-"Lorsqu'elles éclosent, les tortues de mer suivent la lumière des étoiles pour s'en aller à la mer. Mais dernièrement, elles suivent celles des lampadaires, et finissent par mourir en ville. Tu ne t'es jamais demandé si tu suivais celle des étoiles, ou bien des lampadaires ? "
Anthony lisait à haute voix son livre, dans les jardins de Poudlard durant leur troisième année. Ariana, allongée sur ses genoux, écoutait attentivement, aimant le son mélodieux qu'avait sa voix lorsqu'il parlait.
-"Que ce soit la lumière des étoiles ou des lampadaires, que dirais-tu de faire ce trajet avec moi ? Si on cherche ensemble, il sera plus facile d'atteindre l'océan."
Il eut un léger sourire et Ariana grimaça de tout son visage tant elle adorait ce genre de romance.
-"Il n'a pas peur d'avouer ses sentiments." dit-elle en souriant tandis qu'il abaissait son livre pour la regarder.
-"Tu es d'accord avec ce qu'il dit ?" demanda le garçon.
-"Pas toi ?"
Il leva les yeux vers le ciel bleu.
-"Suivre les étoiles ou les lampadaires avec l'être qu'on aime." murmura-t-il en réfléchissant à haute voix. "Vivre ou mourir avec lui."
-"C'est bien ce qu'ils disent aux mariages." défendit Ariana. "Je pense qu'on peut aller partout, tant qu'on est avec la bonne personne."
-"Si ton être aimé se trompe de chemin, tu te risquerais à le suivre ?" Il leva un sourcil, étonné.
-"Bien sur, je sais qu'il ferait la même chose pour moi. Pas vrai, que tu ferais la même chose pour moi ?"
Prit de court par ses yeux si clairs, il ne dit rien avant d'éclater de rire.
-"Qui est-ce qui te dit qu'on parle de nous ? Je n'ai jamais dit que c'était toi, mon être aimé."
Elle fit mine de bouder.
-"Bien, alors je suivrais ce chemin avec-" elle sembla réfléchir et un sourire s'esquissa. "Malfoy."
Il fit mine de vomir et elle éclata de nouveau de rire, tandis que derrière l'arbre, Draco roulait des yeux.
*****
-"Tiens, tu veux écouter ? Je lis un livre intéressant."
Ariana releva les yeux de ses innombrables documents sur son bureau, d'énormes cernes sous les yeux. Elle regarda Draco, affalé sur le canapé près d'elle, son livre en main.
-"Je travaille." dit-elle d'une voix morne.
-"Ça te changera un peu les idées."
Elle sembla réfléchir, regarda la pile de papiers devant elle puis le garçon qui attendait sagement.
-"Si tu refuses, je le lirai quand même."
Ou pas. Elle se massa les yeux, soupira, puis d'un geste l'invita à lire. Il sourit, se racla la gorge, jeta un coup d'œil en bais à la jeune femme puis commença.
-"Lorsqu'elles éclosent, les tortues de mer suivent la lumière des étoiles pour s'en aller à la mer. Mais dernièrement, elles suivent celles des lampadaires, et finissent par mourir en ville. Tu ne t'es jamais demandé si tu suivais celle des étoiles, ou bien des lampadaires ?"
Il la regarda de nouveau, ne vit aucune réaction.
-"Que ce soit la lumière des étoiles ou des lampadaires, que dirais-tu de faire ce trajet avec moi ? Si on cherche ensemble, il sera plus facile d'atteindre l'océan."
Il se tut, referma le livre.
-"C'est romantique, n'est-ce pas ?" demanda-t-il.
Elle ne répondit pas immédiatement. S'en souvenait-elle ? Draco déglutit, attendit.
-"C'est ridicule." répondit-elle alors d'un vaste geste de la main.
Déconcerté, Draco fronça les sourcils.
-"Pourquoi ? C'est de l'amour.
-"C'est de la stupidité. Amour ou non, je ne vais pas aller vers la mort avec lui. J'irai vers les étoiles, toujours, qu'il me suive ou non."
-"Tu le laisserais seul, sans tenter de le ramener ?"
Elle le fixa intensément, semblant comprendre ce qui lui faisait dire de telles choses.
-"S'il n'est pas capable de revenir seul, il ne mérite pas que je le fasse à sa place." Dit-elle le plus sérieusement du monde, en articulant chaque mot.
Elle eut un soupir, reprit un papier qu'elle devait signer, attrapa son stylo.
-"On nait seul, on meurt seul. A la fin, l'amour ne change rien."
Elle continua ce qu'elle faisait, sans rien dire de plus, baillant dans sa main avant de se concentrer de nouveau. Elle ne prêtait pas attention au regard de Draco, sur son visage, qui la fixait soudain comme sil se rendait compte qu'il s'était trompé, quelque part.
Qu'il n'était peut-être pas avec celle avec qui il aurait du être.
Qu'il avait peut-être prit le chemin vers les lampadaires, en espérant faire demi-tour avec celle qu'il avait cherché.
Mais comment sauver quelqu'un qui ne souhaite pas l'être ?
Il se racla la gorge, le cœur battant à toute allure. C'était une évidence qui lui faisait bien mal.
C'était un evénement qu'il n'avait pas souhaité voir en face.
-"Tu pars ?"
Il se tourna vers Ariana qui n'avait même pas levé les yeux vers le garçon qui s'apprêtait à sortir de la pièce.
-"J'ai rendez-vous avec Blaise, chez lui."
-"Dis-moi, si tu aperçois Harry Potter au détour d'une rue."
Il ne dit rien, ne s'attendant pas à ça et pourtant s'y étant préparé. Finalement, plus sur que jamais, il sortit du bureau, alla chercher sa baguette dans sa chambre, et partit, non pas chez Blaise mais chez quelqu'un qui n'aurait jamais pensé le voir venir de son plein gré.
-"Bonjour, Weasley."
Fred, debout près de la porte du Terrier, resta interdit un long moment, ses grands yeux globuleux détaillant le blondinet comme pour vérifier que c'était réel.
-"Je viens parler à Potter."
Et une lourde grimace s'installa sur son visage tandis qu'un grand sourire s'étirait sur celui du rouquin.
VOUS LISEZ
|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]
Fanfiction"Les Hommes ne naissent pas mauvais, Draco. Ils le deviennent." ***** ❝Lorsque le lac noir se teintera de sang, Alors les cloches sonneront l'allégresse, Mais tout ne sera que tristesse Car une reine ne peut vivre le...