Chapitre 30

29 11 46
                                    

POUR LA MILLIÈME FOIS, Landon me matte très clairement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POUR LA MILLIÈME FOIS, Landon me matte très clairement. Encore un peu, et il se mord la lèvre dans quelques secondes. On dirait que de ce côté, rien n'a bougé : sa perversité est restée au même stade abject.

— On pourrait se faire un câlin de retrouvaille, non ? Ou, le passé n'est pas encore derrière nous ?

Je souffle un rire à la fois nerveux et amusé.

— Je suis bien passée à autre chose, ne t'en fais pas, réponds-je.

— Alors tu ne trouveras aucun mal, renchérit-il en ouvrant ses bras pour m'accueillir.

Contrairement à Sally, Landon a le teint vraiment très matte car ils n'ont pas la même mère. La sienne est sri-lankaise.

Après l'avoir longuement observé et noté mentalement quelques caractéristiques, je lâche :

— Non, ça ira.

Aussitôt dit, aussitôt je fais volteface et chemine en direction des escaliers. Je le sens accélérer derrière moi.

— La petite Jojo est toujours aussi pudique et coincée ?

Pas le moins du monde offensée, je réplique d'une voix mélodieuse sans me retourner :

— Non, la petite Jojo n'est juste plus intéressée par les gars qui ne pense qu'avec leur troisième bras.

Il ricane.

Lorsqu'il intervient de nouveau, il est déjà à ma hauteur, nous sommes sur le porche :

— Et le type, là, Marco, c'est ton petit-ami ?

Bien sûr, j'ignore sa question. Il n'a pas besoin de connaitre ma vie privée. Cependant, je me mets quand même face à lui. Puisque nous sommes déjà à quelques pas de la porte et du désastre, je pense qu'il est préférable d'aborder un sujet qu'il va forcément trouver plus important.

— J'ai l'intention de dire aujourd'hui à Sally pour nous deux, dis-je doucement. Dans les draps. 

Landon me dévisage, perplexe, comme s'il essayait de déchiffrer quelque chose. Il finit par secouer fermement la tête.

— Je crois que c'est une très mauvaise idée.

C'est à moi désormais d'afficher une mine sceptique. D'aussi loin que je m'en souvienne, il souhaitait que Sally sache pour nous deux.

— Pourquoi ?

— Ça fait des années qu'on garde le secret, ce serait idiot de le trahir maintenant.

— Je suis en train de renouer avec Sally, je veux que les bases soient solides cette fois.

Landon arque un sourcil.

— Même si elle te déteste ?

— Elle l'a déjà fait, et elle l'a surmonté, répliqué-je.

— Cette fois, elle va te haïr pour de bon de l'avoir pris pour une demeurée sous son propre toit.

Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant