Chapitre 22

31 10 21
                                    

À HUIT HEURES CE MATIN, un point essentiel de ma journée me frappe entre le sommeil et le réveil quand je me souviens du banquet qu'organise mon père

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À HUIT HEURES CE MATIN, un point essentiel de ma journée me frappe entre le sommeil et le réveil quand je me souviens du banquet qu'organise mon père. Il ne vit pas à Los Angeles mais à plus de trois heures de route d'ici ! San Diego !

Je me redresse la tête dans le cul, encore plus exaspérée par cette nouvelle que par mon réveil brutal. Je saisis mon portable sur la table de chevet et appelle Marco. J'ai omis de lui partager ce détail quand je lui ai proposé de m'accompagner. Pourvu que ce contretemps ne lui fasse pas changer d'avis.

Après une quinte de BIP ! qui ne s'arrêtent jamais, je conclus qu'il doit encore dormir.

J'abandonne et quitte délicatement le lit pour ne pas réveiller Sally. Hier, nous n'avons pas remis les pieds dans le plat après notre conversation aggravante ; elle a au contraire passé toute la nuit à discuter avec Donovan, le type de son appli de rencontre. Son sourire n'a pas disparu une seule fois. Mais il est encore trop tôt pour affirmer si c'est un bonheur de longue durée.

Je sors de la chambre et rejoins la cuisine. C'est rare que des senteurs pâtissières ne s'en dégage de si bon matin. Pourtant, Tallulah est bien là, en train de prendre son petit-déjeuner. Quand elle m'entend arriver, elle pivote sa tête par-dessus son épaule, puis se remet tout de suite face à sa tasse de café.

— Salut.

— Bonjour, répond-elle.

J'ouvre une armoire pour sortir mon thé à la camomille et des cookies. Je prépare le tout dans le silence le plus formel.

En regardant dans le salon pour faire passer le temps, je discerne une grosse couette étalée sur toute la longueur du canapé. Puis, c'est la tête d'Alex que j'aperçois. Depuis combien de temps dort-elle ici ? Longtemps probablement. Je ne me suis pas réveillée à huit heures du matin depuis un bail.

Mon amie étend sa main vers la table basse et saisit son téléphone.

— Merde, crache-t-elle.

Elle se redresse d'un bond et quitte le sofa, la tête recouverte par son drap. Elle m'aperçoit sur son chemin pour sa chambre et revientsur ses pas, mais sans rentrer dans la cuisine.

— Ça va ? je lui demande.

— J'ai l'impression d'avoir bu dix bières, hier soir.

— Rien que ça ?

Alex souffle un rire avant de disparaitre. Au même moment, la machine à thé bip pour m'annoncer que ma boisson chaude est prête. Je soulève ma tasse et mon assiette de cookies, puis vais m'assoir en face de Tallulah.

La porte de la chambre des filles claque et la texane se jette sur l'occasion pour rompre le silence avec un timbre impassible. Elle ne me regarde même pas.

— Tu pourrais éviter de dire à Sally qu'Alex dort dans le salon... ?

Je la dévisage en coin avant d'acquiescer malgré moi. Je suis très loin d'être d'accord avec le manège auquel elle s'adonne depuis plusieurs jours. À vouloir tout contrôler, elle risque de cramer sa propre couverture. Je ne la croyais pas aussi idiote.

Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant