🎵 Twinkling Lights - Auni
Décembre, San FranciscoJe meurs de froid sur ce rooftop. Pourtant, il ne fait que quinze degrés, j'ai vu pire à Chicago. Alors que mon rhume s'aggrave petit à petit, Alex boit tranquillement, vautrée dans une chaise, et Sally place les dernières décorations. Gina finit le tournage d'un podcast, elle sera bientôt là normalement.
Au marqueur, je signe « Joelle :) » sur la BD One Piece avec un simple mot qui dit : joyeux noël ! Je m'apprête à emballer et poser à côté de tous les autres cadeaux que je fais aux autres, mais j'entends Sally :
— Tu vas lui offrir ?
— Je crois, dis-je en regardant la BD. En toute amitié, ne me regardez pas comme ça, ajouté-je en voyant leurs regards accusateurs.
Sally vient s'assoir sur une chaise. D'ailleurs, on a dû raccorder la table avec une table qu'on a trouvé chez Brett. Il y a trois chaises supplémentaires, et je n'ai reçu qu'une explication : il se pourrait que Rose vienne. Pour la dernière chaise, l'organisatrice dit que c'est pour prévenir les mauvaises surprises, mais je soupçonne l'arrivée de Tallulah.
Sally esquisse encore un regard vers la BD, elle la tire jusqu'à elle et l'ouvre. Elle lit mon mot et ne s'en détache pas pendant un moment.
— Je ne devrais pas lui offrir ce cadeau ?
— Sa copine le prendra peut-être mal, non ?
Oh...
— C'est un cadeau comme les autres... d'amie à ami. Je devrai peut-être retirer la signature avec mon nom, alors ? C'est peut-être un peu déplacé ?
Je suis vraiment sincère dans ma démarche. Et oui, même s'il y a des sentiments cachés derrière, il y a surtout l'intention de faire plaisir à quelqu'un que j'affectionne, comme je l'ai fait en emballant les cadeaux de mes amis aujourd'hui. Mais on dirait que Sally n'est pas du même avis. Elle me lance un regard qui me blesse : accusateur, presque jugeant. J'ai bien fait de ne pas leur raconter ce qu'il s'est passé hier. Je serai passée pour quoi à ses yeux ?
Soudain, elle inspire profondément en fermant les yeux, sa main chaude recouvre tendrement la mienne.
— Si tu l'aimes, laisse-le être heureux...
Je chute de dix milles étages. Si je disais que je m'attendais à un conseil comme celui-là, je mentirai. Ça me fait de la peine.
— Si j'ai compris une chose avec les années, c'est qu'il ne faut poursuivre l'amour que lorsque l'on a trouvé la paix en nous-mêmes.
— Ce que tu essaies de dire c'est que je n'ai aucun sens de l'amour sain ?
Elle penche la tête sur le côté, comme pour acquiescer en partie. Ses lèvres s'entrouvrent mais se referme. C'est comme si elle cherchait la formulation juste. Moi, je suis de plus en plus blessée. Je ne suis même pas sûre d'avoir envie de continuer de l'écouter.
— Je crois que tu as besoin de guérir beaucoup de blessures intérieures avant d'envisager de l'aimer lui ou quelqu'un d'autre. Sinon, tu vas revivre encore et encore, les mêmes échecs.
— Mhm, fais-je simplement en prenant la BD que je replie par les extrémités.
— Tu devrais aller voir un thérapeute. (Elle hausse les épaules en ajoutant d'un ton indifférent – pour ne pas me brusquer :) juste comme ça, pour voir. Peut-être que ça te plaira.
Je me lève, et commence à marcher pour aller prendre l'ascenseur.
— C'est Alex qui a besoin d'aller voir un thérapeute pour ses problèmes d'alcool.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Héros | TOME 1 & 2
RomanceQuand Joelle se retrouve à la rue un soir d'été, elle ne s'attend pas à devoir partager un loft avec des inconnus, et à ce que ce soit le début de l'un des étés les plus mouvementés de sa vie. ••• Joelle n'a qu'une seule...