🎵 The Start of Something Bright - A million in vermillion
Septembre, San FranciscoLe podcast et la chaîne de radio de Gina se nomme « Le Caméléon ». C'est pour mettre en avant le fait qu'elle s'adapte et touche à tous les sujets sociétaux qui lui tiennent à cœur.
Nous avons tourné toute la matinée dans son grand local qu'elle loue en plein cœur du centre-ville. Les grandes surfaces vitrées n'ont fait que rajouter une touche de luminosité à la décoration chaleureuse, excentrique et colorée de l'espace de podcast slash radio de Gina. Ça correspond bien à ce qu'elle est.
Quand Gina donne le mot de fin, la délicate tension dans mes muscles s'évapore, et la Joelle détendue reprend totalement le dessus.
— C'est un autre combat de gagné contre le sexisme ambiant, dit mon hôte en se levant de la méridienne mauve.
Son invité que je n'ai rencontré qu'aujourd'hui soupire brutalement en laissant tomber sa nuque contre le canapé.
— « Une femme, milles avis », cite-elle en coupant la caméra. Ça va probablement être ça le titre de mon prochain podcast.
— Tu exagères Gi, se défend son invité, visiblement exaspéré. Ce n'était pas aussi sérieux que ça.
Gina est remontée contre son ami parce qu'alors qu'elle donnait son avis sur une question qu'il lui avait posé, il l'a coupé et a lancé d'un air condescendant : « tu ne sais pas de quoi tu parles, laisse tomber. »
Gina l'ignore et me sourit grandement.
— Merci encore d'être passée dans mon podcast, Joelle, dit-elle en m'étreignant.
— C'est le moins que je puisse faire.
Je soulève mon sac à main et le porte à mon épaule.
— D'ailleurs, si tu es du genre impliquée dans les problèmes de sociétés actuelles, le week-end prochain une connaissance à moi organise un événement caritatif pour donner une voix aux orphelins. Brett sera là aussi.
Il me rend mon coup d'œil discret, et y ajoute un petit sourire.
— Je serai là, dis-je courtoisement à Gina.
— OK, ça va être cool.
Alors que je sors de l'espace de podcast de Gina, son invité lui fait une blague pour se rattraper. Même si elle le traite de « petit merdeux », elle rigole. L'écho lointain de leur rire suggérant leur réconciliation me happe, et me pique droit dans le cœur. Car à cet instant, je réalise, qu'aucune de mes blagues pourries n'auraient fait revenir Marco aussi facilement.
De retour chez moi, je me lance dans l'écriture d'un scénario d'animation, puis dès que l'inspiration m'abandonne, je m'atèle à la dernière partie de mon emménagement : vider les cartons et placer leurs contenues sur des étagères. En même temps, je regarde le match de basket d'Alex diffusée en direct sur une chaîne de sport.
Alex a été draftée l'année dernière, en quatrième position. Elle joue pour les Wings de Dallas. Je me souviens que nous étions tous regroupés dans le salon de Randall ce jour-là — c'était à son tour de nous accueillir pour l'été. Sally et lui ont d'ailleurs échangé leur premier baiser — après des années — tant l'euphorie et la jubilation était à son paroxysme.
Pour l'instant, l'équipe d'Alex est menée. Même si ça fait plus de quatre ans que je la connais, j'ai encore du mal à assimiler toutes les règles du basket, et ce malgré tous les cours qu'elle m'a donné pour être au taquet.
Quoi qu'il en soit, je peux affirmer qu'elle est superbe sur le terrain et très présente aussi. On l'appelle déjà la « Reine des trois points » ou « La Lance ». Sa détermination et sa qualité de jeu exceptionnelle a très vite forgé sa bonne réputation. Ce n'est pas moi qui le dis mais les commentateurs, et les journaux.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...