Chapitre 43

36 8 12
                                    

MON TÉLÉPHONE CARILLONNE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

MON TÉLÉPHONE CARILLONNE.

Je ronchonne en me tournant de l'autre côté du lit. Je suis déjà à moitié réveillée mais je n'ai pas encore la force ni la volonté d'ouvrir les yeux. Ma nuit a été beaucoup trop courte.

Il bourdonne une deuxième fois comme rappel.

Je me remets du côté de ma table de chevet et tire mon téléphone. La première chose que je vois c'est l'heure. Dix-sept heures. Ensuite, c'est la bannière de conversation :

Marco : Sois prête à 19H.

J'ignore ce qu'il a prévu pour moi, mais je sais qu'il ne me reste pas énormément de temps pour me préparer. C'est pourquoi je jette à la poubelle les dizaines de minutes que j'aurai pris à me prélasser sur ce matelas douillet.

Mon potable vibre dans ma main.

Marco : C'est un rencard.

Un bon sentiment me chatouille l'estomac. Je pivote mon cou du côté de Sally et me rends compte qu'elle est déjà levée. Maintenant que je fais mieux attention au monde autour de moi, le bruit dans la cuisine écho jusqu'ici. Ce sont les casseroles, les effluves du doux diner de Tallulah et les discussions des filles. 

Marco : Quel est ton plat favori ?

Moi : Ce n'est pas mon favori, mais sur le coup je dirai les spaghettis bolognaise.

Marco : OK.

Au moment où je m'assois sur le lit, mon téléphone sonne. Encore. Je jette un coup d'œil à l'écran et décroche en désactivant ma caméra.

— Maa ! dis-je enthousiaste. Comment vas-tu ?

— J'ai une immense surprise pour toi.

— Laquelle ?

Ma mère active sa caméra et son grand sourire blinde mon écran, ses yeux sont aussi grand ouverts. D'après son regard insistant, il me semble que je dois déjà être de voir la surprise dont elle parle. Sauf que...

— C'est quoi la surprise ? demandé-je en grimaçant.

Elle fronce les sourcils et quand elle regarde derrière, que son téléphone bouge dans tous les sens àcause de ses mouvements, c'est là que je vois la surprise. Elle est dans un avion !

— Tu rentres à Chicago !

— Oui, et ta grand-mère aussi, m'apprend-t-elle en tentant de la filmer. (Je ne vois qu'une mince partie de son visage. Elle chuchote ensuite :) Mais elle dort, alors tu ne pourras pas lui parler tout de suite...

— Cette journée est partie pour être parfaite.

En traversant le couloir, je lance un geste collectif pour saluer mes colocs, celles qui me voient me le rendent.

Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant