ET DÉSORMAIS, c'est à mon tour de triturer discrètement ma bague antistress. Si je décide d'être honnête avec lui, il risque de ne plus trouver de raisons pour se battre pour celle qu'il aime. Alors c'est non. Ce qui me conforte davantage dans ce choix c'est que ça fait un moment que Sally n'a pas parlé du mec de l'appli.
Une porte s'ouvre soudain, m'arrachant à mon plus grand soulagement aux yeux inquisiteurs de Randall. Le rire cristallin d'Iris résonne dans l'appartement, et les paroles salaces de Landon aussi. Dès qu'ils arrivent dans la cuisine et m'aperçoivent, Iris sursaute.
— Oh mon Dieu, tu m'as fait peur, dit-elle en posant sa main sur son cœur.
Un sourire plissé fend mes lèvres parce que je ne sais pas quoi répliquer.
— Tu es là depuis longtemps ? m'interroge Iris.
— Une bonne trentaine de minutes, je crois.
Mon interlocutrice hoche la tête. Le bref silence qui nous recouvre est suffisamment gênant pour que les tourtereaux se décident à nous dire qu'ils s'en vont. Randall leur souhaite de passer une bonne soirée, et au moment où la porte d'entrée du salon claque, mon portable vibre.
— C'est elle ! m'empressé-je de dire.
Le locksé tire mon téléphone pour qu'il soit au milieu de nous. Il fronce les sourcils pour mieux voir.
— Elle ne manque pas d'air, remarque-t-il avant de lire : « dépêches-toi, je suis occupée, qu'est-ce que toi et ton mec me voulez ? »
— C'est parti, je me lance, dis-je en prenant mon smartphone pour écrire le message convenu. J'attache dans le SMS le fichier photo que Naomi avait montré à Sally pour la convaincre de la tromperie.
Dès que le texte est envoyé, je repose mon portable au centre de l'ilot, entre Randall et moi.
Et nous patientons ; mes doigts tapotant nerveusement contre le plan de travail. Le « Vu » apparait bien plus vite qu'au départ, et puis, les trois petits points. Mais ils disparaissent en l'espace de quelques secondes.
Mes épaules s'affaissent, mais pas pour longtemps car... elle me téléphone ! Je questionne Randall par un regard vif, il m'incite à m'urger et je décroche en inspirant discrètement.
Je mets le haut-parleur pour que mon hôte puisse tout enregistrer.
— Allo ?
— Écoute, je n'ai pas touché à un cheveu de Randall, ce soir-là, se défend-t-elle directement.
— Je comprends que tu veuilles sauver ta peau, mais c'est trop tard. À présent, mon petit-ami ne peut même plus être dans un lit avec moi sans me repousser quand j'essaie de le toucher.
C'est le plan le plus tordu auquel j'ai dû prendre part dans ma vie, mais j'arrive à me convaincre que si je ne blesse personne, et qu'au contraire, j'aide à laver l'honneur de mon ami, ça devient une bonne action.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...