Chapitre 17

22 3 0
                                    

🎵 Bloom - Prateek Kuhad
Janvier, San Francisco



— C'était délicieux, merci, dis-je.

Je digère ma dernière bouchée lentement, assise autour de la longue table de diner chez Marco. Il est assis sur le bout de celle-ci, et moi juste à côté de lui. Marco acquiesce en soufflant un simple « mhm... »

Je m'accoude sur la table et place ma joue sur mes paumes jointes entre elles, pensive. Aborder le sujet « Rose » me démange la langue, mais je m'en empêche depuis mon arrivée. Je crains d'être encore plus blessée que je ne le suis déjà. Et puis, s'il avait quelque chose à dire à son sujet, je présume qu'il l'aurait dit.

— À quoi tu penses ? m'interroge-t-il après avoir bu de l'eau.

À quoi je pense ?

— Le travail, réponds-je en soupirant.

— Encore ton collègue ?

— Mon collègue ?

Marco hoche la tête avant de s'adosser sur le dossier de sa chaise.

— Ton collègue détestable.

— Oh, tu t'en souviens, soufflé-je. On ne s'entend toujours pas, mais il y a autre chose de bien plus grave. J'ai découvert que l'épouse de la PDG du studio la trompait.

Le regard de Marco s'agrandit légèrement. Il croise ses bras sur son ventre en hochant machinalement la tête.

— Et tu ignores quoi faire ?

— Non... en fait, j'ai déjà fait mon choix : je ne ferai rien, clamé-je en buvant un peu de mon vin. Ce ne sont pas mes affaires.

— Alors c'est que tu as raison, ne fais rien, approuve-t-il.

— Tu crois ?

Il opine du chef avec une grande conviction, les sourcils froncés.

— Tu es quelqu'un de réfléchie et c'est une chose que j'ai toujours admiré. Tu choisis tes mots et tes actions avec attention, donc oui, je crois que tu prends la bonne décision.

Je ne vois plus ce compliment comme une si bonne qualité depuis quelques temps. Ce trait m'a parfois fait perdre des moments à graver sur les pellicules, et très souvent, des relations.

— Tu as probablement raison, réponds-je en souriant.

— J'ai eu une idée de nouvelle application quand on mangeait, tu veux l'entendre ? intervient-il en triturant nonchalamment son set de table.

— Bien sûr.

Tote Box, déclare-t-il en mettant le clignotant. Ça servira à trouver les lieux où les gens déposent leur meuble, annoncer des vides greniers, organiser des journées écologiques etcétéra.

— C'est intéressant.

Je rajoute :

— Vous vous êtes bien trouvés Rose et toi.

La mine de Marco se défraichit d'un coup sec et se voile d'un manteau d'irritation.

— OK. Peu importe, oublies.

— J'ai dit quelque chose de mal ? demandé-je réellement surprise. Ce n'était pas une critique.

Peut-être juste une manifestation involontaire de ma jalousie.

— Non, tu n'as rien dit de mal.

Pourquoi réagit-il ainsi, bon sang ? C'est moi qui suis mal, pas lui ! Ça plombe carrément l'ambiance.

Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant