Chapitre 22

15 3 0
                                    

🎵 Worth Fighting For - Emily Hearn
Mars, Carmel-by-the-Sea

Le parfum subtil de la mer se mêle à celui des fleurs fraîches disposées avec soin dans des vases le long du chemin. Comme je suis une fille seule en plein milieu de la nuit, j'ai prévenu les réceptionnistes que j'allais faire un tour dans les alentours de l'hôtel. L'une des grandes leçons que la vie m'a apprises est qu'on n'est jamais assez prudents.

Je m'assois sur un lit de soleil qui donne face à la plage. Des lanternes suspendues à des petits poteaux décorés de fleurs éclairent mon paysage. C'est une atmosphère réconfortante après toutes les crises de larmes que j'ai eues aujourd'hui. Ça m'énerve d'être devenue aussi fragile émotionnellement... Je replie mes jambes contre ma poitrine en observant les vagues s'échouer le sable fin.

Je ferme les yeux un moment et lorsque je les rouvre, je suis surprise par la silhouette qui vient se placer en face de moi. Il est vêtu d'un débardeur blanc et tient une chemise de la même couleur dans sa main. Ow...

— Je suis là...

Mes yeux se remplissent à nouveau de larmes que je ne suis pas capable de retenir alors que Marco se penche vers le lit d'extérieur. Mes bras s'enroulent autour de son cou et il me tire jusqu'à lui pour me soulever. Dans un geste naturel, je croise mes jambes autour de sa taille et m'accroche à lui comme une naufragée s'accrocherait désespéramment à une bouée de sauvetage. Il nous balance délicatement de gauche à droite, sa main dans mes cheveux.

Après un temps de pur apaisement, il me repose doucement sur le sable. Ses paumes remontent doucement jusqu'à mes mâchoires pour m'inciter à le regarder. En s'apercevant de mes joues humides, il les essuie en gardant mon visage en coupe. Son regard est à cet instant un refuge.

— Comment tu as su... ?

— J'ai appelé tous tes proches.

Il joint ses mains aux miennes et s'aide de ce contact pour sceller nos bassins.

— Raconte-moi tout.

— Je me suis fait renvoyée.

— Pourquoi ? demande-t-il d'une voix empreinte d'inquiétude.

— Je... j'ai laissé quelqu'un s'introduire dans les fichiers confidentiels de ma cheffe. 

Son soupir parait être plein de déception.

— Je suis désolé qu'un truc comme ça te tombe dessus.

— J'aurai dû faire plus attention, réponds-je. Je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même. Avec un dossier pareil, je me demande si une autre entreprise me fera encore confiance...

Je m'assois en tailleur au bord du lit de soleil, sentant le poids de mes erreurs peser sur mes épaules.

— Je suis tellement stupide.

— Ne sois pas si dure avec toi-même.

— Mais comment vais-je rebondir à présent ? Je me sens perdue, sans direction.

— Tu es talentueuse, Joelle, me complimente-il. Tu trouveras un moyen de rebondir, je te le promets. Si je peux faire quelque chose pour t'aider avec mes contacts, ce sera avec plaisir.

Il s'assoit, juste à mes côtés, les coudes appuyés sur ses jambes. Tout son corps est tourné et penché de mon côté, et nos genoux se touchent.

— Je ne serai pas contre un petit coup de pouce... mais je veux d'abord déterminer quel est le prochain pas que je veux faire.

— Tu me dis quand tu es prête.

J'opine du chef. J'ai suffisamment d'épargnes pour prendre quelques jours de réflexions. Car, en fin de compte, même si je suis déçu de cette mise à pied, j'ai l'impression de me sentir d'une certaine manière un peu légère.  Est-ce que c'était l'environnement de travail qui ne me plaisait pas réellement ou c'est ma passion qui avait fini par devenir un fardeau insoupçonné ?

Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant