Chapitre 24

32 10 30
                                    

FERMANT LES YEUX, j'ai bien l'intention de m'apaiser et de relâcher la pression en question

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

FERMANT LES YEUX, j'ai bien l'intention de m'apaiser et de relâcher la pression en question. Quand je les rouvre, je remarque la mine songeuse de Marco qui lui crée un froncement de sourcil délicat. Il me regarde et parle avant que je ne lui pose de question :

— On est parti sans réserver un endroit où dormir.

— C'est un point auquel je n'avais pas songé en effet, répliqué-je en retroussant un peu mes lèvres. 

— Je vais voir ce qu'on peut trouver.

J'acquiesce avant que mon regard ne se balade sur le paysage : le feuillage des arbres et des buissons se balançant au gré du vent est apaisant. Ce ne serait pas mal de retenter l'expérience d'une nuit sous les étoiles.

Marco est sur son téléphone, en train d'épier hôtels et motels de San Diego.

— Et si on dormait dans le minivan ? proposé-je.

Il incline sa tête dans ma direction.

— Tu n'as pas envie de te débarbouiller avant la soirée de ton père ? 

Je plisse insensiblement les lèvres en tapotant avec embarras les bouts de mes doigts sur la table.

— Encore un détail que j'avais omis, soufflé-je.

— On pourra le faire après la soirée ou demain, t'en dis quoi ?

— Oui, pourquoi pas.

Sa paume couvre ma main, et dans un autre geste spontané, il saisit doucement mon pouce et le regarde. Les rebords en sont éclopés, je le cache. Son doigt glisse sur le revers de ma main pendant une infime nanoseconde alors qu'il se lève.

— Ne sois pas mal à l'aise pour si peu avec moi, Joelle, dit-il en prenant le dernier croc de son sandwich.

Mon estomac est encore serré, la chaleur de sa main était suffisante pour m'engloutir tout entière avec les picotements de son contact.

Grâce à son conseil toutefois, je parviens à me ressaisir plus vite. Je me lève aussi en inspirant profondément.

— On reprend la route ?

— Oui, je prends le volant, m'apprend-t-il.

— Parfait.

Je range la table et transporte nos sodas à l'avant du véhicule. Marco est déjà assis, réglant le GPS pour notre destination finale : Gaslamp, un quartier historique de San Diego.

En baissant le frein à main, il demande :

— Tu as déjà passé la nuit à la belle étoile ?

— Oui, avec Will, dis-je en mettant ma ceinture de sécurité.

Marco ne réagit d'aucune manière, même pas avec un simple son ; j'incline ma tête de son côté. Il est concentré sur la route.

— J'ai déjà évoqué son prénom avec toi, je crois, ajouté-je pour attirer son attention.

Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant