🎵 It's Alright - Jon Batiste
Janvier, San Francisco« Je vais dormir chez Gina, ce soir », voilà ce qu'Alex a soufflé le soir où elle est rentrée après avoir passé sa journée au Filbert Street Steps. C'était il y a seulement cinq jours. Mais depuis, elle n'est revenue que pour prendre ses vêtements de temps en temps. Même si son attitude m'inonde de culpabilité, je me dis que c'est peut-être pour le mieux. On sortira de cette épreuve plus soudée.
Je l'espère.
Ordinateur dans la main et plaid dans l'autre, je cogne à la porte de l'appartement de Gina. Ce matin, j'ai reçu un appel du salon de la kinésithérapeute auquel je n'ai pas pu décrocher à temps. J'ai laissé d'autres appels mais ils se sont tous soldés par un envoie direct dans la boite vocale. Même si je me suis finalement dit que la kiné s'était peut-être trompée, je préfère m'assurer qu'Alex va bien avant de vaquer à mes occupations.
Gina m'ouvre.
— Hey, commence-t-elle souriante en s'adossant de façon décontractée contre le chambranle. Tu rentres ? Alex est sur la terrasse.
— Non, je passais juste pour voir si tout allait bien.
— Oui.
Mon regard se balade rapidement dans le loft a la décoration excentrique de Gina. Ça empeste les drogues illicites. Plus précisément de la beuh... Cette image me contrarie, mais j'avale ma mauvaise humeur.
— Elle est allée chez la kiné ? demandé-je en replantant mes yeux sur Gina. (Je remarque seulement maintenant ses pupilles dilatées.)
— Oui, on est juste arrivés en retard.
Je présume que c'est pour cela que la kiné m'a téléphoné. Je hoche la tête en faisant un petit pas machinal vers l'arrière. Je m'étais promis de ne plus me mêler des affaires d'Alex, mais c'est plus fort que moi.
— Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée qu'elle se mette aussi à fumer des joints. En plus de l'alcool.
— C'est juste moi qui fume, déclare Gina en souriant mollement. J'ai eu une longue journée, j'avais besoin de me détendre.
Ce n'est toujours pas rassurant, mais je décide de rester sur ces mots. Mais avant d'oublier, je tire sur mon clavier le bon de spa que j'ai gagné pendant le dîner de Noel.
— Ça lui changera peut-être les idées si vous y aller toutes les deux, dis-je. C'est un spa pour deux.
— Oh, cool, merci !
Je lui souhaite une bonne soirée et m'en vais prendre la vieille tortue en grille, qui m'emmène sur le toit-terrasse. Je suis soulagée de n'y trouver personne, ce soir. Je m'installe sur le canapé et me couvre les jambes.
Dès que mon ordinateur s'allume, je n'ai pas le temps d'ouvrir mon dossier d'écriture qu'un appel vidéo de Sally éclate au milieu de l'écran. Je décroche. L'excès de joie qui fait rayonner son sourire couvre presque toutes les ondes négatives autour de moi.
— Comment va ma meilleure amie de tous les temps ! s'exclame-t-elle, allongée dans son lit. Ses cheveux bruns sont ébouriffés. J'espère que tu te portes à merveille, parce que de mon côté ce sont les feux de la passion.
Je souris et devine presque instantanément ce qui la met probablement d'une humeur aussi extatique. Toutefois, je m'interdis de lui retirer le bonheur de me l'annoncer elle-même.
— À ce point ? demandé-je, feignant l'incrédulité.
— Ô, oui.
— Dis-moi tout.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...