TALLULAH SE TOURNE VERS NOTRE HÔTE. La dernière remarque de Sally reste comme un caillou dans la chaussure de Tallulah, qui ne peut s'empêcher de ressasser ses paroles encore et encore. La déception et la contrariété finissent par prendre le dessus.
— Tout ce que tu fais ces derniers temps ne te ressemblent pas également, lâche Tallulah.
Si l'accusation de Tallulah ne vise que Sally qui parait à présent offensée, je me retrouve moi aussi à froncer les sourcils. Sally est toujours aussi souriante et accueillante, de quoi peut-elle bien parler ?
— Pourquoi tu penses ça ?
— Je commence à me dire que ce truc dont Randall t'a accusé l'autre jour est définitivement vrai. Tu te sers des gens, et dès que de meilleurs pions arrivent, tu sautes sur eux et oublies les derniers.
Je vois la douleur dans les yeux de Sally qui s'intensifie à mesure que les attaques de Tallulah se poursuivent. Elle semble fragile, sur le point de craquer. Mon cœur se serre en pensant à ses sanglots de la veille.
Sally se redresse.
— Je n'oublie jamais personne, parvient-elle à prononcer d'une voix lourde. Je me force à oublier ceux qui m'oublies.
— Alors pourquoi quand j'ai essayé de te réconforter hier, tu m'as mise de côté parce que Joelle l'avais supposément déjà fait ?!
— Parce que... !!!
Sa voix, qui avait commencé avec force, faiblit petit à petit jusqu'à s'éteindre dans un silence lourd. Elle est prise de court, les mots coincés dans sa gorge. On peut presque voir la panique dans ses yeux alors qu'elle cherche désespérément une réponse.
Tallulah secoue la tête d'un air désapprobateur avant de se lever, prête à partir. Mais au dernier moment, elle fait demi-tour, comme si elle avait oublié quelque chose d'important à dire.
— Puisque tu préfères faire compter Joelle aux détriments des autres, tu devrais quand même savoir que ce n'est pas l'amie exceptionnelle que tu crois. Premièrement, elle tient un carnet secret où elle répertorie nos noms suivis d'adjectifs parfois assez offensants.
Je sens la colère monter en moi face à l'attaque de Tallulah. Elle vient de se faire une place sur ma liste noire des personnes que je déteste le plus au monde, voilà ce que je maugrée en la fixant intensément. Mon amie d'enfance me jauge alors que ma voix intérieure continue à s'acharner sur Tallulah.
Sally s'exprime, sa voix trahissant une certaine tristesse :
— Qu'est-ce qu'elle veut dire, Joelle ?
Je sens le poids du regard de Sally sur moi, elle attend visiblement une réponse à sa question. Mais je n'ose pas avouer mon secret, pas maintenant, pas devant Tallulah, pas devant une personne si vicieuse qu'elle.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...