-"J'ai à vous rendre vos partiels qui, manifestement, ont été pour l'ensemble assez bien réussi."
Severus Rogue passa entre les rangs, visiblement assez contrarié, rendit les parchemins gribouillés, annotés. Il passa près de Draco, lui rendit sa note et aussitôt ce dernier se tourna vers Ariana, lui leva le parchemin pour qu'elle puisse le lire.
Ses yeux s'agrandirent, elle leva les pouces en souriant et aussitôt, comme si quelque chose venait de le percuter, un ressenti qu'il n'aimait pas éprouver, il abaissa sa feuille, se racla la gorge.
-"Je suis assez étonné, je dois dire, Ariana." fit Severus en s'approchant d'elle. "Vous n'avez jamais été très douée dans ma matière."
Que ce soit potions ou défenses contre les forces du mal, ce n'était pas sa matière le problème : c'était le professeur. Il lui rendit sa copie et Draco aperçût les étincelles dans son regard.
Elle se tourna vers le garçon, lui montra sa note et il sourit, se désigna du doigt comme si tout le mérite lui revenait.
-"Qui souhaite prendre le parchemin de Monsieur Goldstein ?" Demanda le professeur entre les Serdaigle.
Ariana leva sa main, chez les Serpentard.
-"Moi professeur."
Elle attrapa sa copie, lut la note, fit la moue : il n'avait pas la moyenne. C'était rare, pour Anthony, d'avoir une mauvaise note, mais l'énorme lettre E entourée en rouge ne faisait pas de toute quant à sa piètre copie. Elle fronça les sourcils, s'enfonça dans sa chaise, leva les yeux vers Severus qui comme à son habitude s'énervait sur Ron qu'il n'avait même pas prit la peine de noter.
-"Professeur." souffla-t-elle et il se tourna vers la jeune femme. "Je pourrais vous parler à la fin de l'heure ?"
Il hocha la tête, s'apercevant des efforts qu'elle faisait pour le vouvoyer lors des heures de classe, et se dépêcha de reprendre son cours.
Ariana se fit violence pour ne pas s'endormir et suivre le cours, puis lorsque ce dernier vint à se terminer elle remercia le ciel et se dépêcha de ranger ses affaires. Draco passa près d'elle, frôla son épaule, sortit de la salle sans un mot. Puis celle-ci se vida et finalement elle s'avança vers le bureau.
-"Tu voulais me parler, Ariana ?" demanda Severus en allant admirer ses lys dans un coin de la salle de classe.
Elle hocha la tête, le suivit.
-"C'est à propos d'Anthony."
-"Oui, on m'a tenu informé qu'il était tombé dans les escaliers et était à l'infirmerie."
Elle hocha la tête, le sachant déjà, ne remettant pas en doute la véracité de la chute.
-"C'est à propos de ses notes."
-"Tu devrais en discuter avec son professeur principal." rétorqua Severus sans aucun interet.
-"Je veux t'en parler parce que je sais que tu m'aideras." argua Ariana. "S'il te plait." ajouta-t-elle et il soupira avant de se tourner vers elle, attendant qu'elle continue. "Ses notes continuent de baisser depuis quelques temps, est-ce que tu penses que c'est possible de lui faire rattraper cette épreuve ?"
-"Pourquoi ? Il n'a pas assez travaillé, à reçu la note qu'il méritait."
-"Tu sais que ce n'est pas normal, il a toujours eut d'excellentes notes. Si jamais son dossier n'est pas assez bon, il ne pourra pas faire les études qu'il souhaite faire."
-"C'est son problème."
-"Severus je t'en prie." continua Ariana en serrant ses manuels contre sa poitrine. "Rien qu'une fois. Je l'aiderai à réviser, je suis certaine qu'il réussira. S'il te plait."
Il y eut un silence, dans la salle, et finalement il passa près d'elle, sa cape effleurant ses jambes, retourna derrière son bureau, s'y assit, désigna la sortie.
Elle se mordit la langue, frustrée tandis qu'il lisait ses stupides papiers.
-"Demain, après les cours. Ce sera ma seule et unique faveur, Ariana, sois en certaine."
Il jeta un coup d'œil à la petite et aperçut son regard se pétiller soudain d'étincelles. Elle hocha la tête.
-"Merci." souffla-t-elle, sincère, et elle se dépêcha de sortir pour aller lui annoncer la nouvelle.
La mine de Severus se renfrogna, et il baissa les yeux vers ses papiers, où il se plongea de nouveau.
*****
-"Tu n'avais pas besoin de faire ça." soupira Anthony dans son lit d'infirmerie, attrapant la main d'Ariana qui s'était assise sur le coté. "J'aurai pu rattraper cette note avec les prochains contrôles."
-"Autant rattraper celle-là directement, tu ne crois pas ?" Elle eut un sourire et dévoila ses dents. "Je vais t'aider si tu n'y arrives pas."
Il leva un sourcil.
-"Tu veux dire que toi, tu va m'aider moi ?"
Elle eut un rire qui accentua le sourire du garçon et serra sa main.
-"Bien sur, je peux laisser le grand Tony se débrouiller seul, ça ne me dérange pas de sauver ma nuit." Elle se leva mais il tira son bras pour la ramener vers lui avant d'ébourIffer ses cheveux.
-"Bien, aide-moi à réviser." abandonna le garçon et elle sourit.
-"Viens à la bibliothèque dès que tu as fini de t'habiller, je vais aller chercher de quoi réviser."
Elle lui tendit les habits qu'elle lui avait ramené et commença à partir avant de se retourner.
-"Tu n'iras pas dormir tant que tu n'auras pas tout compris." prévint-elle et il eut un soupir.
-"Arrête de te prendre pour je-ne-sais-qui, tu as eu une bonne note simplement parce que Draco t'as aidé à réviser, si je voulais absolument prendre des cours j'irai voir le blondinet."
Elle lui tira la langue.
-C'est dommage, je suis la seule qui te supporte assez pour t'aider. La preuve, je suis ta seule amie."
Et avant qu'il ne puisse répliquer, elle détala.
Mais que pouvait-il dire, à part qu'il n'avait que peu d'amis parce que personne n'arrivait à la hauteur de cette pauvre fille ?
Il eut un soupir, passa sa main dans les cheveux, regarda les vêtements à ses pieds.
Non, il préférait se taire et la laisser divaguer sur la vérité.
VOUS LISEZ
|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]
Hayran Kurgu"Les Hommes ne naissent pas mauvais, Draco. Ils le deviennent." ***** ❝Lorsque le lac noir se teintera de sang, Alors les cloches sonneront l'allégresse, Mais tout ne sera que tristesse Car une reine ne peut vivre le...