Chapitre 16

35 12 25
                                    

DEPUIS QU'ON A CROISÉ HARPER, l'ambiance n'est plus pareille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

DEPUIS QU'ON A CROISÉ HARPER, l'ambiance n'est plus pareille. On a fait un stop dans un fastfood où j'ai pris une crème glacée, et lui, rien. C'est comme ça que j'ai compris que sa colère n'était pas encore passée. Les plus lucides ne mangent pas quand ils sont contrariés ou tristes, ça décrédibilise. Peut-être qu'il pense pareil.

— Ça va ? Tu aimes ?

Je hoche la tête. Il n'essaie pas de parler après ça. C'est presque gênant. En essayant d'éviter son regard, je remarque une cicatrice assez imposante sur son poignet. Un trait de plus de cinq centimètres.

— Qu'est-ce que tu as sur le poignet ?

Il jette un coup d'œil à son bras.

— Je me suis brulé en cuisinant.

Son timbre est tendu, et je décide de ne pas essayer davantage pour éviter que ça me retombe dessus. Il parait le remarquer et inspire un bon coup.

— Je suis désolé de plomber l'ambiance. Je n'arrive pas à me détendre...

Marco regarde par la grande arche qu'a créé les portes ouvertes du mini van. On est garé dans le parking de In and Out, et de l'autre côté, des voitures, quelques vélos et quelques piétons défilent.

— Le calme de la ville devrait t'apaiser.

— Pas quand elle empeste autant la weed.

Son irritation remonte.

— J'ai besoin d'une clope...

Le mouvement de ma cuillère vers ma bouche a failli être stoppé net, mais je me suis vite rappelée que je ne devais pas être la cause d'une ambiance pourrie.

— Tu fumes ?

— J'ai arrêté récemment.

Ce sont ses choix de vie, et ça ne me regarde pas. Ça m'a juste surpris. Et puis, au moins maintenant, il a arrêté, c'est ça de bon pour lui.

— Elle est qui pour toi ? Harper...

Je sais que c'est le dernier sujet que je devrai lancer, mais ne pas savoir concrètement me titille l'esprit.

— On est sortis ensemble pendant trois ans.

— C'est long...

— Ouais, et elle m'a trompé l'année dernière.

Je vais commencer à croire que personne n'est à l'abri de ce fléau qu'est la tromperie.

— Elle a l'air de le regretter, ajouté-je.

— Mm.

Et toi ?

Je n'ose pas lui poser la question, et me refocalise sur mon dessert. Pourtant, je n'arrive pas à m'enlever une nouvelle idée de la tête. Celle que si Harper parait l'énerver autant, c'est qu'il doit encore ressentir quelque chose pour elle aussi. Sinon, il s'en foutrait. Non ?

Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant