~Sixty-one

162 15 11
                                    

-"C'est avec un immense regret que je viens aujourd'hui vous parler."

Dumbledore s'avança vers son pupitre face à tous les élèves assis sur leurs tables dans la Grande Salle.

-"La reine d'Angleterre Elisabeth II et son fils le prince Charles ne sont malheureusement plus des nôtres."

Il y eut une vague de murmure, dans la salle, et Draco sentit son coeur se serrer de regret.

-"Le coupable de cet affreux événement a été arrêté. Les membres de la famille royale décideront des mesures à prendre en sachant qu'il a confessé son meurtre."

Harry leva la main et Dumbledore un long instant, semblant contempler son propre enfant volant de ses propres ailes.

-"Professeur, que va-t-il se passer pour le trône d'Angleterre ?" Demanda le garçon.

Dumbledore regarda la table des Serpentard, et la place libre qui demeurait à jamais.

-"Victoria Windsor sera couronnée après l'enterrement." Dit-il finalement et plus de murmures dans la salle, comme une vague qui lentement devenait tempête.

"Ariana ?" Demanda un élève et Dumbledore se racla la gorge.

-"Effectivement, bon nombre d'entre vous le savent, mais Ariana Dumbledore est en réalité de naissance la princesse héritière Victoria Windsor."

Draco regarda la place vide près de lui, sentant ses lèvres le brûler.

Elle était partit pour eux, alors. N'était pas revenu parce que ce n'était pas possible, pas parce qu'elle n'en avait pas l'envie.

                             *****

-"Tu vas bien ?"

Anthony leva le menton d'Ariana pour qu'elle l'écoute et elle sembla reprendre ses esprits, coincée dans sa robe de deuil qu'ajustaient les couturières.

-"Tu disais ?" Demanda-t-elle d'une petite voix mais il eut sa réponse dans ses pupilles.

Il eut un soupir, recula.

-"Rien." Il sourit faiblement.

Elle grimaça lorsque l'une d'entre elle serra trop la robe et finalement se regarda, las, dans le miroir, sa longue robe noire glissant sur le sol, les dentelles remontant jusqu'à ses clavicules puis se mélangeaient avec sa couronne dont des fils de diamants retombaient de part et d'autre de son crâne jusqu'à ses épaules comme des cascades se mélangeant à ses mèches dorés.

-"C'est fini ?" Demanda-t-elle et les couturières se retirèrent en s'inclinant.

Elle descendit de l'estrade, estomaquée dans sa robe trop serrée, puis se regarda de nouveau.

Depuis quand avait-elle ces cernes, ses rides ? Elle semblait avoir prit des années. Ce n'était pas son rôle. Elle n'était pas censée être ici.

Anthony passa derrière lui, attrapa ses mains.

-"Tout va bien se passer." Lui murmura-t-il. "Après, on retournera à Poudlard. Tout redeviendra comme avant, d'accord ?"

Comment pouvait-elle redevenir celle qu'elle était avant, alors qu'elle avait fait tant de mal ? Elle s'était laissée submerger par l'autre en elle. Avait laissé ses émotions transformer ses larmes en armes.

"Tu es Ariana, ou Victoria ?" Demanda le garçon.

Elle était Ariana. Elle resterait Ariana car Victoria était beaucoup trop dangereuse et ce côté d'elle même l'effrayait. Elle n'avait même plus touché à sa baguette depuis ce jour-là. N'avait pas utilisé ses pouvoirs qu'elle n'arrivait pas à contrôler.

-"Il est temps, Votre Majesté." Appela le majordome.

Oui, c'était sa Majesté désormais.

Elle s'avança, le coeur battant.

On lui demandait de retourner sur balcon, les caméras du monde entier braqués sur elle et elle savait qu'à Poudlard ils allaient regarder son discours même si la ligne risquait de se couper.

C'était quelque chose qu'elle redoutait. Cette vie n'était pas faite pour elle. Pour Ariana. Et elle avait peur de se perdre en chemin.

-"Tout va bien se passer."

La tendre voix d'Anthony la rassura instantanément.

Oui, tout allait bien se passer.

-"Victoria !" Appela Harry et il s'inclina, semblant se souvenir de l'étiquette. "On y va ?"

Elle eut un léger sourire tremblant. Elle lâcha la main d'Anthony, attrapa celle d'Harry de l'une et celle de William de l'autre qui de sa main libre tentait de déserrer sa cravate noire.

Finalement, en un souffle, elle s'avança sur le balcon.

Immédiatement les flashs des appareils les aveuglèrent mais elle resta droite, lâcha les mains des garçons pour poser ses mains sur son ventre en un geste rassurant.

Elle attendit que le silence se fasse, posa son regard dans chaque caméra, le dos droit, la traîne de sa robe autour des trois enfants.

Elle sentait les fils de diamants glisser sur ses clavicules.

-"Suite à la tragique perte de feu la Reine Elisabeth et le feu prince héritier mon père Charles." Commença-t-elle d'une voix forte, cachant ses doigts qui tremblaient.

Les voitures même se firent silencieuses et les oiseaux turent leurs chants pour l'écouter parler depuis le sommet de son château.

-"Nous avons longuement réfléchi sur la façon de punir un traître à la nation." Continua Ariana.

Immédiatement Harry tira sa manche, ayant peur de toutes ses personnes.

Elle attrapa sa main, la serra fort dans la sienne pour leur donner à tous deux du courage.

-"Pour le coupable de cet acte inhumain." Finit-elle par dire. "Nous avons décidé que la sentence serait la peine de mort."

Comme un couperet, ses mots tranchants furent la dernière chose que chacun entendirent.

Elle s'inclina tandis que les flashs s'accentuaient, puis poussa ses deux frères à l'intérieur. Sans un sourire, elle tourna la tête, sa couronne flottant au rythme de ses pas, et elle rentra à son tour.

Le majordome referma la porte-fenêtre et les garçons soufflèrent, retournant dans leurs quartiers pour se faire retirer ses vêtements étouffants.

-"Ariana." Anthony s'approcha, attendit mais elle ne répondit pas.

Le regard froid et vide elle dévisageait Camilla qui la fixait avec tant de tendresse qu'Ariana crut défaillir.

-"Tu as été forte, Victoria." Murmura la femme en souriant fébrilement, serrant ses mains pour garder contenance.

Ariana hocha légèrement la tête.

Oui, elle avait été forte.

La peine de mort lui allait à merveille, parce qu'elle ne comptait pas laisser Victoria de nouveau contrôler ce qu'elle allait regretter.

Ariana avançait. Ariana reparaît. Ariana vivrait. Il n'y avait la place pour deux femmes dans un corps si frêle.

|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant