🎵 The Big Aisle - John Runefelt
Mai, San Francisco— Je viens de t'envoyer un autre PDF d'un autre storyboard, dis-je. Oui, je me suis pas mal amusée ces derniers jours avec le dessin.
Je repose mon téléphone sur la table à manger après avoir scanné et attends que Ben ouvre ses mails pour jeter un coup d'œil à mes idées. Cela fait une vingtaine de minutes que nous étudions au peigne fin chaque idée pour en dénicher la parfaite, chacun de son côté de San Francisco.
— On tient peut-être quelque chose, décrète Ben.
— Je pense aussi.
J'ouvre mon carnet de notes.
— Le film doit durer dix minutes, expliqué-je en notant. Je peux écrire les trois premières minutes d'ici la fin de cette semaine. Et, que dis-tu d'avoir un personnage principal noir ? Je lève les yeux vers l'écran de mon ordinateur. C'est une représentation importante pour toi.
— Si elle aime les courts-métrages en noir et blanc, on a un nouveau point d'accord.
— Sa couleur de peau n'aura plus une grande importance à ce moment-là.
Il esquisse un petit sourire.
— Mon humour est détestable, avoue-le.
Je me détends et me sens bête de ne pas avoir réalisé que c'était encore une de ses blagues qu'il prononce sans un brin de sourire.
— Bien, on se dit à la semaine prochaine pour voir l'avancée de tout ça ?
— Parfait.
La porte d'entrée claque au moment où je raccroche. Je ferme l'écran de mon ordinateur et me lève rejoindre Marco. Cela fait deux nuits que je suis chez lui. Il se dégage de la bandoulière de son sac et l'accroche sur le porte manteau à l'entrée.
— Tu es rentré tôt, remarqué-je. Ça va ?
— Ça pourrait aller mieux, répond-il. Je vais travailler depuis la maison.
— Qu'est-ce qu'il y a ? demandé-je, concernée, les sourcils froncés.
Il retire d'abord ses chaussures et approche pour m'embrasser chastement. Je le suis ensuite jusqu'à la cuisine.
— L'application subit un déferlement de haine, m'explique-t-il ensuite. Il y a des utilisateurs qui se sont mis à poster des vidéos pour l'apprentissage de la langue des signes, mais il se trouve que certains signes sont mal enseignés.
— Vous n'avez pas mis en place une équipe de modérateur ou un truc dans le genre pour garantir que tout se passe bien ?
— Si, lâche-t-il entre ses dents en soupirant, contrarié. (J'ai l'impression que cette contrariété est portée contre moi.) Mais même avec toute la bonne volonté du monde, on ne peut pas tout contrôler.
— Ne te mets pas en colère contre moi, l'incité-je calmement.
Debout contre le réfrigérateur, une orange à la main, il arbore une mine désolée en réponse à ma remarque.
— Ça a commencé aujourd'hui ? demandé-je.
— Non, depuis une semaine, réplique Marco. On comptabilise déjà : perte de confiance en l'application, de crédibilité et une détérioration de la réputation. Et bien évidemment, l'argent investi tombe doucement à l'eau parce qu'on a aussi perdu un bon millier d'utilisateurs.
J'ai envie de proposer des solutions mais je crains que là tout de suite, ce ne soit pas des avis bienvenus. C'est certain qu'ils épluchent le cas depuis des jours et qu'ils sont déjà sur une piste.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...