-"Ariana."
Elle leva la tête vers Anthony, dans sa chaumière tandis que sa mère cuisinait le repas.
-"Je suis en train de lire un livre." Il désigna le bouquin en question sur ses genoux. "Et ça m'a fait réfléchir."
-"Raconte." Elle se tourna sur le ventre pour lui donner son attention et il se pencha en avant pour la capter.
-"C'est une fille qui est confrontée à un choix difficile : sa famille ou son amour."
-"Son amour." Répondit Ariana du tac au tac.
Surpris par sa réponse catégorique, il haussa les sourcils.
-"Pourquoi ?"
Elle haussa les épaules.
-"Parce que je l'aime."
Il les fronça alors, recula son visage, désorienté par l'évidence qu'elle affichait.
-"Mais tu aimes aussi ta famille, non ?"
-"Je n'ai pas choisi ma famille. Je l'aime parce qu'elle me convient. J'ai choisi celui que j'aime. Il est ma responsabilité."
Il la regarda, longuement, semblant réaliser quelque chose d'important.
-"J'ai un truc sur le visage ?" Elle se gratta le nez, visiblement étonnée elle qui était si méticuleuse.
Il eut un léger sourire, ses yeux suivant le mouvement de ses doigts sur son visage de porcelaine.
-"Merci Ariana." Répondit alors le garçon en reprenant son livre. "J'espère que tu penseras toujours comme ça."
Elle lui sourit en retour, ne comprit pas vraiment.
Mais après tout, elle avait juste besoin de savoir qu'il lui était reconnaissant.
*****
-"Expelliarmus !"
Elle renvoya Ron à l'autre bout de la pièce. Sa robe était trop lourde, trop noire. C'était dommage, elle semblait si pâle, si reconnaissable parmi eux comme un mort entre les pétales de tulipes fleuries.
-"Ariana."
Elle se tourna vers Draco, qui avait abaissé sa baguette pour s'approcher d'elle.
Elle garda la sienne levée, mais sentit soudain la pression retomber. Il était face à elle, à la regarder sans même savoir ce qu'il pensait chercher ou se devait de trouver dans son regard si voilé.
-"C'est un choix simple, Ariana. Ils ne te feront pas de mal." Tenta désespérément le garçon.
Elle tentait de trouver dans ses yeux cendrés la moindre trace de ce qu'elle avait cru être sa loyauté.
-"Je n'arrive pas à croire que tu te tiennes face à moi comme l'a fait Anthony avant toi." Elle se pinça les lèvres pour rester digne. "Comment peux-tu prétendre que mon choix doit être simple alors que tu as changé de camp ?"
-"Je n'ai jamais changé de camp, Ariana, et Goldstein non plus. C'est toi qui l'a fait."
Il s'avança d'un pas au milieu de la bataille, alors qu'un pan du mur lentement se fissurait sous les sorts.
-"En t'alliant avec le seigneur des ténèbres, en refusant d'aider Potter, en-"
-"C'est toi qui m'a dit de le faire !" Hurla-t-elle de toutes ses forces. "C'est toi qui m'a dit que ma façon de protéger mon monde te faisait m'aimer !"
-"Ta façon de protéger ton mon-" il laissa échapper un léger rire désespéré. "Ariana. Tu ne le protèges pas, tu t'en rends compte ? Tu le détruis. J'ai fait ça parce que je veux le protéger de la destruction que tu as créé. Parce que je t'aime."
Parce qu'il l'aimait, il avait décidé d'affronter sa famille, d'affronter ses peurs, d'affronter ses ennemis et ses démons. Il avait retourné sa veste, n'avait pas fui mais au contraire avait profité de son amour pour courir vers ceux qu'il aurait dû accepter depuis le début.
Ariana le regarda, sans comprendre mais pourtant elle avait ce sentiment que, si elle avait été à sa place, et si les choses avaient été différentes, elle aurait agi de la même façon.
L'aurait trahi de la même manière.
Ou l'aurait sauvé, selon ce que les autres en disaient.
-"Tu sais que je n'avais pas le choix, Draco." Souffla-t-elle en penchant légèrement la tête, piteuse.
-"On a toujours le choix." Répondit-il alors avec la même pitié.
Elle se mordit la lèvre inférieure, jusqu'au sang. Peut-être avait-elle eu le choix, à un moment.
Oui, elle se souvenait avoir eu le choix.
Lorsqu'elle avait retrouvé ses souvenirs, lorsqu'Albus lui avait dit de retourner chez eux, lorsqu'elle avait décidé de se venger de sa famille, lorsque, finalement, la couronne avait été entre ses mains, et qu'elle avait décidé que son peuple valait tous les sacrifices, même de sa propre conscience.Oui, elle avait eut le choix.
Mais c'était trop tard, désormais. Elle l'avait fait, son choix, mauvais ou non.-"Plus maintenant." Elle eut un sourire cynique imperceptible.
-"Victoria !" Hurla Spartan en tuant un ennemi qui visait la jeune femme.
Le cadavre s'affaissa aux pieds de la reine et elle regarda ses yeux soudain se ternir, et la lueur y disparaître.
Elle releva les siens vers Draco qui ne l'avait pas quitté, comme si c'était la preuve irréfutable qu'il lui était impossible désormais de faire marche arrière.
-"J'ai fait tout ça pour te sauver, Draco." Tenta Ariana une dernière fois, sans savoir si elle tentait de se racheter auprès de lui ou auprès d'elle-même.
-"Tu ne m'as pas sauvé, Ariana." Répondit-il alors avec pitié. "Tu nous as juste tous les deux emmenés en enfer."
Elle se pinça les lèvres, sentit son coeur lentement sombrer plus profondément encore que là où il s'était ancré.
Y avait-il autre chose à dire pour réparer ce qu'elle avait brisé ?
Peut-être, en l'aimant trop, avait-elle tout gâché. Peut-être devait-elle finalement accepté la vérité.Son cœur avait sombré depuis bien longtemps déjà.
-"J'ai décodé la prophétie." Ajouta-t-elle d'une voix déjà condamnée. "J'y ai trouvé mes réponses."
-"Ont-elles été satisfaisantes ? Valaient-elles tout ce que tu as vécu ?"
Elle ne sut que répondre.
-"Peut-être-" commença-t-elle alors en réfléchissant, ses yeux ne quittant pas les siens. "Peut-être qu'on aurait pu mieux s'aimer si je l'avais déchiffrée avant. Peut-être qu'on serait différent."
Oui, ils auraient été différents si elle en avait décidé autrement.
Spartan s'avança, passa son bras devant elle pour la protéger, fixa le garçon face à eux.
-"Pars." Dit-il alors.
Au loin, Harry leva sa baguette, tenta de désarmer Spartan. Aussitôt ce dernier répliqua, se relança dans la bataille.
Draco se tourna vers Ariana, avança de quelques pas pour l'attraper, la sauver, l'emmener loin, hors d'ici, hors du monde, la protéger de tout et d'elle-même.
Spartan se retourna. Le vit, s'enfuir avec la Reine, avec la sienne.
-"Avada Kedavra !"
Il se devait de la protéger.
Le sort traversa l'immense pièce à la verticale. Ils eurent le temps, tous, de le regarder éclairer chaque paroi, chaque mur qui menaçait de sombrer.
Draco l'aperçu, également, près de lui.
Ariana retira violemment sa main de la sienne, ses pensées s'arrêtèrent, sa conscience se tut.
Puis ce fut le noir total tandis qu'il chutait violemment sur le sol.
VOUS LISEZ
|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]
Hayran Kurgu"Les Hommes ne naissent pas mauvais, Draco. Ils le deviennent." ***** ❝Lorsque le lac noir se teintera de sang, Alors les cloches sonneront l'allégresse, Mais tout ne sera que tristesse Car une reine ne peut vivre le...