-"Dégage de là."
Ariana ne leva même pas les yeux vers celui qui s'approchait, dessinant sur son carnet, adossée à l'arbre qui grandissait au bord du lac, seule.
-"Qu'est-ce-que tu fais là ?"
C'était une question exaspérée qui n'attendait pas de réponse.
-"Tony repasse l'épreuve d'endurance, et je viens souvent ici. Pas toi."
Draco roula des yeux, allant s'asseoir au bord de l'eau.
-"Je viens parfois, et tu n'es pas là."
-"C'est ce que je dis. Tu ne viens jamais."
Elle eut un soupir, continuant finalement son occupation principale, et Draco ne dit rien, restant assis sur les galets à fixer l'horizon.
Elle leva un oeil vers lui, se demandant ce qu'il faisait assis comme un idiot, et lui tourna la tête vers elle, se moquant ouvertement de son dessin qu'il n'avait même pas vu. Leurs regards se croisèrent, ne faisant qu'un.
Aucun des deux ne le lâcha, comme pour prouver qu'ils n'étaient pas effrayés de quoi que ce soit, l'azur se fondant dans les cendres traîtresses.
Qu'attendaient-ils ? Peut-être la fin des temps, pour s'éloigner l'un de l'autre et courir pour leurs vies.
Ce fut Ariana qui rompit le contact en premier, baissant la tête vers son ouvrage, les yeux asséchés.
Draco la fixa quelques instants encore, comme s'il attendait quelque chose qui ne vint pas, puis détourna le regard, le posa sur les vaguelettes silencieuses du lac.
-"Pourquoi tu ne vas pas avec les autres ?"
La voix soudaine d'Ariana le fit lever la tête, lui qui jouait avec un galet.
-"Ta bande d'amis." Continua-t-elle et il haussa les épaules.
-"Ils sont partis à Pré-au-lard, je crois, acheter des bonbons. Je n'avais pas envie d'y aller."
Elle hocha la tête et attrapa son fusain, continuant sa course sur le papier jauni.
L'heure se passa, silencieuse, Draco allongé sur les galets, sa main touchant le bord de l'eau glacée.
Il releva finalement la tête, voyant qu'Ariana semblait avoir fini.
-"Montre-moi."
Étonnée de sa soudaine prise de parole, elle leva les yeux vers lui.
-"Ton dessin." Reprit-il. "Montre-le moi."
-"Et pourquoi ?"
-"Parce que." Il leva un sourcil. "Je te dirai s'il est bien."
-"Qu'est-ce que tu en sais ?" Elle souffla et tourna la page pour en commencer un autre. "Tu ne sais même tenir une plume."
Il claqua sa langue contre son palais et se leva, attrapant soudain vivement son carnet.
Elle releva la tête, tendit les bras en vain tandis qu'il tournait la page pour regarder son oeuvre.
-"Rends-le moi." Ariana se leva et se jeta sur lui, le poussant pour tenter d'attraper son carnet qu'il avait levé haut dans le ciel, la main frêle de la jeune femme arrivant à peine à son poignet.
Elle sauta, frôla les pages ouvertes tandis qu'il tentait d'apercevoir les traits de fusain sur le parchemin.
-"Tu as dessiné le lac." Il fit une grimace assez impressionnée avec ses lèvres. "Tu aurais du me dessiner également, ça aurait été le chef d'oeuvre absolu."
Il tiqua, penchant la tête sur le côté tandis qu'elle attrapait son bras pour le faire redescendre.
-"Non, tu n'aurais pas su me dessiner à ma juste valeur."
Elle eut un rire, tirant sur la manche du garçon.
-"Je vais te noyer." Dit-elle entre ses dents et il recula d'un pas, entre les galets, s'arrêtant au bord de l'eau, ses chaussures mouillées.
-"Avant, ou après que je ne noie ton carnet ?" Il tendit son bras au-dessus du lac et elle s'arrêta soudain.
-"Draco-" elle gonfla sa joue, avant d'attraper le garçon par le col pour le tirer hors du lac.
Poussé par la force de la jeune femme, il trébucha et tomba, l'entraînant dans sa chute.
Elle se tut soudain, fixant le garçon dont les yeux étaient désormais à quelques centimètres des siens, sa jambe entre les siennes, leurs bras emmêlés.
Il ne dit rien, sentant son souffle sur son nez.
-"Ariana, t'es où ?"
C'était la voix d'Anthony, qui venait sans doute de terminer avec brio l'épreuve.
Ariana attrapa son carnet, et Draco le lâcha sans même résister, puis elle se releva, se défaisant de leur enlace non-intentionnelle.
-"Je vais te noyer en premier." Elle haussa les épaules et montra son carnet, victorieuse.
Draco déglutit, se releva, passa sa main dans ses cheveux qui retombaient devant ses yeux, rehaussa sa veste, se racla la gorge.
-"La prochaine fois, dessine autre chose qu'un lac, même mes elfes de maison arriveraient à le faire." Il eut un ricanement.
-"Quelle prochaine fois ?" Rétorqua la jeune femme et il claqua sa langue contre son palais.
Il fit demi-tour, remontant la colline, frôlant l'épaule d'Anthony qui en venait, disparaissant entre les arbres.
-"C'était Draco Malfoy ?" Anthony arriva en trottinant, désignant le garçon qui venait de partir.
Ariana se rassit contre l'arbre, soupirant.
-"Comment s'est passé l'épreuve ?" Demanda la jeune femme en ouvrant son carnet pour revenir à sa page.
Anthony s'accroupit près d'elle, posant sa tête sur son épaule, fixant l'esquisse.
-"J'ai fait trois minutes vingt-cinq." Il haussa les épaules et elle lui donna un coup de tête.
-"Tu te vantes." Remarqua-t-elle et il ne répondit pas, fautif.
-"C'est qui ?"
Il désigna les traits vagues du croquis.
Ariana les regarda à son tour, le garçon flou allongé près d'un lac noir, sa main plongeant toute entière dans cette étendue sombre.
-"Qui tu veux." Elle eut un sourire. "Je voulais juste dessiner quelqu'un."
Anthony hocha la tête, détournant le regard du parchemin pour fixer l'étendue qui s'offrait à eux, sa respiration s'accordant avec celle d'Ariana qui posa sa main sur ses jambes, près des siennes, refermant son carnet.
-"Harry veut nous voir." Dit-il soudain.
Elle fronça les sourcils, sentant la tête du garçon se faire plus lourde.
-"Harry qui ?"
Mais elle savait très bien de qui il s'agissait. Il n'y avait pas des dizaines d'Harry qui souhaitaient les voir.
-"Harry Potter." Répondit Anthony et il sentit la main de la jeune femme se crisper sur sa cuisse.
VOUS LISEZ
|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]
Fanfiction"Les Hommes ne naissent pas mauvais, Draco. Ils le deviennent." ***** ❝Lorsque le lac noir se teintera de sang, Alors les cloches sonneront l'allégresse, Mais tout ne sera que tristesse Car une reine ne peut vivre le...