~Fifty

187 17 21
                                    

-"Ne crois pas que ce soit aussi facile."

Ariana eut un ricanement lorsque Draco se renferma.

-"Si je le libère maintenant, qui me garantie que tu n'iras quand même pas tuer Albus ?" Dit-elle dans la bibliothèque et il mit sa main sur sa bouche pour la faire taire de peur que quelqu'un ne l'entende.

Il soupira, vérifiant qu'il n'y avait personne avant de retirer sa main, qu'il laissait frôler son corps un peu plus longtemps avant de finalement la laisser retomber sur ses jambes.

-"Libère mon père d'Askaban, et fais-moi confiance."

Elle eut un ricanement.

-"Tu es un lâche, Draco, et je ne fais pas confiance aux lâches. Je dirai à ma famille de le libérer à la fin de l'année."

Il leva un sourcil.

-"Comment je peux être sûre que ta famille fera quoi que ce soit ?"

-"Fais-moi confiance." Elle plissa le nez et il claqua sa langue contre son palais.

La bibliothèque se fit plus silencieuse, les deux semblèrent, peut-être, se rendre compte de leur proximité. Draco ne fit rien pour s'en séparer, ses genoux collés aux siens mais Ariana se décala.

Elle se racla la gorge, redressa son dos.

-"Tu as révisé pour les partiels ?" Demanda-t-elle soudain et il eut un léger ricanement devant son changement soudain.

Il s'affala sur sa chaise, passa ses bras derrière le dossier, écarta les jambes peu élégamment.

-"Non, mais avec mon talent j'ai pas besoin de réviser. Pourquoi, tu veux  que je t'aide ?"

Elle leva les sourcils face à sa proposition.

-"Tu le ferais ?" Demanda la jeune femme et il avança son buste vers elle.

-"Ce ne sera pas gratuit." Chuchota-t-il et elle mit sa main sur son visage pour le faire reculer en roulant des yeux.

Il eut un léger rire et le sourire de la jeune femme s'accentua.

-"Je pensais que tu me détesterais." Avoua alors le garçon. "Parce que tu sais ce que je m'apprêtais à faire."

Il plongea son regard dans le sien, un court instant, un long moment.

Elle eut un sourire de compassion, de tendresse, un élan de pitié. Non, elle ne le détestait pas. Sans doute avait-elle comprit à quel point il n'avait pas eu le choix. Tout comme elle, parfois, ressentait-elle le lourd fardeau d'une famille qu'elle n'avait pas pu choisir.

-"Je te déteste déjà, de toute manière. L'as-tu oublié ?" Demanda Ariana en un chuchotement.

Il claqua sa langue contre son palais, lui donna un coup de pied dans la jambe.

-"Ne joue pas à ça avec moi, sac poubelle."

Elle rit aux éclats, prise d'un élan soudain.

-"Quelle jolie surnom, tu t'en souviens encore ?" Rit-elle.

-"Comment ne pas m'en souvenir, j'ai juste à regarder ta face pour m'en rappeler."

Elle eut un nouveau rire qui le fit sourire, peut-être même vit-elle ses fossettes ressortir.

C'était de simples moments comme cela qui rendait une journée un peu moins misérable.

                             *****

Anthony sentit ses mains trembler, dans le couloir où on il s'était reclu, piteusement affalé sur le sol, les jambes écartées, la tête en arrière pour empêcher son nez de couler - ce qui était une mauvaise idée, il le savait.

Mais il ne pouvait pas laisser son sang tâcher ses vêtements.

Il tenta d'attraper sa baguette qui avait roulé quelque part entre les dalles de pierre, la chercha d'une main tâteuse.

-"Il est où encore ?" Se murmura une voix en rouspétant.

Il entendit ses pas claquer contre le sol et ses yeux s'agrandirent tandis qu'il fixait le plafond.

C'était Ariana.

Il l'entendait tourner vers sa direction, chercha la baguette avec plus de véhémence, voulut s'en aller au plus vite, se cacher.

-"Il avait dit quoi ?" Se parla-t-elle comme à son habitude. "Rendez-vous dans le jardin ? Mon oeil, il m'a fait poireauté dix ans là-bas. Si je l'attrape, ce cré-"

Elle tourna dans son couloir.

Anthony ferma les yeux, attendit qu'elle s'approche, qu'elle lui demande des explications paniques, qu'elle le tape, peut-être, dans le feu de l'action.

-"Tu te trouves un peu trop souvent sur mon chemin, ces temps ci." Répliqua Ariana en toisant le garçon.

La baguette d'Anthony roula jusqu'à sa main, et il leva les yeux vers Draco qui le cachait de sa grande taille, le pied se relevant de l'endroit où il avait repoussé le bout de bois.

-"C'est parce qu'on vit sous le même toit, idiote."

Il s'avança vers elle, lui donna une tape sur le crâne avant d'attraper son bras pour immédiatement faire demi-tour et s'éloigner.

-"Qu'est-ce que tu fais ? Je dois rejoindre Anthony." Elle tenta de se défaire de son emprise mais il la garda ferme.

-"Je vais t'aider pour les partiels alors ferme-la et contente-toi d'avancer."

-"Gratuitement ?" Demanda-t-elle étonnée et tandis qu'ils partaient et qu'Anthony reparaît son nez d'un revers de magie, Draco se tourna vers ce dernier.

Leurs regards se croisèrent, unis d'une même volonté, l'un reconnaissant, l'autre emprunt de pitié.

-"Je suis d'humeur charitable, aujourd'hui." Marmonna le blondinet.

Et finalement, en un soupir, les deux disparurent, laissant à Anthony le soin de se relever, ne se sentant aucunement humilié parce qu'il n'avait pas de quoi l'être. Il épousseta ses vêtements, vérifia qu'il n'avait rien sous son nez, effaca les contusions trop visibles.

Alla chercher ses cahiers et manuscrits qui avaient été jetés dans les fleurs longeant le balcon.

Puis, finalement, en une démarche boitante, quitta à son tour le couloir maudit.




|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant