-"Le premier qui y arrive gagne le paquet de bonbons." proposa une Ariana de bonne humeur.
Anthony eut un sourire, accepta le défi, à califourchon sur son balai dans le stade de Quidditch, et Ariana s'envola la première, prête à faire le tour de Poudlard.
Immédiatement, le sable autour d'eux sembla s'envoler, s'échapper par la grâce du vent qu'ils avaient fait en s'envolant.
Ariana eut un rire, le voyant bêtement faire des galipettes dans les airs, entre les nuages comme s'il débordait de confiance.
Elle s'approcha du lac, le frôla de ses doigts qui glissaient dans l'eau tandis que le vent entrainait son balai le long de la cote.
Un strangulot sortit de son tréfonds, sauta comme pour venir admirer sa belle chevelure doré sur les vagues d'une brise de printemps.
Elle se tourna vers les abords de l'école ; les fenêtres des dortoirs donnaient sur le lac, celles de leur salle sur les fonds noirâtres.
Il lui sembla alors que tout s'arrêta, subitement, et même le bruit du vent se tut, lorsque ses yeux rencontrèrent ceux cendrés qui la fixaient depuis une des fenêtres teintées.
La chevelure blonde ne bougea pas, assise sur son lit, fixant le dehors d'un regard pale.
Son balai cessa d'avancer, resta en suspens dans les airs pour les laisser s'admirer, comme deux âmes errantes cherchant de quoi se laisser aller sans savoir si cela les sauveraient.
Draco la regarda sur la surface du lac, au loin, comme un mirage, une nymphe.
Ses jambes le levèrent lentement, il s'approcha de la fenêtre, s'apprêta à poser sa main dessus.
-"Ariana !" cria Anthony depuis les cieux. "Tu t'es noyée ?"
L'instant se brisa en mille éclats.
Ariana détourna immédiatement le regard, son balai repartit dans les airs.
Et Draco laissa sa main retomber lourdement le long de son corps, traitresse.
******
-"Aujourd'hui et jusqu'au premier du mois prochain." commença le professeur Simian en regardant tous ses élèves." Je serais votre professeur de transplanage. Vous apprendrez, comme vous l'avez surement déjà compris, à transplaner." Il eut un sourire suffisant.
Il étudia les adolescents un par un.
-"Comme le transplanage est éprouvant et dangereux, je vais répartir les séances et diviser la classe en trois. Le premier groupe passer le lundi et le mercredi, le deuxième le mardi et le vendredi, et enfin le troisième le jeudi et le samedi."
-"Mais nous n'avons pas cours, normalement, le samedi." répliqua un élève de Serpentard.
Simian le toisa.
-"Maintenant si."
Certains râlèrent car les emplois du temps allaient forcement être modifiés pour qu'ils puissent s'adapter à leur groupe. Le professeur plissa les yeux, détermina la meilleure des façons possibles, les détailla de haut en bas.
-"Je vais vous appeler par vos prénoms, si vous le permettez." Il se racla la gorge. "Ariana, Hermione, Lavande, Pansy, Luciana, Emilie, Cho, Luna, Fanny, Zaina ; troisième groupe."
Il y eut un silence parmi les élèves lorsque chacun se mit à chercher les intéressées.
-"Draco, Anthony, Ronald, Harry, Goyle, Aymeric, Paul, Raphael, Terry, Stanley ; premier groupe." Il se racla la gorge. "Et enfin, le reste dans le deuxième groupe."
-"Pourquoi les groupes ne sont pas mixtes ?" demanda une jeune fille e ttous hochèrent la tete.
Le professeur se tut, se racla la gorge.
-"Parce que c'est comme ainsi."
Il leur somma de commencer le nouveau chapitre, demanda à Hermione d'aller au tableau, se recula pour la regarder faire et Ariana le fixa, du début jusqu'à la fin du cours, les yeux plissés.
-"Monsieur ?" finit-elle par demander en fin d'heure et il attendit qu'elle continue. "Pourquoi vous nous avez toutes mises dans le troisième groupe ? Je préfèrerais passer le lundi et le mercredi."
-"Mais ce n'est pas vous qui décidez." fit-il remarquer et elle leva un sourcil.
-"Comprenez que je ne suis pas à l'aise à l'idée de savoir que nous serons les seuls élèves de tout Poudlard à avoir cours seules avec vous derrière la foret interdite." Elle eut un sourire crispé et il ne dit rien, analysa la situation tandis que d'autres ouvraient grands leurs yeux, semblant comprendre l'implicite.
Anthony attrapa la main de son amie sous le bureau et la serra fort pour lui intimer de se taire mais elle ne l'écouta pas.
-"Monsieur." Draco leva alors la main, le regard glacial et le silence se fit maitre tandis que sa voix résonnait. "Je souhaiterais être dans le troisième groupe." Il se tut, sembla chercher une raison. "Mes parents, hauts placés, m'envoient souvent des lettres le lundi soir et je suis quelques fois dans l'obligation de quitter Poudlard pour leur venir en aide. Ce serait donc mieux pour moi de venir le samedi et le jeudi."
Simian plissa le nez.
-"Parfait, vous n'avez qu'à nous intervertir." Ariana eut un faux sourire. "A moins qe cela ne compromette vos plans ?"
Tous se mirent à le regarder, et le professeur jura dans sa barbe inexistante.
-"Bien, Draco prendra la place de Cho dans le troisième groupe."
Draco eut un sourire satisfait et regarda Pansy qui lui sourit tendrement, tandis qu'Ariana contracta la mâchoire.
-"Je ne m'appelle pas Cho, aux dernières nouvelles, professeur." répliqua-t-elle.
Il se tourna, visiblement à cran, vers la ridicule enfant.
-"Et je suis encore votre supérieur, aux dernières nouvelles, Ariana Dumbledore."
-"Windsor." rectifia la jeune femme.
Le professeur sembla pâlir, comme si l'entendre de nouveau lui avait fait réaliser à qui il s'adressait.
-"Reprenons le cours." fit-il alors en se tournant vers le tableau, la cravate décidément trop serrée.
Et Anthony souffla, près d'Ariana qui boudait sur sa chaise.
VOUS LISEZ
|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]
Fanfic"Les Hommes ne naissent pas mauvais, Draco. Ils le deviennent." ***** ❝Lorsque le lac noir se teintera de sang, Alors les cloches sonneront l'allégresse, Mais tout ne sera que tristesse Car une reine ne peut vivre le...