🎵 The Fray - Look After You
Septembre, San FranciscoQuand j'ai été assez grande pour comprendre ce qu'impliquait vraiment le divorce, j'ai compris chaque sanglot de ma mère tard dans la nuit quand elle pensait que je dormais.
À côté du deuil que c'est, un autre aspect dévastateur de ce cycle infini sont les questions laissées sans réponses. Pourquoi m'a-t-il quitté ? Comment ai-je fait pour ne rien voir venir ? Quand ses sentiments ont-ils changé ? Où ai-je fauté ? À répétition, jusqu'à ce que tu sois totalement désensibilisé de la douleur et de ces cruelles questions laissés sans réponses.
— Je vais faire un don, tu veux qu'on y aille ensemble ?
Submergée par mes souvenirs du passé, je plonge mes yeux dans ceux de Brett.
Comment se pardonne-t-on pour les personnes qu'on a contraint de devenir les fantômes de notre passé ?
— Euh, je... je reviens...
Je me faufile entre les convives, suivant la direction qu'il a empruntée. Très vite, je me retrouve dans un couloir avec plusieurs chemins. À chaque obstacle, je décris l'homme que je recherche à chaque personne sur ma route. Je sais qu'il n'est pas parti. Je ne me leurre pas toutefois dans une désillusion en croyant que c'est parce qu'il m'attend où qu'il soit allé. Il ne m'attend plus. Depuis bien longtemps déjà. C'est au tour de Rose Thomas d'être attendue, maintenant...
J'atterris dans le hall de l'hôtel, le cœur battant un peu plus fort qu'au départ. Tous ces couloirs traversés commencent à me faire peur. Et si je me trompais ? Et s'il avait décidé de partir pour m'empêcher de le trouver ?
Je m'approche du comptoir d'accueil.
— Excusez-moi... Excusez-moi, insisté-je pour être remarquée par l'hôte d'accueil.
— Oui ? dit-il en revenant à son poste.
— Pardon de vous déranger pour ça, mais...
Je n'y crois déjà plus, pourtant je poursuis :
— Est-ce que vous avez vu un homme grand, bronzé, avec un polo bleu et un tatouage autour du bras ?
Le réceptionniste utilise son stylo noir et or pour désigner l'entrée de l'hôtel. Les battements de mon cœur reprennent d'un coup une cadence effrénée.
— Merci, dis-je en suivant le chemin indiqué.
Ma traque s'arrête à l'entrée, à quelques pas du valet parking. Je balaie les alentours un court instant avant de réussir à poser les yeux sur ma cible...
Derrière l'une des poutres du valet parking qui donne face à une voie appartenant à l'hôtel, Marco est là, dos à moi.
J'inspire doucement en esquissant mon premier pas dans sa direction. C'est un pas difficile, celui-ci et tous ceux qui suivent. Je ne pensais pas que ça m'aurait demandé autant de courage d'aller voir quelqu'un qui a été si important pour moi dans le passé.
Plus je m'approche, plus je remarque qu'un nuage de fumée vole à quelques millimètres de son visage. Mes narines ne tardent pas à reconnaître l'odeur de la nicotine. Il fume... mais depuis quand... ?
Le loup incline sa tête dans ma direction en me sentant près de lui. Ses yeux n'expriment rien. L'ai-je rendu aussi froid ? Ou, c'est juste pour moi qu'il n'a plus du tout aucune considération ?
— Salut.
Il tire une longue latte avant d'écraser sa cigarette à peine entamée dans le fumoir à sa droite.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...