Chapitre 6

60 13 32
                                    

PLUS TARD DANS LA SOIRÉE, j'envoie en message privé sa vidéo à la fille du pont, elle me remercie et me complimente sur le rendu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PLUS TARD DANS LA SOIRÉE, j'envoie en message privé sa vidéo à la fille du pont, elle me remercie et me complimente sur le rendu. J'ai seulement ajouté un slow motion à un endroit, améliorer la stabilité de l'image et jouer avec la couleur de la vidéo. Toutefois, c'est satisfaisant de savoir que ça lui plait.

Avant de fermer mon ordinateur, je scrolle par curiosité sur son profil Instagram. La seule photo où il y a d'autres têtes que la sienne, c'est une photo de groupe qui date de l'été dernier. Ils posent joyeusement devant, sur le toit et le capot du mini van jaune que j'ai vu à la boutique de surf. La légende dit : SI LA VIE ÉTAIT UN COOKIE, LES AMIS SERAIENT LES PÉPITES DE CHOCOLAT.

Je clique sur la photo. Tous sont identifiés à l'exception d'une silhouette masculine.

À première vue, j'ignore si c'est celui que je recherche. C'est grâce aux pseudonymes que je me situe finalement. Aucun ne ressemble au prénom dudit Marco. Je conclue sans essayer d'approfondir mes recherches qu'il n'a peut-être pas de compte sur le réseau social. Je ferme mon ordinateur et m'allonge dans le canapé, les yeux rivés au plafond.

Les filles sont déjà en train de dormir, et pour moi, la nuit risque d'être longue car je commence seulement à peser les pours et les contre sur la journée de demain.

Les pours : je découvre quelqu'un de génial.

Les contres : c'est un guet-apens et je rencontre un psychopathe, l'après-midi est carrément embarrassante et je suis ennuyeuse à mourir, je me fais poser un lapin –

Je me fige à cette hypothèse.

Et s'il venait subitement de réaliser qu'il n'avait plus du tout envie d'apprendre à me connaitre ? Cette dernière possibilité se répètent au moins trois fois dans mon cerveau avant que je ne réalise qu'elle est très certainement la plus probable de toutes.

Je plaque un coussin sur mon visage pour étouffer mon faible grognement.

— Les pensées comme ça, c'est déconseillé avant de dormir.

Je sursaute en retenant tant bien que mal un cri de frayeur. Je retire mon coussin et découvre Alexis. Je ne l'ai même pas entendu sortir !

— Tu m'as fichue la frousse de ma vie.

— Je suis sortie sur la pointe des pieds. J'avais peur de te réveiller. 

Ça ne risquait pas d'arriver, songé-je en soupirant fébrilement. Je m'assois, gardant les jambes rangées sous mon drap.

— Mais on dirait que ta petite voix intérieure s'en charge déjà.

— En effet...

Alexis s'assoit sur le bras du canapé.

— Questionnement, colère ou un souvenir honteux ?

Je croise son regard, tout d'un coup pensive à si je devrai baisser un peu la garde et la laisser voir un aperçu de mon petit monde nul àchier. Je n'ai aucune raison de douter de sa bienveillance, mais c'est comme ça que je suis maintenant. C'est dur de réussir à refaire confiance.

Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant