SALLY SE LÈVE DE SA CHAISE ET SE RACLE LA GORGE.
— Au départ, quand j'ai rencontré Randall, la première chose que j'ai eu envie de faire, c'était de lui flanquer une belle gifle.
Même le concerné rigole avec nous.
— Ça me rappelle que je dois vous raconter cette anecdote, intervient-il doucement en se penchant vers Alex.
— Son côté gros déconneur slash clown ne passait pas avec moi, et parfois, lorsque par de grands coups de folies, je m'imaginais sortir avec lui, je priais pour qu'il ne soit véritablement pas aussi con.
On rigole.
— Pff... réagit Randall avec la même moue de déconneur qu'on lui connait tous bien.
Sally fait mine de lever au ciel sans savoir que son petit sourire trahit son véritable état d'âme.
— Mais quand on le connait, putain, qu'est-ce qu'il est spécial, marrant et... aimant. C'est une bouffée d'oxygène pour chaque personne qui a la chance de croiser son chemin. Je fais partie de ces personnes chanceuse. Alors je pense qu'aujourd'hui c'est l'occasion de te remercier d'être né.
Lorsque Sally lui coule une gentille œillade, il croise ses bras sur son torse en lui lançant un clin d'œil aussi imperceptible qu'une peluche sur un vêtement blanc. Dieu, qu'ils sont beaux tous les deux... Pourquoi refuse-t-elle de voir qu'il y a encore tant d'amour entre eux ?
— En retour, je veux faire quelque chose de spécial pour toi : je suis ta lampe magique mais tu n'as droit qu'à un vœu. Et mon offre expire dans dix secondes.
Malgré son timbre léger, je crois qu'à ce moment, nous appréhendons tous la réaction de Randall. Du moins, le vœu qu'il fera.
Il se redresse du dossier de sa chaise.
— Sors avec moi.
Les sourcils de Sally frétillent.
— Un rencard, s'explique Randall, accepte mon invitation.
— Ow...
Elle grimace en se rasseyant lentement.
— Il se trouve que je vois quelqu'un.
L'aplomb de notre voisin ne se démonte pas.
— C'est sérieux entre vous ?
— Je crois, oui.
Randall me coule un regard très discret et rapide.
— Le rencard ne t'engage à rien, reprend-il.
Elle hausse les épaules.
— OK, je vais me contenter de le voir comme un truc banale entre deux ex qui ne s'aiment plus.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...