Chapitre 10

24 6 21
                                    

🎵 A Little Bit Yours - JP Saxe
Novembre, San Francisco



Cela fait déjà un mois plein que je suis allée chez Marco avant d'en sortir en sanglots. J'essaie d'occulter mon mal être, mais me retrouver dans une situation aussi inconfortable est la dernière chose que j'attendais ce soir. Pourquoi le destin me ramène-t-il toujours à lui ? Et pourquoi donc, ai-je tout gâché ?











Deux semaines après avoir quitté Santa Monica, Marco et moi avons repris contact, et comme nos sentiments ne s'étant pas enfouis, nous avons vécus pendant trois mois de plus l'amour fou.  

Et puis, tout d'un coup, j'ai craint la fin, l'amour, et le fait de devenir un jour un échec dans la vie de Marco. Après des nuits de réflexions, j'ai décidé de mettre un terme définitif à notre histoire. Je me suis convaincue qu'en partant avant le grand déluge, il y aurait encore des restes à sauver pour une future amitié.

Mais même cela, je n'ai pas été brave de le faire correctement. Je suis partie comme une lâche, sans donner de vraies explications... et je me souviens qu'après ça, j'ai juste arrêté de répondre à ses messages et ses appels. Il n'aurait jamais compris. Moi-même je ne me comprends pas encore aujourd'hui.

Une semaine après la rupture officielle, je suis allée à une soirée étudiante où j'ai rencontré un gars de la fac. Nous avons couché ensemble une fois, puis, avant que ça ne devienne habituel. Il s'était mis en tête de me faire tomber amoureuse, alors il m'invitait parfois dehors, pour tenter de me faire démolir la règle qui stipulait que nous étions juste des amis avec intérêt.

Il s'appelait Jamie.

Je ne l'ai jamais aimé.

Et puis un jour, Marco m'a encore téléphoné après des jours de silence. C'est Jamie qui a décroché pendant que j'étais sous la douche. Ce jour-là, Jamie lui a tout raconté, et il a même mentionner la date à laquelle nous avons commencé à nous fréquenter. Ce soir-là, c'était la dernière fois que j'avais des nouvelles de Marco. Il n'a plus jamais cherché à me contacter, et m'avait bloqué de partout.

Je traverse le couloir des dortoirs les cheveux encore humides, et ma serviette trempée dans les mains. Dans les corridors animés, certains universitaires sont déjà bourrés alors que la nuit tombe à peine sur le campus. Je me fais même presque bousculer en avançant.

Je pousse la porte de chambre de Jamie. Il est debout face à l'encadrement, téléphone à l'oreille, et tirant une tête qui présage une pointe de contrariété. J'affiche une mine intriguée, lui demandant indirectement de m'éclairer.

— Maintenant que j'ai répondu à toutes tes questions, évite de rappeler, fais pas chier mec, OK ?

Je chuchote :

— Tu parles à qui ?

Il ne me répond pas et je n'insiste pas et commence à ranger mes affaires pour rentrer chez moi. Bien que ma mère n'interfère pas vraiment dans ce que je fais de ma vie, je lui ai promis que je ne resterai pas longtemps chez « ma copine » et que je dormirai à la maison, ce soir.

Oui, j'ai honte de lui mentir de cette manière. Mais le problème c'est qu'elle a appris à connaitre Marco ces derniers mois, et qu'elle le chérit énormément. Par conséquent, je n'ai pas envie qu'elle soit déçue en apprenant que c'est fini entre nous et que je vois déjà quelqu'un d'autre. Mais ça reste une mère, je pense qu'elle doit s'en douter... Ça fait des semaines que j'évite toutes ces questions au sujet de Marco.

— Putain, mec ! Je te dis qu'elle n'est pas là !

En cherchant mon téléphone pour le mettre de côté afin d'éviter de l'oublier en m'en allant, je réalise que je ne le trouve nulle part.

Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant