-"Tiens, mais c'est le petit juif."
Anthony regarda derrière lui, vérifiant qu'Ariana ne l'avait pas suivi et était bien resté devant le mur vide à attendre Harry.
-"Tu fais semblant de ne pas nous avoir entendu ? Ce n'est pas très poli."
Il tourna alors la tête, las, vers les trois Serpentards qui s'approchaient, accompagnés d'un Serdaigle au regard mesquin.
-"Je suis occupé." Il voulut passer devant eux mais ils tendirent leurs coudes pour l'en empêcher, silencieux.
-"On n'a même pas commencé la discussion, recule donc un peu."
Ce n'était pas le bon moment. Anthony avait des devoirs, il fallait absolument qu'il révise pour réussir son BUSE. C'était le seul moyen pour lui d'espérer avoir un poste en Amérique et avoir en revenu stable pour lui et sa famille. Les avoir dans les pattes, ça ne le dérangeait pas. Il était habitué depuis plusieurs années, les mots et les coups n'étaient rien à coté de la foi qu'il avait pour celui qui le surveillait, le Divin qu'il ne nommait.
Mais pas maintenant. Pas alors qu'il devait retourner travailler.
Un œil au beurre noir l'empêcherait de distinguer les mots sur ses parchemins, une dent cassée l'empêcherait de s'entrainer à parler pour les sortilèges, une jambe abimée l'empêcherait de s'entrainer sur le balai, et il ne pouvait les réparer à l'infirmerie car Madame Pomfresh poserait des questions auxquelles il ne voulait répondre.
-"S'il vous plait." Il eut un soupir. "Je dois aller réviser."
L'un des Serpentard siffla, faussement impressionné.
-"Justement, en parlant de révision, petit juif." Un autre se racla la gorge et le prit par le cou comme pour lui confier un secret. "On a des exposés à rendre pour demain, et Ombrage note sévère."
-"Je peux vous les faire."
Tout. Tout pour qu'il le laisse partir vite. Ce n'était rien, il n'avait qu'à réduire encore ses heures de sommeil, ça n'avait pas d'importance.
-"Je savais qu'on pouvait compter sur notre super ami." Il lui donna un grand coup dans le dos en riant. "On te donne nos consignes et tu nous rend quelque chose de propre disons-" il sembla réfléchir. "Demain matin, pendant le petit-déjeuner ?"
-"Ce sera fait." promit Anthony et finalement le Serpentard le lâcha, satisfait.
-"Là, on a fini de discuter." Le Serdaigle esquissa un sourire satisfait et ce fut le signal de départ du garçon qui se mit à dévaler les escaliers face à lui, redescendant à la bibliothèque, l'endroit calme où il pouvait réviser en paix, une marque rouge autour du cou, le dos brulant.
*****
-"Qui est-ce ?"
Interrompus soudain, Ariana et le garçon aux cheveux ébène se tournèrent vers le couloir jusqu'alors vide où se trouvait désormais Harry, essoufflé d'avoir couru, les yeux perdus entre les deux jeunes gens qui se tenaient à plusieurs mètres d'écart comme de peur de s'approcher trop près et de se bruler les ailes.
Ariana posa de nouveau ses yeux sur le jeune homme qui eut un sourire, l'air tout aussi perdu qu'Harry.
-"Je suis Spartan Daggenhurst, nous nous sommes vaguement rencontrés lors du tournoi des trois sorciers, l'année dernière."
Harry regarda Ariana et, semblant comprendre que quelque chose n'allait pas, il avança lentement, se plaçant légèrement devant elle, attrapant sa main derrière lui pour la faire reculer d'un autre pas.
-"Tu faisais partie de la classe d'échange entre Ilvermorny et Durmstrang ?"
-"J'ai eu la chance d'échanger l'année du tournoi." Il eut un sourire et hocha la tête. "C'est bien moi, Spartan d'Ilvermorny."
Harry se racla la gorge.
-"Je voudrais discuter un peu avec Ariana, mais ravi de t'avoir revu. Tu restes longtemps à Poudlard ?"
Spartan ne dit rien, laissant son regard dériver sur celui d'Ariana qui le toisait sans rien dire, la moitié du corps caché par la silhouette d'Harry se dressant devant elle.
-"Je venais simplement visiter, mes parents souhaiteraient s'installer en Angleterre et hésitaient à me faire prendre des cours à domicile ou bien à m'inscrire ici."
-"J'espère que te revoir l'année prochaine, alors." Harry eut un sourire crispé. "Spartan."
-"J'en suis certain, Harry Potter." Il s'inclina, baissant légèrement la tête, et s'arrêta sur le visage d'Ariana. "Mademoiselle."
Il fit demi-tour, malicieux, et disparut derrière le couloir d'où venait Harry.
Ce dernier ne bougea pas, comme vérifiant que l'inconnu était bien parti, puis finalement lâcha la main d'Ariana pour se tourner face à elle.
-"Tu le connaissais ?" demanda-t-il.
-"On s'était vaguement rapproché durant le tournoi, puisque ses parents connaissent Albus, mais jamais plus que ça. Je ne savais pas qu'il était à Poudlard pour une visite."
-"Ça va ?"
Elle releva les yeux vers lui et se rendit compte qu'il la regardait avec trop d'inquiétude, tellement qu'elle avait l'impression d'être en porcelaine. Mais après tout peut-être n'était-ce pas si loin de la vérité alors, car il lui semblait qu'elle se brisait lentement et elle avait peur de ne pouvoir recoller ses morceaux s'ils finissaient par tous se briser en même temps.
-"Qu'est-ce que tu penserais si je te disais qu'il vient de me donner le prénom de ma mère ?" Murmura-t-elle si doucement qu'il crut mal entendre.
Il ne répondit pas, de marbre.
-"Je penserais certainement qu'il ne peut pas savoir quelque chose que même Dumbledore ignore, à moins qu'il ne le sache également."
Elle secoua la tête.
-"Albus m'a toujours dit que mes parents étaient morts très tôt après ma naissance et qu'ils ne les avaient jamais connu. C'est une amie à lui qui les connaissait et, ne pouvant s'occuper de moi, me confia à Albus et Abelforth."
Il haussa les épaules.
-"Alors ce Spartan a raconté n'importe quoi pour te faire douter, c'est tout. Les Américains ne sont pas les plus vifs d'esprits, ça ne sert à rien d'y penser plus que ça."
Elle hocha la tête, trouvant du bon sens dans ses paroles vides. Car malgré tout, elle n'arrêtait pas d'y penser. Son regard ne trahissait rien d'autres que l'assurance avec laquelle il l'avait catégorisé fille de Diana, et ce prénom semblait pour son cœur un abime de sentiments.
-"Je voulais te parler de l'entretien que tu as eu avec Ombrage, sinon."
Revenant au sujet principal, Harry s'approcha du mur vierge et y passa sa main, des motifs burlesques se dessinant sur les pierres, y laissant apparaitre le croquis formé d'une grande porte massive.
-"Parlons-en dans un endroit plus tranquille." Il lui fit un clin d'œil, l'invitant à entrer dans la Salle avec lui.
Et Ariana y entra, le cœur vaillant voguant sur d'autres mers.
VOUS LISEZ
|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]
Fanfic"Les Hommes ne naissent pas mauvais, Draco. Ils le deviennent." ***** ❝Lorsque le lac noir se teintera de sang, Alors les cloches sonneront l'allégresse, Mais tout ne sera que tristesse Car une reine ne peut vivre le...