C'EST LE GRAND RETOUR.
Je cogne à la porte de la cuisine, comme au premier jour. L'astre flamboyant de l'après-midi est éclatant, alors je place ma main en visière pour me protéger les yeux. Randall sort de son appartement à ce moment, un attaché-case à la main. On se sourit mutuellement. C'est le genre de sourire qui dit enfin, putain, je suis tellement heureux de te voir !
— Je prenais ma pause déjeuner, je retourne bosser, m'apprend-il en descendant les marches en trottant.
Me rappelant soudain de l'une de nos dernières conversations, une pointe d'inquiétude s'immisce en moi concernant sa situation.
— Ça va mieux pour ton père ?
— Oui, sa santé est stable, dit-il d'un ton rassurant.
Dès qu'il atteint les pieds de l'escalier de Sally, il me regarde depuis le bas.
— Tu es là pour rester ?
— On ne se débarrasse pas de moi aussi facilement, réponds-je en tapotant mon sac.
Un éclat de rire s'échappe de ses lèvres.
— Tu as totalement raison. (Il fait demi-tour, puis se tourne à nouveau vers moi.) J'ai une surprise pour vous ce soir, essayez de ne pas vous entretuer avant.
Sur ces mots, il s'en va, me laissant curieuse de découvrir quelle sera cette surprise.
Je frappe une fois de plus à la porte et n'attends que quelques secondes avant que le battant ne s'ouvre enfin. Alex m'accueille avec un large sourire et élargit l'ouverture pour que je puisse entrer. Je retire mes chaussures et les range à côté.
— C'est qui ? demande-t-on dans le salon.
Tallulah et Sally, cette dernière affalée sur le canapé, semblent surprises de me voir lorsque je traverse le salon où elles regardent la télévision. Alex ne leur a-t-elle pas dit que je rentrais aujourd'hui ?
— Salut, dis-je.
Sally se redresse d'un coup, comme si un parent sévère venait de faire son entrée. Et je réalise à ce moment que la dynamique est vraiment comme au premier jour ; quand je n'avais aucun repère. Un nœud se forme dans mon estomac.
— Joelle était ma surprise, intervient Alex en avançant.
— Ow...
Je décide de mettre les réactions de Sally sur le coup de la surprise, pour éviter d'être vexée par sa nonchalance. D'une main moite, je repositionne l'anse de mon sac sur mon épaule.
— Je vais poser mes affaires dans la chambre.
Je lance mon sac sur le lit et m'installe par terre, adossée au pied de la fenêtre. J'ai besoin d'établir un plan d'attaque avant de sortir de cette chambre. Je dois parler d'abord avec Sally, puis peut-être avec Tallulah. Pour cette dernière, je ne sais pas encore si je suis capable de la confronter sans lui cracher des atrocités au visage.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...