🎵 The Start of Something Bright - A million in vermillion
Octobre, San Francisco« L'encre au Cartoon », le concours de scénario qu'organise le studio d'animation se porte bien. Seulement, entre l'organisation du concours et tous les projets en cours à gérer, Mabel, l'une des quatre scénaristes en chef du studio, se retrouve débordée.
De ce fait, lorsqu'elle rentre dans notre bureau en début de soirée pour déléguer les tâches au moment pile où nous allons rentrer chez nous, je ne suis pas étonnée. Plus d'une fois dans la journée, elle a employé un ton draconien en s'adressant aux employés, et elle a constamment expiré de lourds soupirs.
— Vous avez dû remarquer que les tâches s'accumulent sans jamais être achevées, déclare-t-elle en nous parcourant. Et avoir de la sagesse c'est de savoir reconnaitre ouvertement lorsque l'on a la tête sous l'eau, explique-t-elle en nous distribuant, à Ben et à moi, des feuilles agrafées.
Je jette un coup d'œil rapide à ma feuille, l'oreille tendue devant ses explications.
— Vous répondrez à ces questions d'ici ce soir, et ferez glisser vos documents dans la trappe sur ma porte. Par soucis de transparence, ne mettez ni vos noms, ni vos initiales, déclare-t-elle. La personne dont les réponses me convaincront sera chargée de s'occuper de nos nouveaux stagiaires. Et bien évidemment, cette personne recevra une augmentation sur son salaire, qui tiendra toute la durée dudit stage.
La scénariste en chef nous sonde.
— Tout est clair ?
— Oui, dis-je.
— En quoi cela va consister d'être maitre de stage ? demande Ben.
— Ces tâches vous seront expliquées plus tard.
— Je comprends bien, reprend-il. Je m'inquiète juste sur les responsabilités que ça demande. La dernière chose que je voudrai c'est de ne pas répondre à vos attentes.
Un lèche-botte de première...
Je retire mon regard de Ben et me remet face à notre cheffe. S'il y a une chose que j'ai appris sur Mabel Norwood en plusieurs semaines, c'est qu'elle a en horreur toute expression qui peut indiquer un signe de fainéantise ou de manque d'assurance. Elle soupire légèrement.
— Ben... si tu ne t'en sens déjà pas capable, laisse la place à Joelle et fais-nous gagner du temps à tous.
Le concerné me coule un d'œil, et je garde le mien emplit d'assurance. Sa crainte de me voir lui passer devant l'aide à se recomposer. Il lisse des plis inexistants sur son costume et se rassoit sur sa chaise.
— Détrompez-vous, j'aime les défis, Madame Norwood, déclare-t-il en saisissant un stylo à bille.
— Très bien.
Elle va récupérer ses effets personnels et ferme son bureau à clé avant de sortir de notre espace de travail commun.
Assise depuis tout ce temps, je pousse juste à l'aide de mes pieds ma chaise près de ma table, pour être plus à l'aise. Puis sans un mot, Ben et moi nous attelons au remplissage de nos copies. Il y a cinq grands axes et une seule question dans chacun d'eux. Les axes sont sur la structure narrative, la création des personnages, l'adaptabilité créative, la narration visuelle et la gestion du temps.
Je mets beaucoup de passion dans chacune de mes réponses, et ce jusqu'au point final. Au même moment, je reçois un appel d'un numéro inconnu. Je décroche en me levant.
« Joelle ? C'est moi, Brett. C'est Gina qui m'a remis ton numéro. J'espère que je ne te dérange pas.
— Non, tout va bien. Je viens tout juste de finir le travail. Ça va, toi ?
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...