~Five

708 49 109
                                    

-"Ne me mens pas !"

Il frappa son manuel sur la table et Ariana eut un spasme, assise à son bureau face à son visage déformé par la colère.

-"Navrée." Murmura-t-elle la tête basse et Albus se calma, serrant les poings avant de soupirer.

-"Je suis navré de m'être emporté." Dit-il d'une voix plus calme, et son regard se posa sur la jeune femme qui gardait le sien sur ses chaussures. "Mais tu sais que je n'aime pas le mensonge."

-"J'ai juste-" elle tenta d'échapper à son visage déçu. "J'ai juste voulu donner mon avis."

Elle releva la tête mais Albus eut un nouveau soupir.

-"Sais-tu ce que j'endure, avec elle et le ministre dans mon dos ?"

-"Je sais."

-"Alors pourquoi ne peux-tu pas t'empêcher d'alourdir mon fardeau ?"

Elle ne répondit rien parce qu'elle savait qu'il n'y avait rien à répondre.

-"J'irai plaider ta cause pour qu'elle ne fasse pas remonter l'incident jusqu'aux oreilles du ministre." Il lui fit un signe pour qu'elle sorte du bureau, ce qu'elle se dépêcha de faire. "Abelforth devra être tenu au courant."

Elle se figea soudain alors qu'elle ouvrait la porte et se tourna vers lui, suppliante.

-"Pas Abel, s'il te plaît." Elle eut une grimace.

-"Je n'ai pas le choix, tu le sais bien."

Elle se tut, faisant la moue, et repartit en s'inclinant. Une fois la porte de son bureau fermé, elle eut un long soupir et s'y adossa, désespérée. Peut-être valait-il mieux, après tout, qu'elle n'aille pas passer Noël chez lui. Ni le reste des prochaines vacances. Ni le reste de son existence.

-"Ariana."

Elle leva les yeux vers Pansy qui s'approchait dans les couloirs.

-"Tu vas bien ? Montre-moi ta main." Elle la prit de force et grimaça en voyant les cicatrices de chaque lettre sur sa peau si rouge.

-"Albus m'a apposé de l'onguent pour que la douleur se calme." Ariana eut un sourire en retirant sa main et Pansy n'insista pas.

Elle posa ses manuels sur le rebord de la rambarde et se tourna de nouveau vers la jeune femme qui la regardait faire.

-"Tu es accompagnée, pour le bal de Noël ?"

Prise de court, Ariana eut un froncement de sourcils.

-"Quel bal ? Il n'est fait que lors du tournoi des trois sorciers."

Qui avait eu lieu l'année précédente et s'était mal terminé - heureusement elle n'avait presque pas connu Cédric mais la douleur n'en avait pas été plus bénigne.

-"Tu ne sais pas ? Il est organisé en l'honneur de la famille royale."

-"Ils sont repartis hier." Objecta Ariana, sur sa lancée.

-"Pas du tout, ils sont dans leurs quartiers. L'aile ouest a été vidée pour eux, tu n'as pad trouvé ça étrange que les Poufsouffle soient temporairement transportés dans une autre aile ?"

-"Ils ont été déplacés ?"

Pansy se tut, fixant ses yeux.

-"Tu n'es jamais au courant de rien, c'est fou ça." Murmura-t-elle comme pour elle-même en plissant le nez. "Enfin bref." Reprit-elle tout haut. "Il y a un bal. Avec qui y vas-tu ?"

-"Personne." Elle se tut. "Tu veux y aller avec moi ?"

Pansy se désigna l'air perdu.

-"J'y vais avec mon petit-ami, moi. Draco Malfoy."

Ariana roula des yeux. Oui, c'était la grande nouvelle des Serpentard. Draco Malfoy avec Pansy Parkinson, ça n'avait choqué personne excepté eux-mêmes.

-"Je n'irai pas, alors." Elle haussa les épaules.

Pansy lui fit les gros yeux.

-"Hors de question que tu n'y ailles pas. Blaise voudra bien être ton cavalier, j'en suis certain."

-"Blaise trempe son pantalon dès que je suis là." Elle eut un rire. "Il aura trop peur de me demander."

Pansy ne put, hélas, qu'approuver ses dires.

-"Vas-y avec Goldstein dans le pire des cas."

Anthony. Allait-il vraiment y aller ? Elle ne le voyait pas danser, mais supposait qu'elle non plus n'avait pas une tête à aller danser.

-"Je lui demanderai." Elle haussa les épaules, las de la conversation. "On se voit plus tard."

-"Si Ombrage ne t'as pas égorgé d'ici la." Pansy lui fit un baiser sur la main endolorie, le regard malicieux. "Adieu, Ariana."

Elle lui fit un coup de main en signe d'au revoir et reprit sa route en souriant pendant qu'Ariana roulait des yeux.

                           *****

-"Viens avec moi au bal de Noël."

Anthony leva les yeux de son livre, assis sur un banc dans les jardins, pour regarder Ariana qui s'était allongée dans l'herbe, les bras sous la tête, les yeux clos face au soleil.

-"Pardon ?" Demanda le garçon et elle ne dit rien.

-"Tu as bien entendu."

Il fronça les sourcils.

-"J'y vais déjà avec la soeur de Terry."

Elle ouvrit les yeux et les tourna vers lui, qui aussitôt se replongea dans son livre, soudain très intéressant.

-"Pardon ?" Elle se releva pour s'asseoir sur l'herbe et le fixer. "Tu savais qu'il y en avait un et tu ne m'as pas invitée ?"

-"J'étais ton premier choix ?" Demanda le garçon sans pour autant relever les yeux.

Elle se tut et se rallongea en soupirant.

-"Mais quand même. Annie Bott." Elle eut une grimace. "Autant y aller directement avec Teddy, ce sera moins humiliant."

-"Teddy m'a demandé de l'inviter parce qu'il ne voulait pas qu'elle y aille seule."

-"Tony fait dans la charité, maintenant." Ironisa la jeune femme et il lui balança son livre à la tête.

Elle le lui relança en riant.

-"Tant pis, j'irai seule. Ou pas du tout."

-"Et que dirais-tu d'y aller avec moi ?"

Elle se releva en même temps qu'Anthony et s'inclina promptement.

-"Votre Altesse."

Il eut un rire.

-"Relevez-vous, c'est moi qui suit navré d'interrompre votre conversation. Je ne souhaite pas non plus y aller seul."

Ariana jeta un coup d'œil à Anthony qui fit exprès de regarder ailleurs.

-"Avec moi ?" Elle se désigna et William hocha la tête. "Mais je suis sûre que pleins d'autres filles attendent votre invitation, je ne suis pas digne-"

-"Qui de mieux que la fille du plus puissant sorcier qui existe avec le fils héritier de la famille royale d'Angleterre ?" Demanda-t-il alors et elle ne sut que répondre.

Il esquissa un tendre sourire.

-"Bien, alors je viendrai te chercher devant ta chambre."

Elle eut un rire qu'elle cacha immédiatement.

-"Vous ne savez pas où c'est. J'irai vous chercher."

Il eut un sourire gêné et accepta, les laissant finalement seuls pour retourner à ses appartements.

-"Ferme la."

Anthony se tourna vers Ariana le sourire en coin.

-"Je n'ai rien dit." Se défendit le garçon.

-"Je t'ai entendu penser."

Il eut un nouveau sourire et haussa les épaules, retournant à son livre.

|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant