-"Tu vas rester à mes côtés, alors ?" Demanda Ariana, pleine d'espoir, allongée dans son lit tandis que Draco venait d'ouvrir les volets.
Il eut un léger sourire.
-"Je ne savais pas que tu avais tant besoin de moi." Ironisa le garçon.
-"J'ai besoin de toi." Avoua la jeune femme et il la regarda, déstabilisé par tant d'honnêteté.
Il se racla la gorge, s'approcha d'elle pour éteindre la lumière qu'elle laissait toute la nuit.
-"Je reste ici pour servir d'intermédiaire entre lui et toi. C'était ma demande." Il sourit et attrapa sa joue. "Pour être avec toi."
Elle hocha la tête, souleva le drap pour sortir du lit et alla chercher de quoi s'habiller.
-"Sortons." Proposa Ariana. "J'ai envie de sortir."
-"Sortir ?" S'étonna Draco. "Je ne crois pas que ce soit une bonne idée."
-"Pourquoi pas ? Je n'ai rien à craindre, maintenant que je suis son alliée." Elle regarda par la fenêtre. "En plus, il fait beau."
Le soleil brillait haut dans le ciel, il était vrai. Elle enfila une tenue simple, un pantalon clair et un haut de la même tonalité, avant de se tourner vers Draco qui continuait de regarder le ciel par la fenêtre.
-"Tu viens ?" Demanda la jeune femme tout sourire.
Il la regarda alors, longuement, comme détaillant une peinture écaillée avec le temps.
Peut-être avait-il décidé d'ignorer tous les avertissements qu'il apercevait en elle. Tous les changements et les noirceurs qui avaient entamé son cœur.
Peut-être avait-il décidé de tout ignorer juste pour profiter de ces courts instants où il retrouvait celle qu'il avait toujours détesté aimer.
Elle souriait, montrait ses dents, son teint s'éclaircisssait. Comment pouvait-il refuser ce que lui désirait tant ?
Il sourit, tendit sa main qu'elle attrapa.-"Tu sais encore transplaner, j'espère ?" Il lui jeta un regard mesquin.
Elle s'exécuta, lui prouvant le contraire, atterrissant tous deux à Pré-au-lard.
Il regarda les alentours, ne comprenant pas.
-"Pourquoi ?" Demanda le garçon en se tournant vers elle. "Il y avait beaucoup d'autres endroits."
Elle haussa les épaules, lâcha sa main, lentement frôla les marchés fermés, les magasins clos.
Tout était mort, à Pré-au-lard.
Elle ressentait la présence des raffleurs qui se cachaient, attendaient de sauter sur leurs ennemis. Elle n'avait rien à craindre, désormais.Elle ressentait tout le pouvoir qu'elle avait.
Oui, elle avait fait le bon choix, elle en était certaine. C'était le meilleur choix pour son peuple. Elle devait tout faire pour le protéger, pour leur montrer qu'elle était digne de la place qu'elle avait.
-"J'ai grandi ici." Dit doucement la jeune femme en frôlant de ses doigts les arbres et les habitations. "Du moins, lorsque je suis devenue Ariana."
Il ne disait rien, l'écoutait parler. Sans doute avait-elle besoin de ça, justement. De se vider et d'avoir quelqu'un pour l'écouter.
Il la suivait deux pas derrière, d'une oreille attentive.
-"Je me suis cachée dans cet arbre lorsqu'Abelforth a vu que j'avais cassé son miroir préféré." Elle désigna le vieil arbre cabossé. "Je suis tombée et il m'a laissé pleurer de tout mon soul. Puis lorsque j'ai arrêté, il m'a porté et m'a ramené à la maison."
Elle eut un tendre sourire, désigna une maison et commença à raconter ses souvenirs.
Était-ce mal, de tant vouloir revenir dans le passé ?
La couronne pesait lourd sur ses cheveux d'or.
Elle s'arrêta finalement sur un banc, l'intima de venir s'asseoir près d'elle.
-"Je pourrais continuer longtemps." Finit-elle par dire. "Vois-tu où je veux en venir ?"
Draco soupira, passa son bras sur ses épaules en admirant le paysage devant eux et les plaines qui s'étendaient à l'horizon.
-"Tu n'as aucun souvenir aussi heureux qu'ici, voilà où tu veux en venir. Tu n'as pas d'autre véritable maison, voilà où tu veux en venir."
Elle ne dit rien, hochant lentement la tête.
-"Mais tu sais faire un patronus." Argua alors le garçon.
Elle ne comprit pas, tourna la tête vers la sienne mais lui ne la regardait pas, gardait le regard rivé sur l'horizon.
-"Tu as un magnifique patronus." Dit alors le garçon.
Elle eut un léger sourire, posa sa tête sur son épaule. Il sentit son cœur se réchauffer et soupira lentement.
-"Je n'en ai pas." Avoua le garçon.
Elle ne dit rien, l'écouta parler, sentant son pouls sous sa tête.
-"Il faut des souvenirs heureux pour en avoir un, et je n'en ai pas de suffisant. C'est bête, d'avoir tant d'argent, tant de pouvoir sur les gens, mais de ne pas avoir de souvenirs heureux."
Elle enfonça plus encore sa tête dans le creux de son épaule, sentant sa chaleur se mélanger à la sienne tandis que son souffle hérissait l'échine du garçon.
-"Je n'ai pas de souvenirs importants de mon enfance. Je n'en ai pas non plus de Poudlard. Je n'en ai nulle part. Et pourtant, est-ce si important ?" Il se tourna finalement vers elle.
-"Tu crois que j'ai fait une erreur ?" Demanda la jeune femme en levant les yeux vers les siens. "Ma mère n'était pas faite pour être reine. Peut-être que moi non plus."
-"Personne n'est fait pour être roi, Ariana. Ça s'apprend."
Il soupira et caressa lentement ses cheveux, la laissant fermer les yeux pour mieux profiter du moment.
-"Je ne sais pas si c'était une bonne idée, de t'allier avec le seigneur des ténèbres." Ajouta alors Draco.
-"J'ai fait ce que j'avais à faire pour mon peuple."
-"Le seigneur des ténèbres est foncièrement mauvais, Ariana. Il te trahira."
-"Tu n'es pas de son côté ?" Demanda la jeune femme sans arrière pensée.
-"Je n'avais pas le choix." Se défendit le garçon.
-"Tu veux dire que, si tu avais le choix, tu irais rejoindre Harry Potter ?"
Il ne dit rien, durant un long moment. Elle ouvrit les yeux, se releva soudain, attendit sa réponse.
-"Si j'avais eu le choix dès le début, je serais resté avec toi." Répondit le garçon.
Elle plissa les yeux, un lourd instant.
-"Mais Potter n'est pas mauvais, lui." Argua alors Draco. "Pourquoi ne pas vouloir l'aider ?"
-"Qui te dit qu'il n'est pas mauvais ?" Demanda-t-elle. "Il sacrifierait le monde rien que pour voir Voldemort tomber."
-"Parce que-" Draco sembla chercher ses mots.
-"Les Hommes ne naissent pas mauvais, Draco. Ils le deviennent." Elle appuya sur son torse avec son index. "En temps de guerre, même les plus nobles prennent de sombres chemins. J'ai choisi l'option la plus sûre."
Comme si soudain la vérité venait de lui être révélée, Draco la regarda avec de grands yeux, longuement, admirant simplement ses paroles.
Elle eut un sourire.
-"Rentrons, j'ai faim."
Il hocha la tête, attrapa sa main.
-"Ramène-nous chez toi." Murmura le garçon.
Elle sentit son coeur se réchauffer tandis qu'ils transplanaient et, finalement, disparaissaient.
Et Anthony, caché derrière un mur avec Abelforth, laissa échapper un soupir.
VOUS LISEZ
|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]
Fanfic"Les Hommes ne naissent pas mauvais, Draco. Ils le deviennent." ***** ❝Lorsque le lac noir se teintera de sang, Alors les cloches sonneront l'allégresse, Mais tout ne sera que tristesse Car une reine ne peut vivre le...