~Twenty-three

335 31 22
                                    

-"Laissez-moi descendre, je me fait enlever."

Hermione toisa Ariana, seule invitée indésirable - du moins pour elle- de la compagnie.

-"Pourquoi est-ce que tu l'as emmené ?" demanda-t-elle à Harry comme si Ariana n'était pas juste derrière à les écouter parler.

-"Je croyais que tu l'appréciais." dit le garçon sur son Sombral. "Elle est douée, elle peut nous être utile."

Hermione ne dit rien. Elle appréciait Ariana de Serpentard, il était vrai. C'était une élève brillante et douée, même si elle passait la plupart de son temps à dormir en cours. Mais elle ne l'aimait pas assez pour accepter d'aller en mission avec elle, d'autant plus que personne ne pouvait réellement répondre de la serpentard.

-"Je n'ai jamais demandé à venir." objecta ladite Ariana en fixant Hermione. "Je voulais juste menacer Ombrage pour qu'elle me rende Albus, au début."

Luna eut un sourire, derrière elle.

-"Tu le récupéreras ce soir." promit-elle sans réellement savoir comment.

Ariana fit la moue, se taisant, admirant les paysages qui défilaient en contrebas.

-"Là, préparez-vous à descendre."

Harry désigna le point noir à peinte distinguable et, sous la chaleur du mois de mai, le printemps se fatiguant, les Sombrals se posèrent.

-"Qu'est-ce qu'on fait là ?" demanda Ariana et Ginny la toisa à demi amusée par la situation de la pauvre jeune femme.

Ils entrèrent, le ministère se faisant silencieux, Harry fermant les yeux comme pour se repérer avec autre chose, ses rêves nocturnes encore frais dans sa mémoire.

Il sembla à Ariana que jamais elle n'avait vu le ministère aussi sombre, la statue des pauvres moldus soulevant le marbre semblant plus douce que la photo de Fudge assurant l'avenir paisible aux ignorants sorciers.

-"Dépêche-toi." lui intima Ron et elle fit de petits pas pour les rattraper, se dirigeant dans les allées.

-"Où comptez-vous aller ?" demanda-t-elle mais personne ne lui répondit.

-"Voir les boules de cristal pour sauver Sirius Black."

Si la quête était déjà brumeuse, l'aide vague de Luna ne fit que l'assombrir plus encore, et Ariana décida de ne plus poser de questions, les suivant avec des  doutes certains.

Là, c'était cette porte, Harry en était certain.

Il ouvrit les yeux, s'arrêta devant, la huma comme un chien cherchant son maitre.

-"C'est le département des mystères." souffla Ariana et, enfin utile, tous les regards se tournèrent vers elle. "L'accès est interdit pour ceux qui n'y travaillent pas."

-"Tu y est déjà entrée ?" demanda Harry plein d'espoir.

Elle ne dit rien, fixant la poignée noire.

Le reste était entre ses mains. Avait-elle ainsi le droit de décider de leurs destins ? N'était-ce pas plus simple de prétendre ne rien savoir, de rebrousser chemin ?

Mais alors elle s'avança, les adolescents s'écartant sur son passage, et posa sa main sur la poignée, murmurant un sortilège inconnu.

La porte s'ouvrit, grinçante.

-"Ne vous perdez pas." Prévint-elle en restant devant l'ouverture, les empêchant d'entrer. "Vous ne ressortirez jamais."

-"Alors guide-nous." proposa Hermione et Ariana se tourna vers elle.

-"Ne m'en voulez pas, si je ne vous mène pas au bon endroit. Le département à sa façon à lui d'agencer ses salles, et il aime la nouveauté."

Harry hocha la tête, confiant, et en un soupir elle s'avança, les guidant.

-"C'est la salle circulaire." Elle désigna l'endroit ou désormais tous se trouvaient. "Les portes tout autour de nous mènent à différentes salles."

Elle s'avanca vers une, au hasard, et en abaissa la poignée. Voyant qu'elle n'y arrivait pas, Harry vint lui prêter main forte, mais son couteau qu'il avait glissé dans la serrure fondit dans ses mains.

-"La salle de l'Amour." dit alors Ariana en reculant d'un pas. "Gardée secrète par tous, personne ne connait le détenteur de la clef, gardien de la plus puissante forme de magie : l'amour lui-même."

Magie qui avait gardé Harry en vie lors du meurtre de ses parents, utilisée par sa mère en personne. Elle se tourna vers une autre salle, en ouvrit la porte et la referma instantanément.

-"La salle des cerveaux, mortelle." Elle les regarda un a un et passa à une autre porte. "La salle des Planètes." Elle en vit une semblant voler au loin, dans la salle, et la referma.

-"Et celle-ci ?" demanda Luna en désignant une porte près d'elle.

Ariana s'approcha et l'ouvrit.

-"La salle du Temps."

-"C'est par là." dit soudai Harry, les yeux clos. "On doit aller par là."

-"Sirius se trouve dans cette salle ?" demanda Ariana, étonnée.

-"Non, mais nous devons passer par là."

Il la devança, entrant dans la pièce en la poussant, et tandis que Ron la rattrapait de justesse elle ouvrit grand les yeux, entrant à son tour.

-"Harry, l'unique salle après celle-là est la salle des prophéties."

Harry s'arrêta, entre deux horloges cliquetants.

Il y eut un silence, certains d'entre eux se mettant soudain à rajeunir ou à vieillir, le temps capricieux de la salle jouant avec ses invités.

-"La salle des prophéties." murmura-t-il soudain. "Sirius est la-bas."

Il en était certain. Sirius était retenu prisonnier là-bas, comme l'avait été Arthur Weasley peu avant.

-"Harry, cette salle est immense, tu ne pourras pas le retrouver." Elle fronça les sourcils, s'apprêtant à refuser de l'y emmener, lorsque soudain quelque chose traversa son esprit.

Elle aussi avait une prophétie. Etait-ce possible de la trouver, parmi toutes les autres ?

-"Allons-y." Elle attrapa le bras du garçon et l'emmena, passant nonchalamment devant des grandes, des petites, des horloges de grand-mère, des réveils de voyage.

 Certaines étaient accrochées aux murs, entre des bibliothèques, d'autres posées sur des tables alignées tout au long de la pièce. Un cliquetis incessant s'élevait de partout, comme si des milliers de pieds minuscules avaient marché au pas.

Et enfin, elle ouvrit la porte de la salle de prophéties, au fond de la salle du Temps.

Il y eut un silence, alors que tous reprenaient leur taille et age normal.

La couleur vive des boules de cristal bleuté rappelait les yeux d'Ariana qui les fixaient une à une, enivrée.

-"N'en touchez aucune." prévint-elle lorsque Neville s'avança, curieux. "Si ce n'est pas la vôtre, elle vous brulera jusqu'aux cendres."

Le garçon déglutit, reculant soudain, et Ariana se tourna vers Harry.

-"Allons trouver ton parrain." dit-elle avec conviction mais, tandis que lui fut touché de sa dévotion, elle ne pensait qu'à une chose : trouver sa boule de cristal.

|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant