FINALEMENT, après ma journée de travail à la boutique de surf, nous nous retrouvons à être trois à arriver chez Maile en fin d'après-midi. Sally, coiffée d'une frange, a rejoint son rencard dans sa voiture jusqu'à un cinéma. Randall quant à lui, a préféré rester chez lui. Il n'avait plus la tête à sortir et, on n'a pas essayé de le forcer. Landon et Iris de leur côté, vont arriver dans pas longtemps.
Dès qu'on pousse la porte d'entrée, un mec brun châtain, vêtu d'un gilet beige chic et d'un haut blanc, qui s'apprêtait à traverser le couloir menant à la cave revient sur ses pas.
— Eh, s'enthousiasme-t-il, Alex !
Mon amie sourit alors qu'ils se saluent comme deux bons vieux potes. Ce dernier demande même des nouvelles de Randall. Je n'ai pas l'impression de l'avoir déjà aperçu. Aucune de ses caractéristiques ne me dit quelque chose.
— Steve, se présente-il en me tendant sa main.
J'avais bien raison, je ne le connais pas.
— Joelle.
— C'est le mec de Maile, il est arrivé de New-York la semaine dernière, déclare Alex. Vous ne l'avez surement pas vu, mais il était à l'anniv' de Randall.
— Exactement, nous n'avons pas eu le temps de faire connaissance. Avec toi non plus, dit-il en tendant maintenant sa main à la texane.
— Enchantée, je suis Tallulah.
Il opine du chef. L'instant d'après, on entend une voix lointaine crier « bébé ? »
— Ah, tu es là !
Des secondes plus tard, la fille qui semble avoir parlé sort du couloir que Steve était sur le point d'emprunter. Elle est matte, et au vue de sa tenue chic, je crois que c'est Maile.
— Oh, les filles, vous êtes là aussi ! Je pensais que vous arriveriez plus tôt, dit-elle en m'étreignant.
— Disons que notre journée à commencer du mauvais pied, répliqué-je simplement.
— Je connais bien ça.
Alors qu'elle termine d'étreindre tout le monde, elle nous dit qu'il reste quelques petits trucs à grignoter si on veut. Ou dans l'autre cas, on peut juste attendre le début du film avec tout le monde à la cave.
Alors que Tallulah et Alex s'y dirige déjà, je demande à Maile :
— Marco aussi est à la cave ?
— Non, il est avec Doug sur le canal, viens, je vais te montrer, se propose-t-elle.
Je me détache du reste du groupe et suis l'hôte à l'extérieur de la maison.
Tout est déjà en place pour la soirée film dans la cour. D'énormes pouffes jaunes de deux places jonchent la pelouse parfaitement verte et luisante grâce au coucher du soleil. Sur chacune des trois rangées des coussins, ils sont alignés par quatre face à l'écran projecteur qui doit faire la taille d'un de ceux qu'on trouve dans les cinémas.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...