C'EST DÉJÀ L'HEURE DES AU REVOIR POUR CERTAINS. En l'occurrence, pour Alex. Hier, elle nous a annoncé une superbe nouvelle : l'agent hyper célèbre qu'elle visait a accepté de la représenter, à condition de juger de la qualité de son jeu en personne. Elle prend son vol express en début d'après-midi pour Miami.
Pour célébrer cette nouvelle et lui dire au revoir comme il se doit, je dois retrousser un sourire radieux, même si cela fait à peine dix-sept heures que j'ai rompu avec Marco. Rien que d'y penser, ma gorge se serre. Je m'éclaircis la voix en déposant la carafe de jus de fruit sur la table que nous avons installé sur l'allée de parking. Je m'assois à côté d'Alex.
— Bon appétit ! dis-je en avalant la première bouchée de mes œufs.
— Merci !
Pendant les premières minutes, seuls les couverts tintent dans nos assiettes. Quand on réalise qu'on doit dire au revoir, ce n'est jamais évident. C'est comme si la nostalgie empoignait tous nos souvenirs et nos voix d'une main ferme.
— Faisons quelque chose de sympa, propose Sally, pleine d'enthousiasme. Racontons-nous nos souvenirs les plus mémorables dans cet appartement !
Elle commence :
— Le mien c'est quand vous avez chacun mis les pieds dans ce loft. Je n'ai pas regretté une seule journée depuis.
Elle va pleurer, je le sens.
— Attention, la fontaine de larmes est en marche, plaisante Alex, l'air légèrement inquiet.
Sally frappe l'air en se pinçant les lèvres.
— Pas du tout !
Nous la scrutons tous, incertains, mais personne ne dit un mot. Pourtant, nous savons tous qu'elle va pleurer, c'est inévitable. Ses yeux sont déjà humides.
— À toi, Tal, l'encourage Sally.
Le regard de cette dernière balaye nos visages comme si elle cherchait à qui attribuer son souvenir. Il s'attarde un peu plus sur la basketteuse. Cela semble être inconscient.
— Le moment que j'ai préféré, c'est lorsque... (Elle jette un autre coup d'œil discret à Alex, puis hausse les épaules.) Lorsque j'ai dû affronter mes préjugés et goûter la mangue épicée.
Il ne fait aucun doute qu'elle a choisi une réminiscence qui ne compte pas pour elle. D'ailleurs, dans mes souvenirs, cela ne s'est pas du tout passé comme ça. Sally le lui fait remarquer.
— Tu ne l'as pas goûtée, qu'est-ce que tu racontes ?
— Si. Pendant que tout le monde dormait, je suis retournée en cuisine pour le faire.
Pour une surprise, ça l'est... Du peu que je sais de Tallulah depuis que l'on cohabite ensemble, elle ne change jamais d'avis dès qu'elle s'est fait une idée sur quelque je disais.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...