🎵 The Big Aisle - John Runefelt
Juin, San FranciscoOn dit souvent que les rêves prennent vie dans l'agitation du quotidien. Bon sang, comme j'aurai aimé que ce ne soit pas vrai ! Cela ne fait que quelques jours mais je suis déjà submergé par la charge de travail monumental que j'ai sur les épaules : entre le concours de court-métrage et l'engagement party.
En parlant d'engagement party, Tallulah a atterrie aujourd'hui à San Francisco. Elle sera la surprise de Sally. Désormais, elle vit à Hamilton au Canada. Distance de plusieurs milliers de kilomètres qui les ont empêchés de se voir plus souvent depuis l'été à Santa Monica.
— Parfait, on se reparle plus tard, dis-je à Ben avant de raccrocher.
Le projet de court-métrage que j'ai en commun avec Ben avance doucement mais bien. Entre les avantages du chômage et mes objectifs qui vont bon train, je ne regrette plus d'être indépendante maintenant.
Je range mon téléphone dans mon sac en balayant la terrasse ensoleillée du regard. Une main se hisse avec délicatesse dans les airs et je comprends alors que c'est Tallulah qui signale sa présence. Comme elle a changé ! Ses cheveux sont désormais couleur auburn et ils sont taillées en carré. Et qu'est-ce qu'elle est lumineuse ! Je ne croyais pas que je ressentirai toutes ces belles émotions mais ça me fait plaisir de la revoir.
Je traverse les rangés de tables pour rejoindre notre table de deux. Souriant sincèrement, je m'assois en face d'elle.
— Ça a été ton vol ? demandé-je en posant mon sac sur un bout de la table.
— Un peu long, je dois l'avouer.
Je hoche la tête et elle dresse sa main pour appeler un serveur. Quand il arrive à notre hauteur, nous commandons des cocktails. Au lieu de laisser l'embarras nous envelopper lorsque le silence vient après le départ du garçon, je prends les choses en main :
— Comment c'est la vie à Hamilton ? Sally m'a dit que tu t'y étais installée quelques temps après ton retour à Austin.
— C'est deux mondes totalement différents mais j'ai fini par m'y plaire.
S'il y a une chose qui n'a pas tellement changé après autant d'années, c'est bien la distance qu'elle continue d'instaurer dans chacun de nos échanges. J'esquisse une mine courtoise, ne sachant pas quoi répliquer.
— Je me suis construite une vie tranquille qui m'épanouit, ajoute-elle à ma grande surprise. Et ta vie ici ? (Elle regarde le paysage animé par les piétons.) Ce n'était pas trop dépaysant de quitter Santa Monica pour cette... effervescence ?
— Les premiers jours ont été assez compliqué mais comme toi, je m'y plais. J'ai retrouvé des repères à chaque coin de rue... (Je souris.) Mais Santa Monica a volé mon cœur à jamais.
Pour la première fois, ses lèvres se barrent d'un sourire sincère. Des étincelles brillent dans ses yeux. On dirait qu'elle est plongée dans de douces réminiscences.
Le serveur revient avec nos deux verres. Tallulah fait tournoyer le sien, pensivement.
— C'était beau, en effet, déclare-t-elle. Un peu moins quand ma jalousie et mes peurs ont pris l'ascendant.
— Je ne te contredirai pas.
Elle me regarde. Elle a compris que ma réplique n'avait aucun désir de conflictualité. C'est intéressant, presque nostalgique, de voir le passé qu'on a traversé à travers ses yeux. À mon avis, ça l'est surtout parce qu'en grandissant, on finit par se dire qu'on a été bête de perdre du temps dans des querelles futiles.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...