Chapitre 8

51 13 45
                                    

DES VOIX RETENTISSENT depuis le porche du loft

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

DES VOIX RETENTISSENT depuis le porche du loft. Je baisse le volume de la télé et me lève pour aller tirer le rideau d'une des fenêtres près de la porte du séjour. Ce sont les filles. L'une d'entre elles se débat avec le trousseau de clé.

Je traverse le salon pour la cuisine et leur ouvre la porte. Elles empestent l'alcool à plein nez. Alexis a les joues toutes rosies même à travers son teint bronzé. C'est elle qui porte le plus les desseins de leur nuit alcoolisée.

— Hey, Jo, lance-t-elle la voix pâteuse en passant sa main molle sur son visage.

— Salut.

Je m'écarte pour les laisser passer.

— Je suis complètement saoule...

— Tu peux l'accompagner, s'il te plait ? Je me charge d'Alex.

Je n'ai peut-être pas une goutte d'alcool dans le sang, mais il m'est impossible de discerner qui est Sally et qui est Tallulah ce soir, déjà qu'elles sont aussi similaires que deux doppelgänger tous les jours. Davantage aujourd'hui qu'elles arborent les mêmes cheveux bruns lâchés.

— C'est bon, je peux me débrouiller toute seule.

Par précaution, j'effleure le tour de son épaule en avançant au même rythme lent qu'elle. Elle titube jusqu'aux toilettes. Devant la porte, sa main glisse de la poignée. Je me charge donc de l'ouvrir pour elle.

— Ça va, tu n'es pas obligée de me chaperonner jusqu'ici.

— OK...

En rentrant dans les WC sans fermer le battant, elle émet le bruit écœurant d'une régurgitation retenue. La voyant complètement à l'ouest, je me presse de lever la lunette des toilettes. Elle se baisse et vomit.

J'attrape ses longues mèches brunes et regarde à côté, jusqu'à ce qu'elle se vide enfin. Elle s'affale sur les carreaux blancs en soupirant, le revers de sa main s'essuyant mollement la bouche.

— J'ai envie de fumer, grogne-t-elle.

Ce détail m'aide à savoir avec qui je suis. Par déduction, c'est Tallulah puisque je sais que Sally ne fume pas.

Elle me regarde.

— Pourrais-tu aller me chercher mon paquet, s'il te plait ? Je ne me sens vraiment pas bien... et je crains de vomir encore.

Dormir serait plus judicieux à mon sens, mais comme ce n'est pas ma place de lui donner mon avis, je n'en dis rien. 

— Il est dans le tiroir de ma table de chevet, continue-t-elle.

— D'accord.

Je sors de la salle de bain et m'en vais cogner à la porte de la chambre de Tallulah.

— Oui, m'invite une voix.

Je m'introduis dans la pièce. Alexis est emmitouflée dans la couette, et Sally, debout près du lit, en train de disposer une mèche derrière son oreille. Désolée de les avoir dérangées, je m'excuse du bout des lèvres et me presse vers le chevet près de la porte.

Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant