Chapitre 52

24 9 9
                                    

À LA FIN DU DINER, je décide d'aller vider la poubelle dans le bac à ordures, à quelques pas de l'appartement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À LA FIN DU DINER, je décide d'aller vider la poubelle dans le bac à ordures, à quelques pas de l'appartement. J'aurai pu attendre demain, mais c'est le départ de Tallulah et ça ne m'intéresse pas d'y assister. Je me suis donc éclipsée pendant les au revoir après avoir balancé un « bon voyage » poli.

Le taxi qui la dépose à l'aéroport est garé devant l'allée de garage. Je le surpasse et marche. Sur mon chemin, un avion passe dans le ciel. À cette distance, on dirait une figurine miniature. J'imagine un instant que Marco est à l'intérieur, mais je me rappelle rapidement qu'il est rentré à Hawaï il y a une semaine, sans un texto. Je ne sais même pas pourquoi j'espérais en recevoir un. Il a été clair, il ne veut plus jamais me voir.

Je grimace de dégoût en arrivant près des bennes à ordures. Je soulève le couvercle et jette rapidement le sac à ordure à l'intérieur. L'odeur est encore plus immonde que d'habitude.

J'entends soudain le bruit du moteur qui ronronne derrière moi, puis une portière qui claque. Je regarde par-dessus mon épaule instinctivement et mes muscles se tendent en voyant Tallulah. Le couvercle du bac à ordure claque quand je le lâche d'un coup et me met face à elle.

Inconsciemment – ou consciemment –, je reste là, prête à écouter ce qu'elle a à me dire. Mon cœur sait que j'ai besoin de cette discussion pour partir en paix.

— Je suis allée trop loin, commence-t-elle.

L'odeur nauséabonde de la poubelle persiste. J'ai envie d'essuyer mes mains sur mon pantalon, mais je me retiens à temps.

— Mais, je suis aussi persuadée que ce serait indécent de te demander pardon alors que je ne le pense pas encore.

Si je l'écoutais à moitié avant, cette dernière confession m'interpelle et me laisse perplexe.

— Pourquoi es-tu là ?

— Pour te dire que tu avais raison, je suis bisexuelle. Enfin, ce n'est pas encore tout à fait une certitude.

Je n'arrive pas à saisir pourquoi elle me confie cela, même si je dois avouer que son aveu m'intrigue.

— Et aussi que je suis amoureuse d'Alex depuis aussi longtemps qu'on se connait, poursuit-elle.

C'est la goutte de trop !

— Ce n'est pas à moi que tu devrais le confesser, c'est à elle.

Tallulah secoue la tête.

— L'autre soir, tu as dit quelque chose qui m'a fait réfléchir. Tu as dit que c'est en se livrant qu'on se libère... J'ai besoin d'être honnête au moins une fois dans ma vie, avant de redevenir la Tallulah hétérosexuelle que tout le monde connaît.

Je croise les bras sur ma poitrine.

— J'ai ajouté que ça devait se faire auprès des gens qui comptent.

Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant