DÉSORMAIS TOUTES RÉUNIES dans la cuisine, nous écoutons avec beaucoup d'angoisse le type de l'autre côté, en train de tenter de s'introduire. Il cogne à présent contre le battant.
Après avoir échangé un regard avec nous, Alexis tire doucement le petit rideau fleuri qui couvre la vitre de la porte.
— Qu'est-ce que tu veux ?
— Qui êtes-vous... ? demande-t-il d'une voix troublée. Sally ne vit plus ici ?
Alexis pivote son cou en arrière pour questionner Sally du regard, en même temps que Tallulah et moi.
— Eh, eh, eh, où tu vas ! s'écrit-il dès qu'Alexis referme le rideau.
— Je suis là, répond-elle en se remettant face à lui. Et chut, j'essaie d'avoir une discussion avec mes amies.
— Hé, si tu m'ouvrais juste la porte, tu aurais un ami de plus, réplique-t-il. Et pas n'importe lequel : le plus cool. Satisfait ou remboursé.
Je retiens un sourire. Il est très loin du cambrioleur que je m'étais fait.
— Pourquoi je reconnais cette voix et cet humour discutable... lance Tallulah suspicieuse en s'avançant près de la porte.
Sally quant à elle, croise maladroitement ses bras sur sa poitrine. Elle a l'air d'avoir depuis longtemps deviné l'identité qui se cache derrière le timbre de l'intrus. Et on dirait que cette visite impromptue ne lui plait pas.
— Je peux ?
Tallulah prend la place d'Alexis devant la porte-fenêtre.
— Tal ! Enfin un visage familier ! s'exclame-t-il pleinement rassuré par cette vision. Sally est là ? Dis-lui que je veux lui parler, s'il te plait.
— Un instant.
Tallulah referme le rideau et se tourne vers son amie.
— C'est Randall... commence-t-elle en semblant prendre des pincettes. Tu... tu as envie de le voir ?
Même si je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe, je sens bien qu'une tension entre amertume et colère étouffe l'air. Et Sally par la même occasion. On dirait qu'elle a de la difficulté à prendre une décision.
— C'est qui Randall ? demande Alex.
— Mon ex petit-ami.
— Qui l'a trompé, renchérit Tallulah avec une hostilité qu'elle semble vouer au mec derrière la porte.
Cette réponse rend plus clair les émotions lourde qui encombre l'atmosphère. Je compatis tout de suite pour Sally, qui elle, lance un regard froid à son amie.
— Il n'y avait aucune utilité à ce que tu rajoutes ce point.
— C'est juste une piqure de rappel pour que tu ne retombes pas naïvement dans ses bras après toutes tes nuits de larmes, réplique-t-elle avec un ton radouci.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...