UN MEC BLOND VÉNITIEN bondit sur le sofa par derrière ; je tressaille. Ni sa voix, sa chevelure et ses fines taches de rousseurs ne me disent quoi que ce soit. C'est donc très certainement quelqu'un que je n'ai pas encore rencontré.
Mon mini-moi intérieur gonfle ses poumons de cordialité et je me lance :
— Quel programme ?
— Celui qui passe à la télé, lance-t-il comme si c'était une évidence.
Je jette un coup d'œil à ladite télévision par réflexe, et en revoyant l'écran noire, une légère mine amusée saisit ma face.
— Plus ou moins, oui.
Il me donne sa main.
— Wiggins.
— Enchantée. Joelle.
Une dizaine de personne se rameutent autour du canapé. Certains s'asseyent sur les places faites pour les fesses, et d'autres sur le bras de celui-ci.
— On se fait une partie de Celebrity ! Vous êtes partants ? nous interroge Maile, dans sa longue robe droite rouge.
Prise entre tous ces gens, je n'ai pas d'autres choix que d'accepter. J'ai l'impression d'être prise dans une sorte de guet-apens. Ce n'est pas son affaire, elle est déjà en train de passer à autre chose et d'expliquer les règles.
En gros, le jeu consiste à faire deviner des célébrités à son équipe dans le temps impartie. Dans la première partie du jeu, le joueur peut imiter et utiliser n'importe quel mot pour décrire la célébrité. Au deuxième tour, les joueurs n'ont le droit qu'à un seul mot. Et pour le dernier round, rien que des mimes.
C'est assez évident dit comme ça. Sauf lorsque mon équipe, qui compte Wiggins, me désigne pour être celle qui doit tenter de nous faire rattraper tous nos points pour le deuxième tour de la partie. Je me lève malgré tout, doutant fort de mes capacités à aider mon équipe.
— Hé, Marco ! s'exclame Maile en regardant vers la cage d'escaliers. Une partie de Celebrity, ça te dit ?
Il est là.
La boule au ventre que j'avais déjà n'est rien comparée à celle qui me statufie pendant une seconde.
— Toi aussi, Harper.
Un pli imperceptible marquant sa curiosité s'immisce sur sa mine quand il m'aperçoit, mais tout de suite après, c'est l'impassibilité. Hochant la tête, il avance, mains dans les poches, cheveux humides.
— Tu es dans l'équipe de Doug et Wiggins. Et toi, Harper, avec nous, explique Maile en ouvrant ses bras à sa copine.
Sa copine blonde qui a elle aussi les cheveux trempés. Marco et elle étaient ensemble, ça ne fait aucun doute.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...