🎵 Rises The Moon - Lana Flores
Mars, San FranciscoPerdre Marco une fois a été destructeur, le perdre une deuxième fois pourrait m'être fatale. En cet instant, j'aimerai laisser le flou sur les sentiments qu'il laisse vivre, parce qu'il y a des réponses qui font bien plus de mal que n'importe quel coup de couteau. Mais je pense à ma thérapeute, à moi et à tous les efforts investis dans ces heures de thérapie.
Je dois arrêter de laisser trainer les sujets importants dans le seul but d'espérer que tout continue d'aller bien.
Nos mains toujours entrelacées, j'ose alors demander :
— Quelque chose a changé ?
Il fronce les sourcils avant de répondre avec emphase :
— Non... Qu'est-ce qui te fait croire que quelque chose a changé ?
— Tu ne m'écris pas souvent, et là tout de suite en arrivant, tu as eu l'air un peu distant.
Marco réfute cette accusation en plaquant ses lèvres sur les miennes. Ce contact ramollit mon anxiété et mon désir de discuter. Je glisse une main sur sa nuque pour le garder près de moi et ainsi profiter d'autres baisers tous plus savoureux et délicats que le premier.
— Je me suis senti jaloux de te voir trainer avec ton ex, dit-il en drapant ses bras autour de ma taille.
— Je comprends, mais tu n'as pas de raison d'être jaloux.
Ses bras m'enveloppant, il me rapproche encore plus de lui et me parcoure d'un regard apaisant.
— Et si je ne t'écris pas souvent, c'est parce que je veux que même ensemble, on puisse avoir du temps pour soi.
Réaliser qu'il pense exactement comme Alex et Sally ravivent certaines de mes angoisses. Pourtant, je hoche seulement la tête.
— On descend ? demandé-je en prenant mon PC sur la table basse.
Marco acquiesce et nous partons sur ces mots.
Dans mon loft, je mets de l'eau à chauffer et Marco va directement sur le balcon. Il s'excuse avec un simple « je reviens », mais je sais ce qu'il va y faire. Je l'ai aperçu palper discrètement les poches de son pantalon avec anxiété, avant de se détendre lorsque sa paume a semblé rentré en contact avec un objet. Son paquet de cigarette, sans aucun doute.
Je refuse d'aller sur la terrasse. Je me souviens encore de ce que j'ai ressenti à notre retour de notre roadtrip à San Diego, lorsque j'avais trouvé un paquet de cigarette dans son sac de voyage. J'ai eu peur. Non seulement pour lui, mais aussi pour moi. J'ai craint d'avoir été la cause du retour de son addiction. Et aujourd'hui, voilà que je le suis pour de vrai. Il n'a pas besoin de me le confirmer, je sais que je le suis. Et si je ne le suis pas totalement, je sais que je fais partie des personnes de sa vie qui l'ont fait retomber. Je ne supporte pas cette idée.
Je prépare nos tasses de boissons chaudes et m'avance vers l'entrée du balcon avec. J'ose espérer qu'il a fini de fumer ; cela fait déjà quinze minutes.
— Tiens, dis-je en le rejoignant.
— Merci.
Je m'accoude sur la balustrade, regardant la vapeur de ma camomille s'évaporer dans la brise.
— J'ai eu un rendez-vous avec un agent artistique, dévoilé-je. Il a réussi à me convaincre que le travail en indépendant était ce qu'il me fallait.
— Et toi qu'est-ce que tu en penses ?
— Je n'avais pas une grande liberté créative à Cartoon Craft. En fait, la plupart du temps, je corrigeais juste les fautes des scripts, dis-je en buvant une rasade de ma tisane. Mais malgré tout je n'arrête pas de me demander si ce poste d'assistante-scénariste n'était pas ma seule chance de devenir une grosse pointure dans le monde de l'animation. Et si c'était une erreur d'abandonner cette sécurité ?
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...