🎵 Darling - Montell Fish
Janvier, San Francisco« Enora Patrick », lis-je dans mes pensées. Je parcoure la page d'accueil de la thérapeute depuis dix minutes déjà. Quasiment tout le monde pense que j'ai un problème avec l'amour même si j'ai plutôt tendance à penser que tout va bien du côté de mon cœur. Enfin, hormis les dernières peines qu'il a dû traversées.
Toutefois, un autre côté de moi n'arrête pas de se dire que ce serait bien d'avoir quelqu'un à mes côtés, plus précisément une professionnelle de la santé qui pourrait me donner un avis plus objectif sur la personne que je suis. Je suis sûre que ça m'aidera à avancer.
Je clique sur « réserver une consultation. »
— Tu ne te prépares pas pour ce soir ? demande Alex en sortant du couloir sur ses béquilles.
Elle parle de la soirée de lancement de l'application de Marco. Je secoue la tête en fermant mon ordinateur.
— J'ai des corrections à rendre lundi.
C'est un mensonge, évidemment.
— On est que vendredi.
— Je sais, mais plus tôt je m'y mets, mieux c'est.
Je me lève et pars en direction de la cuisine. Je prends un verre et le glisse sous les jets d'eaux de l'évier.
— Vous êtes en froid, c'est ça ?
Si je refuse de parler de mes sentiments aux filles c'est seulement parce que je crains leur jugement. Elles m'ont montré depuis le départ dans quel camp elles étaient : elles ne veulent plus me revoir avec Marco.
Je me retourne face à Alex et appuie mes fesses sur les rebords du plan de travail.
— Il s'est passé quoi ? demande-t-elle encore.
Ma prise de position flanche fortement sous le regard curieux d'Alex.
— Tu vas me juger et peut-être même me traiter de salope...
— Pf, même si tu as déconné, tu sais que je ne dirai jamais les choses comme ça, affirme-t-elle en fronçant les sourcils. Allez, accouche.
Je suis déjà bien trop acculée pour reculer. Pire, je viens de m'incriminer, elle ne va plus me lâcher d'une semelle. Et puis merde, j'ai besoin de me livrer.
— Je suis allée chez lui en début de semaine...
Elle hausse les sourcils, prise d'impatience devant ce suspens qui n'est en fait que le reflet de mon angoisse.
— Et il m'a –
— Il t'a embrassé ? m'interrompt-elle.
— Non, dis-je en fronçant les sourcils. Enfin, il a peut-être failli le faire. Euh... je ne sais pas trop en fait, je suis perdue.
— Je comprends rien, Jo'.
J'expire fortement.
— Disons qu'il a fait naitre des espoirs dans mon cœur et la seconde suivante, il me les a arrachés d'un coup sec, sans prendre en compte mes sentiments.
Alex est terriblement songeuse. Sa mine me donne l'impression qu'elle tente encore de décoder le message subliminal caché derrière ces mots. Je prie qu'elle le fasse. Je n'ai pas envie de prononcer ces mots moi-même...
— Je ne comprends toujours rien, Joelle.
Je lâche un petit soupir.
— OK, il m'a traité comme si j'étais une salope, voilà tout, expliqué-je. Il a essayé de m'embrasser alors qu'il sort avec Rose.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...