🎵 The Start of Something Bright - A million in vermillion
Septembre, San FranciscoMême s'il y'a beaucoup de choses qui ont changé ces deux dernières années, d'autres aspects de mon univers comme ma relation avec la bande de Santa Monica sont restés intacts. C'est grâce à ça que je peux dire avec certitude que dans le livre de la vie, l'amitié est la plume qui trace les pages les plus belles et les plus mémorables.
— On toast à quoi, alors ? demandé-je en sortant des toilettes.
À peine ai-je quitté le couloir pour rejoindre mon salon, que j'entends les rires de mes amis égayer l'atmosphère de chez moi. Je prends ma coupe de vin sur le plan de travail et pars m'assoir sur le canapé, remettant mon PC sur mes genoux. Je fais face à tous leurs visages retranscrit en petit format.
— Ils ont levé leurs verres à ma future victoire de demain, m'explique Alex, même si Randall et Sally continue de discuter à côté.
— Putain, je n'arrive toujours pas à croire que tu joues en WNBA ! m'exclamé-je.
— Je me pince chaque soir depuis un an, Jo, dit-elle. Regarde où j'en suis rendue, ajoute-elle en me montrant le revers de sa main.
Elle a un hématome à force de se pincer. Je crois que je peux le comprendre : c'est un rêve qu'elle chérit depuis des années.
— Tu es folle, lancé-je en soufflant un rire.
Dans le même laps de temps, Randall apparaît derrière l'objectif de Sally, l'embrasse sur le sommet du crâne et lui dit qu'il va faire une partie de volley sur la plage. Il n'oublie pas de nous dire au revoir avant de s'éclipser. C'est seulement là que nous nous recentrons sur notre échange.
— Je te confirme que tout ça est bien réel : tu es une star montante du basketball. Donc arrête de te lacérer, lance Sally. D'autant plus que j'ai l'intention de te mettre en tête d'affiche de mon article sur Dallas.
Dès que Sally a pris le courage de faire son premier voyage en solo après l'été à Santa Monica, elle a tout envoyé balader. Quand je dis ça, je parle de ces anciennes aspirations en rapport avec le cinéma. Elle s'est découvert une nouvelle passion. Ou en fait, sa vraie passion. Et aujourd'hui, elle gère sa page web sur le thème du voyage qui génère des milliers de visites tous les jours.
Alex arque un sourcil, pas impressionnée pour un sou.
— Le rapport ?
— Je refuse que tes fans viennent spolier ma zone commentaire à cause de tes cicatrices, réplique Sally.
— J'ai un tas de photos dans ma gallérie dont tu pourras te servir.
— Sans façon. Je fais plus dans le spontané... si tu vois ce que je veux dire, dit Sally, suivant sa réponse d'un clin d'œil.
Cette pique n'amuse visiblement que Sally et moi, puisque la concernée nous lance un coup d'œil sarcastique et passif-agressif, qui dit « c'est tellement drôle. »
Grosso modo, il y'a plusieurs mois de cela, Alex s'est retrouvé en boîte de nuit avec une mannequin super connue, Lola Garfield. Après une infinité de verres, Alex a vomi sur son rencard au moment où elles allaient s'embrasser. Ce dérapage a fini à la une des tabloïds. Et puis, durant une conférence de presse avec son équipe de basket, la question sur les événements de cette soirée-là a fini par être posée. Et, l'air désinvolte et irrité, Alex a répondu : « Disons que je suis quelqu'un de spontané, ça dérange quelqu'un ici ? »
Au cours de la soirée, les filles et moi finissons par raccrocher parce que Sally doit téléphoner à Tallulah et qu'Alex doit aller s'entraîner.
Je ne profite pas de ma solitude pendant longtemps car ça frappe à ma porte. Un léger éclair de nervosité me traverse. C'est bizarre que quelqu'un cogne à cette heure de la soirée d'autant plus que je ne connais encore personne.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...