CHAQUE COLOCATION A BESOIN d'un réunificateur, de quelqu'un qui garde la bande ensemble. Un peu comme dans Friends avec Monica Geller. Dans la nôtre, Randall – et Sally pour son hospitalité – porte ce titre avec honneur. Depuis son arrivée, il ne fait que ça : nous réunir dans le living pour passer des soirées remplies d'anecdotes délirantes et de fous rires.
Le seul mec du loft arrive dans le salon avec une deuxième tournée de bière dans son carton. Il se contorsionne pour me sauter car je suis assise à même le sol. Ce ne sont pas les places qui manquent, je suis simplement plus à l'aise sur la moquette.
— Ne soyez pas timides, saoulez-vous mais ne salissez pas la moquette, suggère Randall. Alex, je te vise, la prévient-il.
Elle comprend son humour taquin et lui dresse juste son majeur en réponse. J'extrais une bouteille du paquet quand c'est à mon tour de me servir. Je la décapsule tout de suite.
— Alors... si je comprends bien, Sally et toi étiez meilleures amies à l'époque et avez fait les mêmes études, récapitule Alex en descendant du canapé pour s'assoir comme moi.
— En résumé.
— C'est aussi elle qui m'a donné l'amour pour la cinématographie, d'ailleurs ! s'exclame une Sally souriante en regardant Tallulah.
Elle l'a dit avec un ton si énergique que j'ai eu la sensation que c'est quelque chose dont elle était sincèrement fière.
— Ensuite, on a commencé à écrire en collaboration pendant tous les cours qu'on avait en commun, continué-je en buvant une gorgée.
— Je me souviens de la fois où le prof de maths nous a surpris et qu'on a dû jouer toute la scène devant la classe. C'est la pire honte de toute ma vie.
— Vous êtes obligées de raconter, s'élance Alex.
Je rigole. Sally n'abuse nullement quand elle le décrit comme le pire. Ce jour mérite d'être marqué dans les annales de Ridiculous.
— Tu me l'as déjà raconté ?
Tallulah a chuchoté à son amie, mais j'ai entendu. Sally secoue la tête en s'empêchant de rire, plaçant sa canette placée devant sa bouche. Je me tourne vers le groupe.
— Vous savez de quoi je me souviens surtout ?
— Joelle... tente-t-elle de me calmer à la façon d'une victime menacée par une arme blanche.
J'arque un sourcil, pour l'embêter davantage.
— Crache le morceau, lance Randall.
— Non ! s'exclame-t-elle en mettant ses mains près de ses oreilles.
Elle est déjà toute rouge. Aussi étonnant que cela puisse être, Sally a toujours été assez timide malgré l'air décontracté qu'elle arbore avec les personnes dont elle se sent proche.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...