🎵 Old Pine - Ben Howard
Octobre, San FranciscoC'est en milieu d'après-midi qu'Alex atterrit à San Francisco, à l'heure où les rayons de soleil ne peuvent qu'insuffler assez de dopamine pour mettre tout le monde de bonne humeur. Malheureusement, son effet dopant ne marche que sur moi. Mon amie est d'une humeur massacrante.
— Pouvez-vous déposer ces valises au rez-de-chaussée, s'il vous plaît ? demandé-je au taxi.
— Peut-être que si tu me laissais pousser cette chaise roulante toute seule, on serait plus efficace, lance Alex.
— Pas question.
Les lèvres retroussées, je glisse un sourire quémandeur au chauffeur. Il lâche un léger soupir avant de descendre de son véhicule.
— Merci, Monsieur !
Au loin, j'aperçois une fille agiter sa main dans notre direction, mais je n'y prête pas plus d'attention car je me dis qu'elle s'adresse probablement à quelqu'un derrière moi. Après tout, je ne suis même pas certaine qu'elle me regarde.
Je pousse son fauteuil roulant sur la rampe pour les personnes à mobilité réduite de mon immeuble. Alex rend la montée plus fluide en glissant ses mains sur les roues. À vrai dire, elle ne voulait même pas que je l'assiste au départ. Et même si elle a été grognon à cause de ça pendant un temps, je m'en moque. Un hôte se doit de bien accueillir ses invités. Encore plus quand ils sont souffrants.
Nous prenons l'ascenseur en silence, les clés de mon appartement tintant joyeusement entre mes doigts.
— Tu peux arrêter avec ça ?
Je suis confuse.
— Avec quoi ?
— Ce bruit que tu fais avec tes clés.
Compréhensive, j'emprisonne aussitôt mon trousseau dans ma paume. Même si son ton a été quelque irrité, je ne le laisse pas détruire m'abonne humeur.
L'ascenseur à grille s'arrête au cinquième étage.
— Et voilà, on y est presque !
Je pousse la porte de la machine, et trottine de quelques pas pour ouvrir la porte d'entrée de mon appartement. Je me décale de l'encadrement et regarde Alex s'y introduire.
— Bienvenue dans ton nouveau chez toi ! déclaré-je en refermant le battant.
Mon amie fait le tour du propriétaire à l'aide de son regard, et de son fauteuil auquel elle fait faire un tour complet sur lui-même.
— L'ambiance est sympa.
— Merci.
Pour la décoration de mon loft, j'ai surtout misé sur des meubles tissés, des vases blancs, des plantes et de l'orange. Ça éclaire mon lieu de vie à foison. J'adore.
— Entre nous, c'est quand même la terrasse que je préfère, dis-je en allant ouvrir la porte de celle-ci.
Alex approche pour jeter un coup d'œil.
— Les photos de Sally à Istanbul l'année dernière m'ont un peu inspiré.
Il y avait déjà un faux parquet marron à mon installation ici. Je n'ai fait qu'ajouter des lanternes, une mini table au centre de deux gros poufs ultra moelleux, des coussins haut en couleur et en motifs, et des plantes. Le reste de la magie c'est le paysage qui s'en charge : soit le parc de l'autre côté de la route, et plus loin, le Bay Bridge.
— J'avoue que c'est pas mal, déclare-t-elle. Ce sera juste impossible d'en profiter sur ce fauteuil.
Je m'en veux d'un coup et descends du marchepied qui sépare le salon de l'entrée de la terrasse. Je suis Alex dans le living.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...