit la main de Draco sur son épaule se tendre, et elle s tourna vers lui, le cœur léger.
-"Il a la classe, mon père." ironisa-t-elle en reprenant les mots du garçon.
Et ce dernier ne dit rien, claquant sa langue contre son palais.
*****
-"Et il a disparu dans le feu."
Anthony hocha la tête, quelque peu impressionné par son directeur.
-"Qu'a fait Fudge ?" demanda le garçon, la tête baissée vers celle d'Ariana posée sur ses genoux.
-"Il s'est énervé." elle plissa le nez, ricanant, et il lui donna une pichenette sur le front. "Il est reparti aussi sec avec Kingsley pour faire des avis de recherche."
Anthony eut une grimace pour signifier qu'il s'en fichait et elle leva le bras pour le frapper au front.
-"Tu crois que je devrais aller voir Ombrage, pour lui expliquer la vérité ? Elle comprendra peut-être."
Anthony leva un sourcil.
-"Je suis presque sure qu'elle te claquera la porte au nez. Et, au pire, t'enverra aussi à Askaban."
-"Je suis mineure." objecta la jeune femme et elle sentit son corps trembler sous son crane, signe qu'il riait.
-"Tu crois que ça l'importe ?"
Elle fit la moue, devant reconnaitre qu'il avait raison.
-"Alors je la menace."
-"Tu es très menaçante." dit-il en hochant vivement la tête et elle se releva pour le taper dans les jambes avant de se rallonger.
-"Je suis sérieuse, Tony."
-"Vraiment ? Alors vas-y, je t'accompagne jusqu'à son bureau."
Elle se releva et il eut un sourire moqueur avant de réarranger ses longs cheveux blonds à sa place.
-"Allons-y alors." Elle attrapa sa main et se releva, marchant rapidement dans les couloirs.
Mais tandis qu'ils s'approchaient du bureau, Anthony se fit arrêter par trois sixième année de Serpentard.
-"Il veut te voir." fit l'un et aucun n'eut besoin de mentionner son prénom pour que tous sachent de qui il s'agissait.
-"Tony." le pressa Ariana sans comprendre, elle qui tenait toujours sa main.
Il la lâcha alors, contraint.
-"Vas-y, je te rejoins. Attends-moi avant de lui faire peur." il lui fit un clin d'œil et suivit les trois autres plus loin.
Ariana eut un soupir, ne cherchant pas à comprendre, et s'avança seule vers le bureau d'Ombrage.
Lorsqu'Anthony revint, quelques minutes plus tard, il toqua à la porte avant d'entrer, et ses sourcils se froncèrent.
-"Vous n'auriez pas vu Ariana ?" demanda le garçon et George eut un rire mesquin.
-"Elle s'est faite embarquée par Harry pour aller au ministère."
-"Elle n'a pas eut trop le choix, ils l'ont tous attrapé." termina Fred en terminant de ligoter Crabbe.
Oui, c'était désormais évident : Ariana et lui n'avait pas la même définition quant à menacer Ombrage.
VOUS LISEZ
|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]
Fanfiction"Les Hommes ne naissent pas mauvais, Draco. Ils le deviennent." ***** ❝Lorsque le lac noir se teintera de sang, Alors les cloches sonneront l'allégresse, Mais tout ne sera que tristesse Car une reine ne peut vivre le...