Chapitre 14

20 4 25
                                    

🎵 Meant to Be - Topshe
Janvier, San Francisco


Après ces longues semaines de fêtes de fin d'année, c'est dur de reprendre le cours ordinaire de sa vie. Ce matin par exemple, c'est avec la motivation d'un paresseux que j'arrive à me convaincre que je dois aller au studio et que j'aime mon boulot. Cela dit, tout est relatif. Récemment, ce dernier point cité fait varie d'un jour à l'autre.

C'est la dernière matinée de Sally à San Francisco, après quoi, elle retourne dans les bras chauds de Santa Monica. Elle est en train de prendre sa douche, et Alex en train de se préparer pour sa séance de rééducation chez la kinésithérapeute. Elle est sur des béquilles désormais. Les médecins pensent qu'il n'y a plus aucun risque.

Un téléphone vibre sur le plan de travail alors que j'avale des céréales. C'est celui de Sally. Je glisse un regard instinctif sur l'écran et vois tout de suite deux noms : Alex et... Marco. Quoi ? Le dernier message qui vient d'être envoyé est de lui. C'est un emoji pouce en l'air. Ils ont un groupe à 3 ? Waouh.

La curiosité et ma blessure de ma mise à l'écart, me ronge de plus belle. Je déverrouille son téléphone à l'aide de mon empreinte digitale. Marco répondait avec ce smiley à un SMS de Sally qui le remerciait d'avoir accepté d'être cité et vu dans son futur blogue. Je me permets de cliquer en haut de l'écran, pour voir de quand date ce groupe. Les messages défilent automatiquement et rapidement vers le haut.

Deux ans. Ça fait deux ans qu'ils ont une conversation de groupe privé et que je n'étais au courant de rien...

Je verrouille l'appareil lorsque la porte de la salle de bain s'ouvre, ne pouvant m'empêcher de ressentir une pointe de trahison effaroucher mon cœur.

— J'ai trop mal au ventre ce matin ! s'exclame Sally.

La porte de la chambre grince ensuite, puis s'en suivent un son semblable à des bruits de sabots. C'est Alex avançant sur ses béquilles. Le coude sur le plan de travail, je place ma joue sur ma main, qui recouvre aussi ma bouche. Je ne sais pas comment prendre cette découverte matinale. C'est bien que Marco, même Rose, s'attirent la sympathie de mes proches, mais je ne sais pas... ça me fait tout drôle d'avoir le rôle de la peste sur tous les points de vue de ces histoires.

Alex contourne le comptoir pour se servir un verre de lait. L'une de ses béquilles est maladroitement calée contre son aisselle pour se permettre une bonne mobilité. Quand elle replonge sa tête dans le frigidaire, elle sort deux bières qu'elle fourre dans son sac. Je secoue sensiblement la tête devant son irresponsabilité.

En se remettant face à moi, elle tâtonne et trébuche car elle a pris un mauvais appuie sur ses béquilles. Son regard se vêt de questionnements alors qu'elle me dévisage longuement.

— Tu as le regard triste. Tu veux pleurer ? demande-t-elle, tout d'un coup inquiète.

Non...

Je sais que je devrai parler de ce que je viens de découvrir, mais je n'ai pas envie d'affronter la vérité. Pas tout de suite. J'adopte une position plus relax pour qu'elle ne s'alarme pas davantage.

— J'ai dû manger quelque chose de pas bon hier, lance Sally en arrivant aussi dans le salon.

Je jette un coup d'œil complice à Alex. Le sien m'intime d'être honnête. Oui, il est peut-être temps de mettre les pieds dans les plats...

— C'est peut-être un symptôme de grossesse, suggéré-je.

— Pourquoi j'aurai des symptômes de grossesse ?

Sally fronce les sourcils, me dévisageant comme si j'étais délurée. Elle passe du côté de la cuisine où est Alex. D'ailleurs, cette dernière me lance le regard qui dit que si je n'avoue rien maintenant, elle va le faire à ma place. Le problème que je veux éviter c'est que Sally se contrarie.

Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant