Chapitre 12

27 5 20
                                    

🎵 Lights Are On - Tom Rosenthal
Décembre, San Francisco



Alex est en train de fredonner une chanson de Noel en regardant la télévision quand je me retire du salon. Elle quitte son fauteuil roulant et son plâtre pour les béquilles dans quelques semaines. Je crois que cette nouvelle la soulage assez. Elle recommence à reparler du basket sans fulminer, mais elle boit toujours autant. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Tenant un verre d'eau, je pousse la porte de la salle de bain et suis surprise de voir Sally sursauter de peur. Sa trousse de beauté tombe sur le sol et les produits de soins et autres s'éparpillent. En passant, son sursaut a occasionné le mien et je me suis donc un peu éclaboussée avec mon eau.

— La porte était ouverte, désolée, dis-je en rentrant quand même.

Sally s'accroupit à toute vitesse pour regrouper ses affaires.

Non ! s'écrit-elle lorsque j'esquisse un geste vers le sol pour l'aider. Je m'en occupe, c'est rapide, ajoute-t-elle plus calmement. Je la scrute curieusement avant de remarquer, après un éternuement :

— T'es bizarre.

— Qu'est-ce qu'il y a ? demande Alex depuis le salon.

— Rien de grave, j'ai juste eu un peu peur ! lui répond Sally.

J'ouvre l'armoire du miroir et tire une boite de comprimé. J'ai attrapé froid ce matin, malgré l'hiver plus que doux. Si ce n'est pas de la guigne, je ne sais plus quoi dire. J'avale mon comprimé et une gorgée d'eau.

— Qu'est-ce que tu caches ? demandé-je à Sally alors qu'elle se relève, trousse dans les mains.

— Comment tu arrives à faire un lien aussi... saugrenue - entre tout ce qui vient de se passer et des possibles cachoteries ?

— Quelle cachoterie ? demande Alex, désormais à l'entrée de la porte.

— Elle a bondi comme un kangourou dès que je suis rentrée dans les toilettes, et elle refuse de me dire pourquoi.

— Argh ! grogne-t-elle d'irritation. J'ai juste eu un peu peur, ça arrive, les filles.

— Mon petit doigt me dit que tu mens, réagit Alex.

Super agacée, Sally pose une main sur le lavabo et une autre sur sa taille. Elle soupire un gros coup.

— Lequel ?

— Celui-là, répond Alex, toujours d'un déridé.

— Retire-le, ordonne Sally, mais Alex arque un sourcil. Retire-le pour voir, juste un instant, poursuit-elle plus calmement.

Même si Alex est troublée, la basketteuse retire son faux auriculaire. Sally s'en retrouve contentée.

— Parfait. Comme ça il est bien plus silencieux.

Elle soulève sa trousse et sort de la salle de bain. J'éternue encore une fois.

— T'es une vraie tarée, dit Alex, ne pouvant s'empêcher de rire.

Une tarée qui a trouvé une échappatoire pour éviter de parler de ce qui la tracasse, continué-je dans mon esprit. Je n'ai rien vu de suspicieux sur les carreaux quand sa trousse est tombée mais désormais, je n'arrête pas de me demander : et si elle était enceinte ? C'est la seule raison qui me vient pour expliquer pourquoi elle se cachait dans la salle de bain pour faire je ne sais quoi.

— Marco dit que Rose ne viendra pas demain ! crie Sally depuis la chambre. Elle est tombée malade apparemment !

Comme ça a été le cas avec Alex, un seul détail m'intrigue dans la nouvelle de Sally. Je me dirige vers l'encadrement de la porte en demandant :

Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant