Chapitre 37

29 9 17
                                    

— AAAHH !!!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

AAAHH !!!

MON CRIE D'EFFROI PERFORE CHAQUE MUR DE L'APPARTEMENT. Et le jus d'orange aux pulpes que je buvais a splash sur ma tête et mes cheveux quand j'ai sursauté.

En un rien de temps, deux des filles arrivent en trombe dans la cuisine. Mon index pointé sur l'ilot central leur indique où et quoi regarder : la mine de Tallulah se recompose d'un coup, elle n'est pas étonnée. Elle est même à deux doigts de dire « oh, c'est juste ça. » À côté, Alex s'esclaffe. Elle saisit l'objet de mes frayeurs.

— Du calme, c'est juste mon doigt, déclare-t-elle en me montrant sa main gauche dénuée d'auriculaire.

« Juste » ?! m'étonné-je les yeux grossièrement écarquillés.

La porte de la salle de bain s'ouvre, et la tête de Randall sort du petit encadrement. Il est avec Sally à l'intérieur, il l'assiste pendant qu'elle se coiffe pour son rendez-vous. Qui a parlé d'ex querelleurs ?

— Tout va bien, les filles ?

— Ouais, Joelle a juste découvert qu'il me manquait un doigt.

— Non, sérieux ? crie Sally depuis la salle de bain.

— Vraiment, répond la basketteuse.

Alex fait mine de me le lancer. En sursautant encore avec les mains devant le visage pour me protéger, le reste de mon jus m'éclabousse. Les filles rient alors que je jure contre mon amie.

— Pourquoi tu l'as enlevé ? lui demande Tallulah en s'installant sur une chaise.

— Je m'amusais avec et j'ai oublié de le replanter en partant.

— C'est quoi l'histoire de ton petit doigt ? l'interroge Randall en quittant la douche.

Randall passe en revue toute ma physionomie, et avant qu'il n'ait dit un mot, je sais déjà à quoi il pense, alors je dis, las :

— Du jus d'orange.

— Ça devient une terrible habitude à cette allure. Tu concoctes un remède contre l'acné ou quoi ?

— Meh, soufflé-je avec une grimace agacée.

Je me rince les mains et le visage, et déroule le papier absorbant au centre de l'ilot pour me sécher.

— Pour la petite histoire, j'étais à une rave party.

Alex s'accoude sur les rebords du comptoir, le corps plié vers le bassin et tourné vers nous tous, même vers Sally qui sort sa tête dont elle vient seulement de commencer le lissage. Randall se tient dans la même position que la basketteuse, à l'autre bout de l'ilot.

— Au moment où la soirée battait vraiment son plein, la police est arrivée, raconte-elle. Se souvenant d'un détail, elle lève son index puis ajoute : et, j'étais encore mineure.

Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant