Chapitre 33

30 10 29
                                    

FINALEMENT, IRIS A POLIMENT REFUSÉ l'invitation de Tallulah faute de son emploi du temps chargée d'une sortie avec ses amies

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

FINALEMENT, IRIS A POLIMENT REFUSÉ l'invitation de Tallulah faute de son emploi du temps chargée d'une sortie avec ses amies. J'étais là lorsque c'est arrivé. Si nos regards embarrassés ne s'étaient pas croisés à ce moment, je crois que, sans m'en aviser, Tallulah se serait simplement faufilée discrètement hors de l'appartement comme une petite souris.

Nous voilà donc, vêtue de nos tenues les plus chics et cheminant dans cette grande salle où sont projetés sur les murs une ambiance tropicale et chaude, ainsi que des faisceaux rouges erreur jaunes.

J'admire les tableaux et les créations dans le calme, alors que Tallulah se renseigne sur une peinture auprès d'un artiste indépendant. Je crois bien que depuis que je suis dans le loft, je ne l'ai jamais vu autant discuté quand je suis dans les parages.

Quand un homme vient vers moi et me demande « cela vous plait ? » comme s'il était prêt à me vendre un truc, je réalise que depuis tout ce temps, j'effleure et tourne autour d'une sculpture en terre cuite. Je m'excuse poliment et lève la tête à l'endroit où j'ai laissé Tallulah dans sa longue combinaison blanche.

Sa conversation finie, elle marche dans ma direction. À son allure, je vois qu'elle appréhende le prochain silence religieux que nous allons partager. Je l'imagine même remercier l'ambiance alternative qui se pavane délicatement au sortir des baffles.

— Pardon, ma conversation a été plus longue que prévue.

J'opine du chef tandis que nous cheminons lentement entre les créations.

— Tu as l'habitude de venir à ce genre d'évènements ?

— Oui.

Quand je pense qu'elle va peut-être essayer d'argumenter, sa concentration se recentre aussitôt sur les œuvres d'art. Je pousse un soupire subtil.

Cette sortie ne servira à rien si elle ne fait pas plus d'effort.

C'est pourquoi, dès que Tallulah s'excuse et est prête à aller recueillir des informations sur un autre tableau, je la stop net en clamant :

— Écoute, si on veut réussir à passer un bon moment toutes les deux, on doit mettre les choses à plat.

Troublée, elle entrouvre à peine la bouche que j'ajoute :

— Maintenant.

Elle expire profondément en pivotant totalement face à moi.

Même si pour le moment je n'ai pas vraiment le sentiment qu'elle soit parfaitement encline à la discussion, je me lance :

— Je n'aurai pas dû essayer de m'immiscer dans ton histoire avec Alex.

— Et d'avoir surtout tenté de me faire assumer des sentiments que je ne ressens pas envers elle, ajoute-elle.

Je me mords discrètement la lèvre d'exaspération sans la quitter des yeux. Ce même mensonge qu'elle déblatère sans cesse m'insupporte.

— Très bien, ça aussi j'aurai dû éviter.

Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant